Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 De l'eau dans les urnes?

Aller en bas 
+2
jbquentin
Gigi
6 participants
AuteurMessage
Gigi
Graine de Falcon
Graine de Falcon




De l'eau dans les urnes? Empty
MessageSujet: De l'eau dans les urnes?   De l'eau dans les urnes? EmptyMer 07 Mai 2008, 7:01 pm

Bonjour, je vais sans doute poser une question idote mais faut-il de l'eau dans les urnes?

car mes urnes se developpent mais seche TRES rapidement (avant une croissance complete)!
Revenir en haut Aller en bas
jbquentin
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jbquentin


Age : 28
Humeur : gentil

De l'eau dans les urnes? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans les urnes?   De l'eau dans les urnes? EmptyMer 07 Mai 2008, 7:05 pm

moi je dirais d'en mettre, parce que si elle sèche rapidement elle ne peut pas manger
attends les pro
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

De l'eau dans les urnes? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans les urnes?   De l'eau dans les urnes? EmptyMer 07 Mai 2008, 7:08 pm

C'est pour les urnes de quelle plante???
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

De l'eau dans les urnes? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans les urnes?   De l'eau dans les urnes? EmptyMer 07 Mai 2008, 7:14 pm

Non surtout pas d'eau, tu diluerais les sucs digestifs...

Tu mets ton pots dans une coupelle remplie d'eau et tu arroses tous les jours s'il y a du soleil qui tape dessus, sinon tu fais vraiment attention à maintenir ton substrat le plus humide possible...

Tu peux nous parler un peu de tes conditions de culture pour voir si tu as fait quelque chose qui n'allait pas?

_________________
Marc
De l'eau dans les urnes? 07157

My Growlist


De l'eau dans les urnes? 07157
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Graine de Falcon
Graine de Falcon




De l'eau dans les urnes? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans les urnes?   De l'eau dans les urnes? EmptyMer 07 Mai 2008, 7:18 pm

Bonsoir, pour le mode de culture : https://falconeri.forumpro.fr/sarracenia-f19/sarracenia-mode-de-culture-correct-ou-pas-t1560.htm

Je les laisse avec de l'eau jusqu'à la moitier du pot et une bonne dose de soleil!

Pour l'identification je ne sais pas si ce n'est qu'elle viends de jardinerie, à vue de nez je dirais une lecophilia...

Pas de photos pour l'instanr mais ce weekend peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

De l'eau dans les urnes? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans les urnes?   De l'eau dans les urnes? EmptyMer 07 Mai 2008, 8:09 pm

je sais que pour les heliamphoras on peut remplir les urnes d'eau et meme vaporisé de l'eau de pluie dessu pour les nepenthes ca sert a rien de remplir les urnes elles se remplissent toute seule quand elles capturent des proies (comme beaucoup de plantes a urne) c'est bien de les vaporisées aussi maintenant les sarracenias je sais que ca sert a rien de les remplir maintenant si tes urnes seches ca peut venir d'un trop plein de soleil ou peut etre meme des pucerons ou tous simplement une indigestion met une photo et tu auras surement une reponse y'a tout plein de pro des sarracenia ici
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

De l'eau dans les urnes? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans les urnes?   De l'eau dans les urnes? EmptyMer 07 Mai 2008, 8:33 pm

Pas d'eau dans les urnes de Sarracenia ? Vous avez naturellement un "suc" dedans vous ? Moi j'ai jamais rien eu, à part quand il pleut ^^
Or il pleut très rarement ici.

Il me semblait au contraire qu'il fallait mettre de l'eau dans les urnes de Sarra.. conseils de forum ^^ Je me rend compte de plus en plus qu'il se dit de tout et n'importe quoi sur les forums de PC ! Dans quelque temps en relisant les vieilleries d'ici, je suis sûre qu'on y trouvera quelques perles !
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

De l'eau dans les urnes? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans les urnes?   De l'eau dans les urnes? EmptyMer 07 Mai 2008, 8:56 pm

Hello Maya,

On met de l'eau dans les urnes des Sarracenia purpurea quand il ne pleut pas car l'opercule dans sa forme le permet, de plus il a appris à sécréter des enzymes dans l'eau pour digérer ses proies...

Les autres grâce à leur opercule empêche que l'eau de la pluie entre dans leurs tubes De l'eau dans les urnes? 572351

Ainsi Maya, de part leurs natures morphologiques on répond à cette question De l'eau dans les urnes? 668694

Pour les sucs digestifs, ils sont visibles lorsqu'un insecte se fait attraper... De l'eau dans les urnes? 572351

_________________
Marc
De l'eau dans les urnes? 07157

My Growlist


De l'eau dans les urnes? 07157
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

De l'eau dans les urnes? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans les urnes?   De l'eau dans les urnes? EmptyMer 07 Mai 2008, 11:43 pm

Uniquement dans S.purpurea l'eau de pluie.

C'est pour pouvoir favoriser la population bactérienne qui y vit, et qui dégrade les proies.

S.purpurea est la plus "proto-carnivore" des sarracenias!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

De l'eau dans les urnes? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans les urnes?   De l'eau dans les urnes? EmptyMer 07 Mai 2008, 11:45 pm

Bon ça va j'ai que des purpu ^^
Merci pour les explications Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'eau dans les urnes? Empty
MessageSujet: Re: De l'eau dans les urnes?   De l'eau dans les urnes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'eau dans les urnes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larve de moustique dans les urnes
» Entrée d'une fourmi dans une jungle d'urnes...
» urnes??
» problème d'urnes
» Des urnes............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: