Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Droséra Madagascarensis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Botte
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 60

Droséra Madagascarensis  Empty
MessageSujet: Droséra Madagascarensis    Droséra Madagascarensis  EmptySam 18 Jan 2020, 3:36 pm

Bonjour aux maîtres, le misérable petit cafard que je suis à besoin de vos lumières...
Voici ma droséra en photo. Elle allait bien mais les 2 tiges plus anciennes sont en train de mourir. Ce ne sont plus des tiges brun-vert qui restent droites, elles brunissent et se couchent et les feuilles meurent et brunissent progressivement du bas vers le haut. Par contre, il y a 2 petites tiges qui ont l’air bien, pour l’instant. Est-ce l’évolution normale de ce type de plante ou est-elle en train de mourir ? Il y a peu, mes 2 tiges anciennes avaient de nouvelles feuilles et avaient même chacune fait une hampe florale ( que mon chat a hélas destroy).
J’ai maintenant coupé une des deux tiges, ça ne servait à rien de la laisser.
Que pensez-vous et que me conseillez-vous ?
Merci.

Droséra Madagascarensis  F1e27610
Droséra Madagascarensis  05643c10
Droséra Madagascarensis  0b030b10
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Droséra Madagascarensis  Empty
MessageSujet: Re: Droséra Madagascarensis    Droséra Madagascarensis  EmptyVen 24 Jan 2020, 10:38 am

Hello,

Personnellement, mes D.madagascariensis sont dans une serre chauffée et même à 12°C, ils "meurent" tous les hivers et repartent des racines donc je ne pense pas que ce soit grave si tu es dans ce registre de températures.

Cependant, vu les photos, je te recommande de les rempoter dans un substrat propre car celui des photos me semble être celui d'origine. Smile
De plus dans ces périodes hivernales ( si jamais tu ne le fais pas), je te recommande de limiter les arrosages afin de laisser le substrat juste humide. Les Droséras ont des feuilles fines et ont tendance à êtres fragiles aux moisissures.
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Droséra Madagascarensis  Empty
MessageSujet: Re: Droséra Madagascarensis    Droséra Madagascarensis  EmptySam 25 Jan 2020, 5:38 pm

Ne t'inquiète pas on a tous commencés en tant que débutant et moi le premier.
Je suis du même avis que Owlynight si ce n'est que je te conseillerais de les tuteurer avec un petit bout de bois... Tu auras sans doute moins de risques avec ton chat et ils auront un port plus érigés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Botte
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 60

Droséra Madagascarensis  Empty
MessageSujet: Re: Droséra Madagascarensis    Droséra Madagascarensis  EmptySam 25 Jan 2020, 9:50 pm

Merci pour vos avis. De fait je n’ai pas encore rempoté celle-là. J’ai un peu peur car elle est si fine et à l’air si fragile. J’ai 3 droséra et si elle sont dans un fond d’eau durant les beaux jours, maintenant le bac est vide et je me contente d’humidifier la tourbe. Je vais suivre vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
CpasMoi
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
CpasMoi


Age : 78

Droséra Madagascarensis  Empty
MessageSujet: Re: Droséra Madagascarensis    Droséra Madagascarensis  EmptyLun 23 Mar 2020, 10:33 pm

manque cruel de lumiére ta bestiole !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droséra Madagascarensis  Empty
MessageSujet: Re: Droséra Madagascarensis    Droséra Madagascarensis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droséra Madagascarensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon drosera madagascarensis va fleurir
» Drosera Menziesii et Drosera Nitudila
» un drosera ! oui mais un drosera quoi ... ?
» Mes Drosera
» Drosera madagascariensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: