Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question en vrac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syrus
Soyez sympa, je débute
Syrus


Age : 37

Question en vrac Empty
MessageSujet: Question en vrac   Question en vrac EmptyDim 07 Fév 2021, 12:15 pm

Bonjour bonjour, cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu ici lol!  j'ai plusieurs question en vrac car un collègue ma re-donner envie de faire pousser des plantes carnivores.
Ne voulant pas faire la même bêtise qu'a mes débuts, j'ai décider de commencer de zéro, avec des graines et non la prendre dans un magasin.

Je vous explique un peu histoire que ce soit pas trop brouillon Very Happy
J'aimerais planté dans un gros pot plusieurs variété qui son:

-Sarracenia hybride (S. oreophila x S. flava atropurpurea)  
-Dionaea muscipula
-Drosera Capensis Alba

Est que déjà je peu faire un mix de c'est trois la dans le même pot?

Dans mon pot, si j'ai bonne mémoire, je dois mettre de la tourbe et du substrate, c'est bien ca? (les dosages je me souviens plus par contre)
Est ce que je dois rajouté de la perlite si mon mélange est déjà fait? dans le cas contraire est-je besoin de perlite?

J'ai vu aussi de la Vermiculite, selon la description c'est à utilisé avec la tourbe, est-ce nécessaire?  
Je voulais aussi savoir quelle était la différence entre tourbe/Vermiculite normal et pure? (plus forte peu être?)

Voilà il en aura surement d'autre selon les réponses bounce
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content
Préférence : j'aime toutes les plantes carnivore mais je prèfére les nepenthes et les dionées


Question en vrac Empty
MessageSujet: Re: Question en vrac   Question en vrac EmptyDim 07 Fév 2021, 1:12 pm

Salut ! Comme substrat tu peux utiliser : 70% tourbe blonde 30% perlite.
50% sphaigne et 50% perlite.
100% sphaigne.
Et oui tu peux les mettre toutes les trois dans le même pot à condition que celui-ci soit assez grand !
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Question en vrac Empty
MessageSujet: Re: Question en vrac   Question en vrac EmptyDim 07 Fév 2021, 4:05 pm

Salut ! Pour préciser la réponse précédente je te conseillerai d’utiliser 70% de tourbe blonde de sphaigne et 30% de perlite (c’est mieux que la sphaigne pour les semis de ces plantes). 

Qu’appelles-tu du « substrate » par contre ? 

Tu peux en effet les semer ensemble en revanche les capensis risquent de grandir beaucoup plus vite que le reste. Si tu tiens absolument à le semer ensemble essaye de regrouper les capensis sur un côté du pot (qui comme dit avant doit être assez grand) afin qu’ils ne gênent pas tes semis de Dionées et Sarracenias qui demandent généralement plus de temps pour se développer.

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Syrus
Soyez sympa, je débute
Syrus


Age : 37

Question en vrac Empty
MessageSujet: Re: Question en vrac   Question en vrac EmptyDim 07 Fév 2021, 6:44 pm

C'est pas préciser pour le substrat je n'est que image https://carnivores.zone/wp-content/uploads/2020/02/melange-plantes-carnivores-600x750.jpg
Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maguy
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Maguy


Age : 64

Question en vrac Empty
MessageSujet: Re: Question en vrac   Question en vrac EmptyDim 07 Fév 2021, 8:48 pm

Prends bien un pot en plastique Smile
Revenir en haut Aller en bas
STORM
Modo
Modo
STORM


Age : 23
Humeur : Je fais de mon mieux
Préférence : Sarracenia/Nepenthes

Question en vrac Empty
MessageSujet: Re: Question en vrac   Question en vrac EmptyMar 09 Fév 2021, 12:42 pm

Maguy a écrit:
Prends bien un pot en plastique Smile
Oui en effet !

Pour ton substrat ça a l’air bon, tant qu’il n’y a que de la tourbe blonde de sphaigne et de la perlite il ne devrait pas y avoir de soucis.

_________________
Ma growlist:
Ma serre: Par là !
Mon album: ICI
Revenir en haut Aller en bas
Syrus
Soyez sympa, je débute
Syrus


Age : 37

Question en vrac Empty
MessageSujet: Re: Question en vrac   Question en vrac EmptyMer 10 Fév 2021, 9:01 am

D'accord je vais essayer comme ca, merci pour vos info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question en vrac Empty
MessageSujet: Re: Question en vrac   Question en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vrac
» en vrac ... MAJ le 2/05
» En vrac
» Les N. ampullaria en vrac
» Pinguicula en vrac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: