Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Eau osmosée installations

Aller en bas 
+5
la_matrone
lignou
Cédric
<-D.L->
Gigi
9 participants
AuteurMessage
Gigi
Graine de Falcon
Graine de Falcon




Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptySam 10 Mai 2008, 5:04 pm

Bonjour, étant donné que la chaleur sévis, je pense que je vais investir dans un osmoseur, mais je ne sais n'y a quoi cela ressemble, n'y combien ça coute, ... .

Alors je me demandais s'il n'y a pas quelqu'un qui pourrais m'expliquer comment ça marche (utilisation, entretiens).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptySam 10 Mai 2008, 6:02 pm

Je sais pas comment ça fonctionne mais jette un oeil sur google je suis sur qu'il aura tes reéponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptySam 10 Mai 2008, 7:25 pm

Hello,

Le système est simple mais ça consomme beaucoup d'eau pour en sortie avoir trés peu d'eau propre.
Il y faut compter 5 litres d'eau réseau en entrée pour obtenir 1 litre d'eau osmosée en sortie.

Les prix entre 50€ et 900€ suivant l'instalation.

Personellement c'est un systéme qui ne sert quand qua d'absolu nécessité pour ma part.

Regarde ici:
http://jmsnat.free.fr/site/osmoseur.html

Cedric

_________________
Eau osmosée installations Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Gigi
Graine de Falcon
Graine de Falcon




Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptySam 10 Mai 2008, 7:42 pm

J'ai tester sur google mais apparement y a des système qui donne 100% (sans perte), différentes "tailles" et des prix du simple au double suivant les systèmes... j'ai rien compris

Cedric, selon toi y a un rendement 1/5 (litre) mais avec quel "taille" car y a des 50, 75, 100 gallons ... . Es-ce que a taille influencera le rendement?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptySam 10 Mai 2008, 7:45 pm

C'est pour toutes les taille.

Cedric

_________________
Eau osmosée installations Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptySam 10 Mai 2008, 10:32 pm

Gigi a écrit:
J'ai tester sur google mais apparement y a des système qui donne 100% (sans perte), différentes "tailles" et des prix du simple au double suivant les systèmes... j'ai rien compris

Cedric, selon toi y a un rendement 1/5 (litre) mais avec quel "taille" car y a des 50, 75, 100 gallons ... . Es-ce que a taille influencera le rendement?

A moins d'obtenir un résidu sec,un rendement de 100% est impossible avec l'osmose inverse. Je veux bien me filmer en train de faire de la tecktonik si un rendement de 100% est possible! (J'espère que la NASA n'a pas sorti un osmoseur dernière génération avec une contre-pression monstrueuse... Confused )
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptySam 10 Mai 2008, 10:56 pm

au pire, je pensais faire bouillir de l'eau dans une bouillard électrique et laisser refroidir...
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptySam 10 Mai 2008, 11:08 pm

la_matrone a écrit:
au pire, je pensais faire bouillir de l'eau dans une bouillard électrique et laisser refroidir...
qu'en pensez vous ?

Si tu récoltes le distillat par exemple en le condensant sur une surface froide tu obtiendras une eau très pure. Cette technique se rapporche de la distillation, l'eau distillée étant le plus pure. Mais si tu comptes juste faire bouillir de l'eau dans une caserole tu ne vas pas éliminer la fraction minérale, dans le meilleur des cas si tu fais bouillir l'eau sans couvercle tu élimineras les composés volatils tels que le chlore.
Par contre je vois pas à quoi sert le brouillard électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptyDim 11 Mai 2008, 11:55 am

Lignou a écrit:
Je veux bien me filmer en train de faire de la tecktonik si un rendement de 100% est possible!

Eau osmosée installations 67541 Moi je n'aurais jamais pris le risque de dire une telle chose... On ne sait jamais Eau osmosée installations 316467

Magaly, si tu distilles l'eau, tu reproduiras en fait à petite échelle le même principe naturel qui te permet d'obtenir de l'eau saine pour tes plantes, j'ai nommé : l'eau de pluie! Eau osmosée installations 137308

Par contre faire bouillir l'eau, la laisser refroidir dans la casserole et puis la donner à tes plantes ne sert à rien, la plupart des minéraux et éléments toxiques s'y trouveront toujours...

Lignou a écrit:


Par contre je vois pas à quoi sert le brouillard électrique.

Je crois qu'elle voulait parler d'une bouilloire électrique Eau osmosée installations 41857
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptyDim 11 Mai 2008, 12:16 pm

C'est tout de suite beaucoup plus clair! Eau osmosée installations 859949
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 30

Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptyLun 12 Mai 2008, 9:28 pm

moi j'ai acheté un osmoseur il y a 6 mois sur ebay neuf 2 fois moins chère
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptyMar 13 Mai 2008, 8:40 am

heu oui ok! désolé pour l'orthographe mais bon voila quoi!
on ne se refait pas... sunny

dommage que ca ne puisse fonctionner ce système!
enfin on va dire à utiliser en avant dernier recour
Dernier recour: eau du robinet
avant dernier recour: eau du robinet bouillie
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptyMar 13 Mai 2008, 10:01 am

Bouillie ou pas...c'est vraiment du pareil au même !! C'est l'eau qui s'évapore quand tu fais bouillir, pas les minéraux !!! Donc tu ne peux que les avoir en plus grande concentration.

Enfin ce n'est pas 2-3 jours d'eau du robinet qui vont tuer les plantes (à part peut être les supers sensibles).
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptyJeu 15 Mai 2008, 8:50 pm

Tu peux aussi Récolter le condensat de ton eau bouillie...t auras de l'eau pure, mais un très faible rendement...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptyJeu 15 Mai 2008, 8:56 pm

Oui, même pas un verre ^^ A moins que tu aies une solution ? Parce qu'à part ce qui est resté sur le couvercle...
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptyJeu 15 Mai 2008, 9:00 pm

Fait avoir de quoi distiller... Trouve un couvercle adéquat que tu perces, places-y un long tuyau et arrange toi pour le maintenir froid... Tu fais bouillir et tu attends à la sortie Wink

Pensé sur le moment...donc jamais testé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptyJeu 15 Mai 2008, 9:15 pm

Eau osmosée installations 67541 ok!
merci pour toutes ces explications! et ces inventions sur le tas hihi
mais pourquoi pas!
je vous avais pas dit... j'ai une citerne!
mais bon voilà quoi! y a une dale super lourde au dessu et y a que mon père qui la soulève!
donc je l'attendrai gentillement
Eau osmosée installations 859949
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptyJeu 15 Mai 2008, 9:43 pm

La_matrone ou "comment demander aux autres de se casser le c** pour rien"! Eau osmosée installations 672175
Eau osmosée installations 67541 Eau osmosée installations 67541 :(af): Eau osmosée installations 67541 Eau osmosée installations 67541
Sinon pour récolter le condensat, un couvercle incliné avec un récipient au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptyVen 16 Mai 2008, 11:58 am

la_matrone a écrit:
Eau osmosée installations 67541 ok!
merci pour toutes ces explications! et ces inventions sur le tas hihi
mais pourquoi pas!
je vous avais pas dit... j'ai une citerne!
mais bon voilà quoi! y a une dale super lourde au dessu et y a que mon père qui la soulève!
donc je l'attendrai gentillement
Eau osmosée installations 859949



Tu n'installerais pas simplement une petite pompe? ^^

Je dis ça, je dis rien moi... c'est juste histoire de conserver le dos de ton petit papounet Very Happy




De monde coté, mes tonneaux se sont bien remplis en une nuit d'orage, et là, le soleil brille! Que demander de plus!
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations EmptyVen 16 Mai 2008, 5:04 pm

Eau osmosée installations 67541 désolé les gars! j'aime quand vous réfléchissez! :(ak):
ju, j'ai une ^pompe, mais on la branche que quand la citerne est remplie et on échange avec l'eau de ville!
donc en été, ce sera pas souvent qu'on va la brancher!
mais je crois qu'il devrai rester un fond au fond! Eau osmosée installations 957844
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau osmosée installations Empty
MessageSujet: Re: Eau osmosée installations   Eau osmosée installations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau osmosée installations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» évolution des mes installations.
» Mes installations extérieures pour 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: