Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dionée Muscipula bien entourée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Dionée Muscipula bien entourée  Empty
MessageSujet: Dionée Muscipula bien entourée    Dionée Muscipula bien entourée  EmptyVen 26 Juin 2020, 5:59 pm

Salut 👋🏻,

En cherchant des mini serres pour mes semis, j’ai fait un crochet vers les plantes carnivores et je suis tombé dans le piège :

Dionée Muscipula bien entourée  7efef210

Dionée Muscipula en compagnie d’un Sarracenia Montana (indiqué sur le pot mais je veux bien une précision sur l’espèce si ce n’est pas la bonne).
Sarracenia Maroon en voisin.
Le tout rempoté 70% Tourbe Blonde & 30% Vermiculite.

Vous l’aurez compris l’aventure plante carnivore devient addictive... Mes bonsaïs ont de la concurrence 😂🤣😂
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Dionée Muscipula bien entourée  Empty
MessageSujet: Re: Dionée Muscipula bien entourée    Dionée Muscipula bien entourée  EmptySam 27 Juin 2020, 11:23 am

vraiment super !!!

QuentinB aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Dionée Muscipula bien entourée  Empty
MessageSujet: Re: Dionée Muscipula bien entourée    Dionée Muscipula bien entourée  EmptySam 11 Juil 2020, 7:57 pm

Petite question qui me turlupine... à quel moment les pièges de la Dionée s’érigent ? Je l’ai rempoté il y a 2 semaines et c’est toujours au ras du sol. Es-tu que c’est parce que la plante est trop jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Dionée Muscipula bien entourée  Empty
MessageSujet: Re: Dionée Muscipula bien entourée    Dionée Muscipula bien entourée  EmptyLun 13 Juil 2020, 1:39 pm

Hello Quentin,

Tout dépend de ton pied de Dionaea. Certains pieds s'érigent plus que d'autres. Il existe également des cultivars très érigés qui ont été sélectionnés pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Dionée Muscipula bien entourée  Empty
MessageSujet: Re: Dionée Muscipula bien entourée    Dionée Muscipula bien entourée  EmptyLun 13 Juil 2020, 6:18 pm

Ha d’accord merci pour la précision.
C’est une simple Dionée de Jardinerie donc du coup je ne sais pas trop ce que ça peut donner. Je la compte dans ma collection que depuis peu...
Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionée Muscipula bien entourée  Empty
MessageSujet: Re: Dionée Muscipula bien entourée    Dionée Muscipula bien entourée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée Muscipula bien entourée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dionée muscipula qui ne se développe pas
» Dionée en bien mauvais état :(
» Problème dionée --> virus de la dionée?
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"
» Anomalie sur D.muscipula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: