Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trop tard ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xena
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 46

Trop tard ou pas ? Empty
MessageSujet: Trop tard ou pas ?   Trop tard ou pas ? EmptyDim 10 Nov 2019, 2:56 pm

Bonjour tout le monde Smile
J'ai acheté il y a quelques mois 4 Dionaea, muscipula Dingler giant Starter, muscipula Red pirantha Starter + 2 autres achetés en jardinerie que j'ai tout de suite rempoter, mais j'ai fait l'erreur de ne pas les mettre dehors tout de suite Embarassed Elles sont bien acclimatées je pense il fait 19/20° dans ma pièce ( salon) et 10° dehors et j'ai un peu peur du choc thermique, cependant j'aimerai savoir si il est trop tard pour les mettre dehors dans ma petite serre avec mes 2 Sarra, photos ci-joint, d'après la notice la serre résiste jusqu'à moins 40 °il y a un couvercle épais laissant passer la lumière avec des aérations sur le dessus et sur les côtés que je peux fermer. Merci d'avance pour les conseils Smile

Trop tard ou pas ? Img_2014

Trop tard ou pas ? Img_2015

Trop tard ou pas ? Img_2016


Dernière édition par Xena le Dim 10 Nov 2019, 5:04 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 46

Trop tard ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard ou pas ?   Trop tard ou pas ? EmptyDim 10 Nov 2019, 3:10 pm

La serre avec le couvercle, je me demande si le vide d'air en dessous ne va pas laisser passé le gel ? ! Embarassed

Trop tard ou pas ? Img_2018

Trop tard ou pas ? Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 46

Trop tard ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard ou pas ?   Trop tard ou pas ? EmptyLun 11 Nov 2019, 5:56 pm

Du coup j'ai mis mes 4 dionées dehors dans ma mini serre en espérant ne pas leur avoir infliger un choc thermique Confused
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Trop tard ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard ou pas ?   Trop tard ou pas ? EmptyMer 13 Nov 2019, 9:25 pm

Je pense que tu n'as rien à perdre à les acclimater maintenant, mais plus tard aurait été un peut plus complexe. Au niveau de la serre, le fait qu'elle résiste à -40° veut seulement dire que les vitres ne casseront pas et que le plastique ne sera pas fragilisé à -40, cependant, il gèlera quand même dedans.

Le seul moyen d'éviter le hors gel, c'est les chauffage avec thermostat à ma connaissance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 46

Trop tard ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard ou pas ?   Trop tard ou pas ? EmptyJeu 14 Nov 2019, 8:10 am

Merci je vais suivre tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop tard ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard ou pas ?   Trop tard ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop tard ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EEE... une semaine plus tard!
» Mieux vaut tard que jamais !
» Trop beau !!!
» Il bosse pas trop mal.
» Trop forte chaleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: