Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Help !! ⚠️⚠️⚠️

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Help !! ⚠️⚠️⚠️ Empty
MessageSujet: Help !! ⚠️⚠️⚠️   Help !! ⚠️⚠️⚠️ EmptyMar 14 Juil 2020, 8:14 pm

Bonsoir à tous,

Je voulais avoir vos lumières. J’ai 2 droséras Capensis depuis 10j. Achetées en jardinerie et rempotées dans 30% de Vermiculite & 70% de Tourbe Blonde. Eau déminéralisée dans la soucoupe en permanence et exposées raisonnablement au soleil.
Le soucis est qu’elles ont le bout des feuilles qui deviennent marron... que faire.
Est-ce que c’est à cause du coup de chaud de ces derniers jours ? Ou alors j’ai pensé que les feuilles étaient trop en contacte avec les substrats.
Merci de votre aide Help !! ⚠️⚠️⚠️ 26190d10

Help !! ⚠️⚠️⚠️ 04ac5710
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Jean-Yves


Age : 95
Humeur : A la rame sur le site...
Préférence : Sarracenia flava

Help !! ⚠️⚠️⚠️ Empty
MessageSujet: Re: Help !! ⚠️⚠️⚠️   Help !! ⚠️⚠️⚠️ EmptyMar 14 Juil 2020, 8:48 pm

Bonsoir Quentin, je propose :

- Pour le malade => aucun traitement si ce n'est la continuité de ce que tu fais
- Pour le propriétaire du malade (donc toi) => il faut que ton Drosera s'acclimate à "chez toi" et lui laisser le temps de s'y faire. Attends que les toutes petites pousses soient bien développées, elles auront des gouttelettes et ce sera signe de bonne santé. Entre le lieu de production et la jardinerie elles sont sont souvent très rudoyées et de nouveau en arrivant chez toi où elle est cocoonée....Donc patience et longueur de temps (comme dirait ce brave Jean dLF) permettront de te rassurer.

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Help !! ⚠️⚠️⚠️ Empty
MessageSujet: Re: Help !! ⚠️⚠️⚠️   Help !! ⚠️⚠️⚠️ EmptyMar 14 Juil 2020, 9:03 pm

Bonsoir Jean-Yves, merci pour ces conseils je vais continuer sur ma lancée en attendant qu’elles reprennent une forme olympique
Bonne soirée et merci aussi pour ton album 👌🏻👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Help !! ⚠️⚠️⚠️ Empty
MessageSujet: Re: Help !! ⚠️⚠️⚠️   Help !! ⚠️⚠️⚠️ EmptyMer 15 Juil 2020, 8:56 am

Le substrat est correct, l'exposition au soleil (c'est plein soleil quand il seront acclimatés) est bonne pour le moment, l'apport en eau continu (coupelle)
Pour le reste, il faut te détendre et observer. Quand tu changes de milieu une plante quelle qu'elle soit, il y a toujours un temps d'adaptation. Les feuilles sont marrons et fanent, c'est normal, d'autres vont les remplacer.

Excellente culture Quentin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Owlynight
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Owlynight


Age : 22
Humeur : Taquin
Préférence : Népenthes
Drosera
Sarracéniacés

Help !! ⚠️⚠️⚠️ Empty
MessageSujet: Re: Help !! ⚠️⚠️⚠️   Help !! ⚠️⚠️⚠️ EmptyMer 15 Juil 2020, 10:03 am

Mes Drosera.capensis m'ont fait pareil ce pringtemps, ça arrive lorsqu'on les rempote durant leur période de croissance. Les miens noicissaient du bout des feuilles, devenaient jaunes et commençaient presque à griller entièrement, puis une fois le stresse passé, ils ont repris normalement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Help !! ⚠️⚠️⚠️ Empty
MessageSujet: Re: Help !! ⚠️⚠️⚠️   Help !! ⚠️⚠️⚠️ EmptyMer 15 Juil 2020, 1:43 pm

+1, effectivement elles traversent une période d'acclimatation, d'ici quelques temps tes plantes vont te refaire de beaux pièges pas de panique Very Happy Pour te rassurer également, je n'ai jamais vu de mémoire un D. capensis s'éteindre définitivement, bien au contraire, avec le temps ça devient comme la mauvaise herbe et ils ont tendance à se disperser dans tous les pots aux alentours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Help !! ⚠️⚠️⚠️ Empty
MessageSujet: Re: Help !! ⚠️⚠️⚠️   Help !! ⚠️⚠️⚠️ EmptyMer 15 Juil 2020, 2:06 pm

greg345 a écrit:
Pour te rassurer également, je n'ai jamais vu de mémoire un D. capensis s'éteindre définitivement, bien au contraire, avec le temps ça devient comme la mauvaise herbe et ils ont tendance à se disperser dans tous les pots aux alentours Very Happy

C'est clair, j'ai un pot de D.Capensis depuis 4 ans, par deux fois ils ont pris la gelée (2 années consécutives) hé bien malgré le flétrissement normal des feuilles, ça repart après quelques semaines des racines. C'est ce qu'on appelle du chiendent. cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Help !! ⚠️⚠️⚠️ Empty
MessageSujet: Re: Help !! ⚠️⚠️⚠️   Help !! ⚠️⚠️⚠️ EmptyMer 15 Juil 2020, 3:52 pm

Bon super merci de vos commentaires 😁... je ventilais plus 🤒🤕. 😂🤣😂
Je vais les laisser quelques semaines tranquillou...
Revenir en haut Aller en bas
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Help !! ⚠️⚠️⚠️ Empty
MessageSujet: Re: Help !! ⚠️⚠️⚠️   Help !! ⚠️⚠️⚠️ EmptyVen 17 Juil 2020, 7:59 pm

Je repense à quelque chose... j’ai coupé il y a une petite semaine la hampe florale... afin de renforcer la plante... peut être que ça a joué aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
MysterYo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
MysterYo


Age : 42
Préférence : La nature est bien faite, j'adore les choses singulières...

Help !! ⚠️⚠️⚠️ Empty
MessageSujet: Re: Help !! ⚠️⚠️⚠️   Help !! ⚠️⚠️⚠️ EmptyVen 17 Juil 2020, 10:06 pm

Tes droseras rejettent l'engrais qu'ils ont consommé pendant leur séjour en jardinerie. Laughing
Ça ira bien mieux après acclimatation.
Tu aurais pu laisser la hampe, avec un peu de chance ça aurait pu te faire des graines viables à resemer dans ton pot l'an prochain. Nous sommes mi juillet, m'étonnerait qu'une autre se mette à pousser.
Revenir en haut Aller en bas
QuentinB
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 35

Help !! ⚠️⚠️⚠️ Empty
MessageSujet: Re: Help !! ⚠️⚠️⚠️   Help !! ⚠️⚠️⚠️ EmptySam 25 Juil 2020, 6:03 pm

Salut à tous 👋🏻, quelques News de la droséra qui n’était pas en super forme.
Les nouveaux pièges qui se forment en sont coeur sont petits mais plein de mucilage 👌🏻.
La suite au prochain numéro
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Help !! ⚠️⚠️⚠️ Empty
MessageSujet: Re: Help !! ⚠️⚠️⚠️   Help !! ⚠️⚠️⚠️ EmptyLun 27 Juil 2020, 8:38 am

C'est bon signe ! D'ici quelques semaines ce sera bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !! ⚠️⚠️⚠️ Empty
MessageSujet: Re: Help !! ⚠️⚠️⚠️   Help !! ⚠️⚠️⚠️ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !! ⚠️⚠️⚠️
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: