Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 questions dionée 'all green'

Aller en bas 
+6
greg345
Florence
Gigi
lyde46
Cédric
elsimon
10 participants
AuteurMessage
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptyDim 11 Mai 2008, 1:20 am

bonsoir,
question peut être bête mais je me demandais si le faite de placer les dionée 'all green' en plein soleil leur était nuisible? car j'hésite sur l'emplacement des meinnes. Confused

merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptyDim 11 Mai 2008, 8:12 am

Hello,

C'est méme bon,le plein soleil ne crain pas pour les dionaea.

Cedric

_________________
questions dionée 'all green' Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptyDim 11 Mai 2008, 10:14 am

bien au contraire elle s'y révèlent questions dionée 'all green' 755946
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Gigi
Graine de Falcon
Graine de Falcon




questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptyDim 11 Mai 2008, 10:28 am

Surtout une all green tu verra vite si elle prends une légéer coloration rouge tu pourras dire que ce n'en est pas une. Je dis ca car j'ai eu le problème l'année passée...

Comme quoi même de bon vendeurs peuvent être decevant!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 39

questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptyDim 11 Mai 2008, 10:38 am

Moi la mienne est également en plein soleil à 20 cm grand max de la vitre et elle adore et en plus avec la chaleur qu il fait, les pièges se forment plus vite... cheers
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptyDim 11 Mai 2008, 10:52 am

photoS questions dionée 'all green' 205570 questions dionée 'all green' 205570 questions dionée 'all green' 205570 ????
:''chat'':
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptyDim 11 Mai 2008, 11:00 am

Oui dionaea c'est plein soleil, elles adorent ça sunny
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptyDim 11 Mai 2008, 1:29 pm

ok merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptyDim 11 Mai 2008, 1:48 pm

Si ce n'est pas une all green, fais le nous savoir questions dionée 'all green' 41857
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptyDim 11 Mai 2008, 3:56 pm

afro questions dionée 'all green' 101453 a ce qu'il me semble la all green en plein soleil prend une légère teinte orangé a l'intérieur des pièges,il me semble avoir lu ça sur carnibase,par contre la "hétérédoxa" elle reste verte voir légérement jaunes mais ne parait aucunement malde ou chétive et ce méme en plein soleil.

bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Graine de Falcon
Graine de Falcon




questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptyDim 11 Mai 2008, 4:35 pm

Ahhhh si d'autre personne peuvent me confirmer cela ou me donner un lien pour cette carni base, merci!^^
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptyDim 11 Mai 2008, 5:43 pm

oupss autant pour moi gigi voila ce que dit le site carnibase (lliens ici =====> http://carnibase.com/perso/liste.htm )

all green (triffid)
Variété intéressante vraiment sans aucune coloration rouge ou rose. L'équivalent d'une heterophylla chez les Sarracenia... En extérieur elle est presque jaune mais sans paraître aucunement chétive. Tout se passe comme si le soleil affectait la chlorophylle ou les chloroplastes.vooila lelien et la description.

désolé pour l'erreur,je citais ça de mémoire et comme depuis un moment je ne me connectais plus j'ai fait une erreur .
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptyDim 11 Mai 2008, 11:53 pm

J'ai donné des "plantes vertes"....est ce celle ci?

SI c'est le cas, c'est celle de JJL Wink

Et elle est toute verte, pas de orange
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptyLun 12 Mai 2008, 3:00 pm

Vince81 a écrit:
J'ai donné des "plantes vertes"....est ce celle ci?

SI c'est le cas, c'est celle de JJL Wink

Et elle est toute verte, pas de orange

euh oui c'est une de celle ci! elle est encor trés jeune alors pour différencier les intonations de couleur entre le ert ou le jaune Confused !
mais bon me voila renseigné!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptyLun 12 Mai 2008, 6:21 pm

Les dionées entièrement vertes... Il serait peut-être temps que je pense à m'en dénicher une! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptyLun 12 Mai 2008, 6:31 pm

Ju! a écrit:
Les dionées entièrement vertes... Il serait peut-être temps que je pense à m'en dénicher une! Neutral

J'ai des boutures de belle taille si tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptyLun 12 Mai 2008, 8:20 pm

interessée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptyLun 12 Mai 2008, 9:16 pm

elsimon a écrit:
Vince81 a écrit:
J'ai donné des "plantes vertes"....est ce celle ci?

SI c'est le cas, c'est celle de JJL Wink

Et elle est toute verte, pas de orange

euh oui c'est une de celle ci! elle est encor trés jeune alors pour différencier les intonations de couleur entre le ert ou le jaune Confused !
mais bon me voila renseigné!
merci

J'ai pu me tromper...je crois que certaines de mes dionées vertes sont issues de semis de dionées vertes...

Mais d'autres non.

Donc, on verra;)..j'en ai tellement des vertes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' EmptySam 17 Mai 2008, 7:27 am

normalement moi j'ai deux heteredoxa et une all green,ju si tu veut une heterophylla (ou heteredoxa ché plus)j'ai ça en stock,je les aient acheter amister klein,j'en ai deux adulte,chacune me faisait une hampe que j'ai du coupé a cause du manque de soleil sur la terrasse ou elles sont.donc mp si tu est intérréssé,car je me connecte peu et ne revient que rarement sur les topics ou j'ai participé .
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions dionée 'all green' Empty
MessageSujet: Re: questions dionée 'all green'   questions dionée 'all green' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions dionée 'all green'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions dionée
» Ma dionée et ses questions :)
» Questions Substrat Dionée
» Problème dionée --> virus de la dionée?
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: