Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question en vrac

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Syrus
Soyez sympa, je débute
Syrus


Age : 37

Question en vrac Empty
MessageSujet: Question en vrac   Question en vrac EmptyDim 07 Fév 2021, 12:15 pm

Bonjour bonjour, cela fait bien longtemps que je n'étais pas venu ici lol!  j'ai plusieurs question en vrac car un collègue ma re-donner envie de faire pousser des plantes carnivores.
Ne voulant pas faire la même bêtise qu'a mes débuts, j'ai décider de commencer de zéro, avec des graines et non la prendre dans un magasin.

Je vous explique un peu histoire que ce soit pas trop brouillon Very Happy
J'aimerais planté dans un gros pot plusieurs variété qui son:

-Sarracenia hybride (S. oreophila x S. flava atropurpurea)  
-Dionaea muscipula
-Drosera Capensis Alba

Est que déjà je peu faire un mix de c'est trois la dans le même pot?

Dans mon pot, si j'ai bonne mémoire, je dois mettre de la tourbe et du substrate, c'est bien ca? (les dosages je me souviens plus par contre)
Est ce que je dois rajouté de la perlite si mon mélange est déjà fait? dans le cas contraire est-je besoin de perlite?

J'ai vu aussi de la Vermiculite, selon la description c'est à utilisé avec la tourbe, est-ce nécessaire?  
Je voulais aussi savoir quelle était la différence entre tourbe/Vermiculite normal et pure? (plus forte peu être?)

Voilà il en aura surement d'autre selon les réponses bounce
Revenir en haut Aller en bas
levan rajah
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
levan rajah


Age : 17
Humeur : Nepenthes contentes : je suis content