Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide Drosera Aliciae qui desseche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Huegelii
Soyez sympa, je débute



Age : 22

Aide Drosera Aliciae qui desseche  Empty
MessageSujet: Aide Drosera Aliciae qui desseche    Aide Drosera Aliciae qui desseche  EmptySam 08 Fév 2020, 11:43 am

Bonjour.
Je possède depuis un mois et demi des plantes carnivores, une dionée, deux drosera capensis, une aliciae et une filiformis.
Bien que toutes les autres semblent s'acclimater parfaitement et montrent des signes de bonne santé, ma drosera aliciae a les extremités de ses feuilles qui dessechent (le mucilage est aussi quasi-absent) et les nouvelles pousses aussi ce qui fait que le renouvelement est difficile.
Au debut je pensait que c'etait parce que je l'avais rempoté mais 1 mois plus tard et pas d'amelioration significative.
Si vous avez des conseils et idée s'il vous plait je suis preneur je m'inquiete assez pour elle et voudrait eviter qu'elle ne meure... Aide Drosera Aliciae qui desseche  Img_2011
Aide Drosera Aliciae qui desseche  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
a_polo_13
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
a_polo_13


Age : 47

Aide Drosera Aliciae qui desseche  Empty
MessageSujet: Re: Aide Drosera Aliciae qui desseche    Aide Drosera Aliciae qui desseche  EmptySam 08 Fév 2020, 10:07 pm

Salut.
Bienvenue
Belle bête .... on voit qu'elle vient de jardinerie car elle a été bourrée d'engrais pour avoir ce diamètre.
Ce qui est bien c'est que de nouvelles feuilles arrivent ... elle est en sevrage d'engrais mais il me semble que aliciae fait un repos hivernal.
Revenir en haut Aller en bas
Huegelii