Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 État de ma sarracenia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Botte
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 60

État de ma sarracenia  Empty
MessageSujet: État de ma sarracenia    État de ma sarracenia  EmptyJeu 06 Fév 2020, 1:41 pm

Bonjour les amateurs de PC,
Ma 1ère année avec des PC et mon 1er hiver, alors forcément j’ai des questions État de ma sarracenia  884720
Voici ma Sarracenia jesaispastropquoi...je pense qu’elle va plutôt bien mais je voudrais votre avis.
Je donne moins d’eau, juste humidifier le substrat et elle se trouve dans une pièce lumineuse et peu chauffée.
Mais j’ai quand même beaucoup de corolles brunes, presque toutes. Ceci dit, ça ne vient pas d’arriver.
Et le bidule là au milieu de la plante, c’ Le truc qu’elle forme en hiver quand elle se met en repos ?
Merci d’avance pour vos lumières 🙂État de ma sarracenia  Dae1ef10
État de ma sarracenia  Dfdc4c10
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

État de ma sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: État de ma sarracenia    État de ma sarracenia  EmptyJeu 06 Fév 2020, 4:30 pm

Bonjour,
Elle est en bonne santé ta plante État de ma sarracenia  755946
Au milieu, la boule, c'est une fleur qui se prépare félicitation.
Quand tu parles de pièce peu chauffée, il y fait combien ?
Les sarracenia sont très bien dehors été comme hiver État de ma sarracenia  755946
Fred
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

État de ma sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: État de ma sarracenia    État de ma sarracenia  EmptyJeu 06 Fév 2020, 4:31 pm

C'est un pot transparent que tu as utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Botte
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 60

État de ma sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: État de ma sarracenia    État de ma sarracenia  EmptyJeu 06 Fév 2020, 6:31 pm

Merci pour ta réponse rapide.
Oui c’est un pot transparent. Il faut des pots en plastique troués et tout ce que j’avais sous la main sont des pots pour orchidées. Alors c’est ça que j’utilise pour l’instant. En plus, ça me permet de voir comment est le substrat.
C’est une pièce avec un toit lumineux mais pas bien isolée. Je dirais donc entre 10 et 20°. Il y fait frais voir froid mais s’il fait beau et que le soleil est présent, la pièce se réchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

État de ma sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: État de ma sarracenia    État de ma sarracenia  EmptyJeu 06 Fév 2020, 9:17 pm

Avec plaisir,
Un pot opaque sera mieux dans le futur État de ma sarracenia  755946 on utilise des pots transparent avec les orchidée car les racines font également de la photosynthèse.
La période de repos au froid est nécessaire pour les sarracenia, si tu peux la mettre dehors ce sera mieux État de ma sarracenia  755946 les purpurea résistent très bien au gelées. Elle repartira avec beaucoup de vigueur au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





État de ma sarracenia  Empty
MessageSujet: Re: État de ma sarracenia    État de ma sarracenia  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
État de ma sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia en mauvais état..
» Sarracenia (alata x leucophylla -- Red & Gold) x Sarracenia x moorei -- "Leah Wilkerson"
» état des céphalotus
» Un nep en mauvais état !!!
» l'élègance à l'état pur!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: