Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nepenthes en terrarium.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chupit0
Soyez sympa, je débute



Age : 30

Nepenthes en terrarium. Empty
MessageSujet: Nepenthes en terrarium.   Nepenthes en terrarium. EmptyMer 08 Juil 2020, 10:04 pm

Bonjour,

On m'a offert il y a environ un an une Nepenthes (je n'ai pas le type exact, peut-être sauriez-vous le reconnaître sur ces photos ?) avec de magnifiques pièges.

Nepenthes en terrarium. Receiv11

Nepenthes en terrarium. Receiv10

Le souci est que les pièges ont séché et qu'elle n'en a jamais produit de nouveaux depuis.
J'ai donc acheté un aquarium pour essayer de faire un terrarium où je pourrai avoir un taux d'humidité élevé. Pour l'instant j'ai simplement mis le pot dans l'aquarium, je vaporise régulièrement d'eau déminéralisée et j'aère en enlevant le couvercle de l'aquarium de temps en temps.

Nepenthes en terrarium. Img_2010

Je pensais acheter un substrat spécial Nepenthes et la rempoter afin de faire un "vrai" terrarium mais je voulais d'abord avoir l'avis de personne s'y connaissant plus que moi ; est-ce une bonne idée et le bon moment pour le faire ? J'ai également de l'engrais à orchidées, que je n'ai pas utilisé mais j'ai lu que ça pouvait aider à relancer la production de pièges.

Merci d'avance pour votre aide, j'espère arriver à obtenir à nouveau de beaux pièges Smile
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Nepenthes en terrarium. Empty