Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ginkgo Biloba

Aller en bas 
+11
jbquentin
Kermit
Julien
John
zeze
lyde46
Dioux
<-D.L->
Orchidia
dioséra
sebgatz
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Ginkgo Biloba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba   Ginkgo Biloba - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 7:21 pm

J'ai ramené des fruits de cet arbre (ils ressemblent à des mirabelles). Sur quel substrats les faire germer et est ce que la stratification à l'eau bouillante ne serait pas nuisible??
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Ginkgo Biloba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba   Ginkgo Biloba - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 9:33 pm

C'est une Femelle ?
Si cela en est une attention les dégats ..
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Ginkgo Biloba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba   Ginkgo Biloba - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 12:41 am

Une femelle??? Comment reconnaître leur sexe à l'état de fruit??? Ginkgo Biloba - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Ginkgo Biloba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba   Ginkgo Biloba - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 9:09 am

Tout a fait ... Les femelle font des fruits et quand il tombent au sol, cela devient une veritable boule puante !
Revenir en haut Aller en bas
foyout
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
foyout


Age : 37

Ginkgo Biloba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba   Ginkgo Biloba - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 10:48 am

john a écrit:
J'ai ramené des fruits de cet arbre (ils ressemblent à des mirabelles). Sur quel substrats les faire germer et est ce que la stratification à l'eau bouillante ne serait pas nuisible??

En fait il ne s'agit pas véritablement de fruits...mais d'ovules Ginkgo Biloba - Page 2 Icon_wink
Le ginkgo ne produit pas de graines et donc pas de fruit.
En fait, les ginkgo femelles fabriquent des ovules (qui sentent très mauvais comme l'a dit Plantes--carnivors) et qui sont fécondées par du pollen d'un ginkgo mâle. Et ceci peut même se faire par terre. Donc les ovules que tu as ramassé peuvent être fécondées ou non, tu verra bien si quelque chose sort.
Pour ce qui est de les faire germer, aucune idée Ginkgo Biloba - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
John
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
John


Age : 40
Humeur : Toujours joyeux!
Préférence : Je les adores toutes, mais préferences pour Drosera et Sarracenia

Ginkgo Biloba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba   Ginkgo Biloba - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 10:55 am

Ce n'est que les femelles qui sentent mauvais? (D'habitude c'est les mâle qui puent la bière, la sueur.....Ginkgo Biloba - Page 2 Icon_scratch) Donc ce sont bien des femelles que j'ai ramassé et qui attendent patiemment sur un rebord de fenêtre en extérieur Ginkgo Biloba - Page 2 Icon_wink
Des ovules? Merci Foyout pour ta précision. Donc même si ce sont des fruits, ils ne sont pas forcément pollénisés?! Quel arbre!!! Je vais attendre d'autres précisions, en attendant elles sont bien là où elles sont
Revenir en haut Aller en bas
foyout
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
foyout


Age : 37

Ginkgo Biloba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba   Ginkgo Biloba - Page 2 EmptySam 12 Déc 2009, 1:39 pm

Citation :
Ce n'est que les femelles qui sentent mauvais? (D'habitude c'est les mâle qui puent la bière, la sueur.....Ginkgo Biloba - Page 2 Icon_scratch) Donc ce sont bien des femelles que j'ai ramassé et qui attendent patiemment sur un rebord de fenêtre en extérieur Ginkgo Biloba - Page 2 Icon_wink

Non, pas forcement. Quand une femme accouche, elle fait des mâles ou des femelles. Ginkgo Biloba - Page 2 Icon_lol

Citation :
Des ovules? Merci Foyout pour ta précision. Donc même si ce sont des fruits, ils ne sont pas forcément pollénisés?! Quel arbre!!! Je vais attendre d'autres précisions, en attendant elles sont bien là où elles sont

Et oui, les ovules sont produites dans tous les cas, donc si il n'y a pas de mâle gingko dans la région, elles ne seront pas fécondées Ginkgo Biloba - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ginkgo Biloba - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ginkgo Biloba   Ginkgo Biloba - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ginkgo Biloba
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre de biloba!!!!
» Voici des graines de Gingko biloba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: