Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Récapitulatif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Récapitulatif  Empty
MessageSujet: Récapitulatif    Récapitulatif  EmptyDim 31 Mai 2020, 6:35 pm

Salut à tous 👋🏻👋🏻,
Ma Pinguicula se porte bien, la deuxième fleur vient de s’ouvrir et une troisième pointe le bout de son nez. Mon Sarracenia a les veines rouges pétantes sur ses urnes 👍🏻👍🏻👌🏻. Ça prend forme doucement. Mais ce n’est pas le sujet.
J’ai parcouru le forum au sujet des Népenthès et ça m’a donné envie de passe le cap, avant de me lancer je voulais faire un petit recap pour voir avec vous si je prends le bon chemin pour avoir des urnes de compêt:

* Plante a garder à l’intérieur (avec bonne humidité), possibilité de la laisser dans une salle de bain.

* Dans un aquarium, proche d’une fenêtre. Dans le fond un lit de bille d’argile avec en permanence un fond d’eau déminéralisée. Le pot de népenthès surélevé pour ne pas être en contact avec l’eau et les villes d’argile. Arroser souvent les parois de l’aquarium et vaporisation sur la plante (toujours eau déminéralisée). Éventuellement un néon horticole (obligatoire ou pas ??)

* Substrat 1/3 sphaigne morte ; 1/3 perlite ou vermiculite & 1/3 de tourbe blonde et possibilité de sphaigne vivante en surface ? Possibilité également 100% sphaigne morte ???

* 1 tuteur au fur et à mesure que la liane grandi.

Je pense avoir fait le tour de l’aquarium, je compte procéder comme ça donc n’hésitez pas à me conseiller ou à me réorienter.
Bonne soirée 👋🏻👋🏻👋🏻


Dernière édition par QuentinB le Lun 01 Juin 2020, 8:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Récapitulatif  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  EmptyDim 31 Mai 2020, 8:26 pm

Oui pour les néons (une bonne lumière est indispensable pour avoir de belles feuilles et de belles urnes)
Je te conseille plutôt des led, ça consomme moins et c’est mois cher.
Moi j’utilise deux led qui sont vraiment superbes ( lumeri fx100-Fsp spectre complet) qui ne coute qu’une vingtaine d’euros l’unité .
Bonne culture À+
Revenir en haut Aller en bas
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Récapitulatif  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  EmptyLun 01 Juin 2020, 3:51 pm

Merci du conseil 👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Récapitulatif  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  EmptyLun 01 Juin 2020, 4:06 pm

de rien
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Récapitulatif  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  EmptyLun 01 Juin 2020, 8:37 pm

Tu peux en effet mettre de la sphaigne en surface (c'est même vraiment conseillé), ou en faire un substrat à part entière.
A part quelques espèces ça ne pose pas de soucis.
Concernant la lumière les Népenthès ne nécessitant pas forcément du plein soleil, elle préfèrent un environnement ensoleillé mais pas trop.
Autrement c'est Népenthès et pas Népanthès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Récapitulatif  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  EmptyLun 01 Juin 2020, 8:45 pm

Merci Nicos, c’est rectifié 🤓🤓. La sphaigne vivante est quand même un peu plus compliquée à trouver. Uniquement par internet... il n’y en a pas en jardinerie ?
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Récapitulatif  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  EmptyLun 01 Juin 2020, 9:44 pm

ça dépend, je sais que truffaut n'en fait pas, jardiland non plus, moi je suis sur paris si tu y habite je sais ou tu peux en trouver 
Récapitulatif  28222
Revenir en haut Aller en bas
nnnicos
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nnnicos


Age : 19
Humeur : Joyeuse

Récapitulatif  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  EmptyMar 02 Juin 2020, 8:07 am

Il y en a quelques fois en jardinerie, mais sinon il faut voir avec le jardin des plantes de ta ville qui en a peut être en plus.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Récapitulatif  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  EmptyMar 02 Juin 2020, 12:00 pm

J’ai retrouvé un vieil aquarium qui était chez mes parents et pour la précision... les leds d’aquarium peuvent faire l’affaire ?? Je ne me rends pas compte de la différence de puissance avec des leds horticoles.
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Récapitulatif  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  EmptyMar 02 Juin 2020, 12:03 pm

ça depend mais regarde sur la prise combien de watt (w) font les leds
Revenir en haut Aller en bas
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Récapitulatif  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  EmptyMar 02 Juin 2020, 12:45 pm

Ok merci, ça doit être aux alentours de combien de watts généralement ?
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Récapitulatif  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  EmptyMar 02 Juin 2020, 12:50 pm

je ne peut pas te dire car c'est a toi de regarder sur la prise des led normalement c'est marqué. la moyenne est de 30watt si c'est en dessous, ça ne sera pas assez je pense. Mais tu peux toujours le mettre devant ta fenetre le plus ensoleillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récapitulatif  Empty
MessageSujet: Re: Récapitulatif    Récapitulatif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitulatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif futur terra'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: