Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sabau
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
sabau


Age : 36
Humeur : toujours partant pour la déconnade

comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens? Empty
MessageSujet: comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens?   comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens? EmptyDim 11 Mai 2008, 12:20 pm

je vien de recevoir des graines de nepenthes madagascariensis et je ne sais pas comment les faire germer afin de ne pas avoir (ou très peu) d'échec.


je vous remercie d'avance


cdlt

sabau
Revenir en haut Aller en bas
http://sabau34.skyrock.com
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens? Empty
MessageSujet: Re: comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens?   comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens? EmptyLun 12 Mai 2008, 12:42 am

Je te conseille de consulter ce post :
http://www.forumcarnivore.org/ftopic14682.php
C'est sur un autre forum, mais perso je suis pour l'oecuménisme, et j'espère que personne n'en prendra ombrage ...
Ceci étant dit, j'ai suivi à la lettre cette méthode pour un semi de Nepenthes maxima, le résultat est pour ma part mitigé : 3 graines ont germées à ce jours sur une trentaine, et cela fait plus de trois mois que j'ai semé mes graines ... La dernière a germée il y a une dizaine de jours ... Il faut beaucoup, beaucoup de patience ... Le point clé est la température (autour de 25° nuit et jours), une forte luminosité, de même pour l'hygrométrie ... Je suis par contre un peu réservé sur le substrat ... Dans ce post, il est préconisé d'utilisé de la sphaigne du Chili, ce que j'ai fait, mais je t'avoue que pour mes derniers semis de Nepenthes, j'ai utilisé un mélange de tourbe, perlite et vermiculite (50% tourbe 50% allégeants), car je trouve que la sphaigne du chili présente certains inconvénients : les graines de Nepenthes sont plus ou moins bien en contact avec la sphaigne, si bien qu'elles peuvent avoir du mal à s'hydrater avant de germer, et la sphaigne "revient à la vie" et finit par envahir un peu le pot de culture ... Ceci étant, après 3 semaines, je n'ai toujours pas de levée de mes derniers semis ... La condition sine-qua-non du succès ce sont des graines fraiches ...
Je te souhaite bon courage et bonne culture !
Et si ton semis marche bien, on pourra faire des échanges !!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 42
Préférence : Sarracenia.....

comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens? Empty
MessageSujet: Re: comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens?   comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens? EmptyLun 12 Mai 2008, 12:45 am

Ya pas de souci Mandrin.
Le point a surveiller est le traitement contre les moisissure,c'est un point faible quand on fait germer des graines de nepenthes.

Cedric

_________________
comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens? Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
Mandrin
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Mandrin


Age : 55

comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens? Empty
MessageSujet: Re: comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens?   comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens? EmptyLun 12 Mai 2008, 1:17 am

C'est vrai, c'est un point essentiel !!! Il faut absolument utiliser un fongicide ...
Revenir en haut Aller en bas
vincent beaujeon
Soyez sympa, je débute



Age : 41

comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens? Empty
MessageSujet: Re: comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens?   comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens? EmptyJeu 15 Fév 2018, 12:59 pm

Bonjour, la sphaigne elle même étant un très bon fongicide, il faut en rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens? Empty
MessageSujet: Re: comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens?   comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire germer des graines de nepenthès madagascariens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire germer une tillandsia usneoide
» comment faire prendre plus de force à mon Nepenthes
» graine de nepenthes qu ne veut pas germer
» Comment obtenir des graines ?
» Comment avoir des graines de dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: