Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Hybride à culture bizarre de jardinerie

Aller en bas 
+8
Bauer
dioséra
Henkka
Plantes--carnivors
Emilo
tony3
Vulcain
Maya
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 3:39 pm

Salut !

Je sais que certains d'entre vous ont ce Sarracenia, acheté en jardinerie (chez Botanic pour ma part), et qu'on s'est tous demandé pendant un moment comment le faire pousser...

Hybride à culture bizarre de jardinerie P1000610
(ça c'est une photo de quand je l'ai acheté)

Aux dernières nouvelles, certains arrivaient à le "maintenir", moi pour ma part il dépérissait plutôt que ne se maintenait. Du coup j'ai décidé de le rentrer : beaucoup de lumière mais pas de soleil direct, température supérieure à 20°C

==> Résultat : il urne !!!! Et les urnes poussent cette fois ! Avant j'en avais eu 2 dont la croissance est toujours en suspend. (elles font 3cm à tout casser). Mais là ça pousse vraiment Very Happy
Temps d'adaptation super lent ? Reprise de croissance tardive ? Ou conditions qui ne lui plaisaient pas (dehors plein Sud)

Qu'en est-il des votres ?
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Vulcain


Age : 29
Humeur : Passioné
Préférence : Sarracenia et Drosera

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 3:56 pm

Je le cultive comme ceci:
-Plein soleil toute la journée
-100% tourbe blonde dans une mini-tourbière
-de -5 à 40°
-beaucoup d'eau....

C'est bizarre que le tien n'aime pas le plein sud....
Revenir en haut Aller en bas
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 4:15 pm

Moi aussi ça m'arrive que le temps d'adaptation soit lent . Mais pour mon dernier sarra , je crois bien qu'il y en a eu aucun . What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Emilo
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Emilo



Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 4:29 pm

J'ai le même sarra que toi Maya, acheté en jardinerie ( je ne connais pas l'espèce), et je le cultive dans un pot de 17 cm avec 100% de tourbe et une exposition plein soleil sud-est. Résultat il me fait des urnes de 25 cm de hauteur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 5:07 pm

Normal, que toute les plantes de jardinerie que vous achetez meurts car dans leur substarts il mette de l'angrais alors que pour les PC il n'en faut pas de plus il faut les rempoté et enlevé tout leur substrat et les mettre dans un substrat sans engrais ...
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 5:25 pm

Qui t'as dit qu'elle n'était pas rempotée ?
Je suis sur le forum depuis assez longtemps pour éviter les bêtises de ce style...

Sinon bah je vois qu'il marche bien pour d'autres alors...qu'ils ne s'étaient pas manifestés avant ! Puisqu'on en avait déjà parlé et il n'avait l'air de trop bien marcher chez personne.
Le mien est dans de la tourbe + un peu de sable dans un pot d'une 20aine de cm de hauteur et de diamètre. Je verrai de le remettre progressivement dehors bientôt je suppose.


Dernière édition par Maya le Sam 17 Mai 2008, 5:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka


Age : 36

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 5:26 pm

ouai tu peux tenter une fois qu'il as commencer a bien prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emilo
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Emilo



Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 7:06 pm

Maya a écrit:
Je verrai de le remettre progressivement dehors bientôt je suppose.

Un conseil Maya, les Sarra, c'est toute l'année dehors. C'est ce que je fais pour les miens et ils se portent à merveille Cool
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 7:13 pm

Bah en voyant sur la photos la mousse de jardinerie ..
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 7:15 pm

Merci Emilo mais mes Sarra sont déjà dehors toute l'année Wink J'ai dit que j'avais rentré celui là parce qu'il devenait affreux. J'ai donc voulu tenter autre chose pôur celui là (pas trop la possibilité de le mettre à l'ombre donc je l'ai rentré).

Pas besoin de rembaler les gens ainsi !!! Merci = Xave!
Revenir en haut Aller en bas
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 7:49 pm

personne n'a vue que maya n'avait pas pris la peine d'acclimater une plante entretenue en intérieur avant de la mettre en plein soleil!
donc choc!
bravo, je vois que tu progresse!
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 7:56 pm

Dioséra a bien résumé la situation, il faut juste que tu l'habitues progressivement au plein soleil et que tu penses à le rempoter...

_________________
Marc
Hybride à culture bizarre de jardinerie 07157

My Growlist


Hybride à culture bizarre de jardinerie 07157
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 8:08 pm

Lol c'est pas vrai, toi aussi Bauer tu ne sais pas lire ?

Sinon pour Dioséra, elle avait été acclimatée. Je l'ai pas mise en plein soleil d'un coup...c'est pas ma 1ere plante, même si ma liste ne fait pas 3 mètres de long. Elle a été mise dehors le matin d'abord, rentrée la nuit pour éviter le froid, puis mise dehors toute la journée sans trop de soleil direct, puis mise enfin au soleil. bref comme à chaque fois, comme il se doit de faire.
Mais cette fois ci, ça n'a pas marché et je ne sais toujours pas ce qui s'est passé. Du coup j'ai fini par la remettre avec seulement le soleil du matin. Ca n'a rien changé... Désespérée par cette plante qui n'avait pas l'air d'aimer quoique ce soit (j'ai aussi tenté de changer l'arrosage), je l'ai rentrée. Pendant longtemps j'ai cru que ça n'avait rien changé, et qu'elle allait pas s'en sortir...et ben si !
Revenir en haut Aller en bas
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 8:19 pm

désolé, je me suis trompé!
T'as pas eu de bole, c'était une capricieuse!
Mais si tu l'a sauvé, c'est super!
Si non j'ai pas une liste de 3 m de long, mais c'est vrai que depuis 20 et des poussières que je cultive ces plantes, que j'en ai pas mal, mais c'est surement pas ça qui fait la valeur d'une personne qui veux juste conversé et partager, voila navré encore de t'avoir agacé!
je suis sur qu'un jour on prendra un verre à la comédie!lol
bonsoir melle!
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 8:23 pm

J'ai pas dit que tu avais une liste de 3 mètres de long (bien qu'elle doit être sympa) mais c'était pour dire que ce n'est pas parce que j'en ai pas énormément que je connais pas l'essentiel.
Tu ne m'as pas "agacé", je t'ai juste expliqué que je l'avais déjà fait...faut pas se sentir agressé comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 8:35 pm

(l'abeille est susceptible Very Happy)

Yep, faut l'acclimater, et généralement, il faut bien un an Smile, car, ce sont des plantes qui nécessitent le repos hivernal, chose qui n'est pas prodiguée dans les mega serres holandaises.

J'ai le meme, que j'ai eu l'an dernier==>plein soleil==> tout a brulé==> cette année il repart comme les autres.
A noter que je vais avoir aussi la premiere urne d'un hybride acheté en meme temps que ce sarracenia....le rhizome dormait depuis 6 mois Very Happy....

Et cette plante est un hybride de flava et d'oreophila normalement...mais, on n'en sait pas plus!!

Donc, plein soleil, grand pot, bon arrosage...et tout est facile Smile
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 8:40 pm

Maya, ton coté fille insupportable ne te permet pas de comprendre les phrases des autres? (qui visiblement sont inférieurs à toi...)

Si tu prends le temps de lire mon post' que je cite:

Bauer a écrit:
Dioséra a bien résumé la situation, il faut
juste que tu l'habitues progressivement au plein soleil et que tu
penses à le rempoter...

Tu comprendras de part ta grande capacité de compréhension que je fais un bref résumé de ce qu'il faut faire...

Puis si tu es un petit peu au courant, tu sauras qu'une plante rempotée a besoin d'un certain temps dit période d'acclimatation pour reprendre sa croissance... Dans le cas d'une plante de jardinerie, tu lui enlèves l'apport d'engrais et tu l'as mets sous le soleil du Sud de la France... Hummm, pour une scientifique, qui sait lire et ce mieux que les autres je ne trouve pas ça très "malin" de ta part.

Notons aussi que ton intervention sur le fait ne tu sois sur le forum depuis longtemps ne joue pas en ta faveur, la mort des urnes faites en jardinerie est très fréquente, information qui court dans la section Sarracenia...
Ainsi, dire que tu l'as sauvé... Non. Tu as juste été patiente, et une fois que les urnes se sont mises à pousser, tu as poster non pas pour comprendre pourquoi, mais pour que les gens viennent te dire ce que tu voulais entendre.

C'est vrai que chez toi ça devient une manie...

Bon courage à ta plante, mais avec une éleveuse qui sait si bien y faire... Je ne m'inquiète pas...

_________________
Marc
Hybride à culture bizarre de jardinerie 07157

My Growlist


Hybride à culture bizarre de jardinerie 07157
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Maya


Age : 36

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 8:52 pm

Bauer, tu t'énnerves pour rien là. C'était pas par rapport à ton paragraphe que tu as recité que j'ai dit que tu n'avais pas du lire. C'est par rapport au rempotage. Oui elle est rempotée et depuis belle lurette.

Ensuite où ai-je dis que j'avais "sauvé" la plante ? C'est d'autres qui l'ont dit, pas moi.
Est-ce que j'ai dit que c'était pas normal que les urnes meurent ? D'ailleurs ellles ne sont pas vraiment "mortes". J'ai dit que je trouvais qu'elle ne reprenait pas. Ca fait pas 10 jours que je l'ai....

Sinon merci Vince pour ton témoignage sur cette plante ! Je m'attendais pas à ce que ce soit aussi long pour ce Sarra.. C'est la 1ere fois que j'ai une plante qui met autant de temps à se remettre sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 8:57 pm

Pfff... Je ne préfère pas poursuivre le topic...

_________________
Marc
Hybride à culture bizarre de jardinerie 07157

My Growlist


Hybride à culture bizarre de jardinerie 07157
Revenir en haut Aller en bas
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 9:21 pm

[quote="Maya"]...faut pas se sentir agressé comme ça ![/quote

Pour info, j'ai un cephalotus qui a mis 2 ans pour repousser après rempotage, un sarra 2 mois , un népenthes un an et demi!
Et un cactus : 6 ans sans pousser de un millimètre!
personne ne saurais prévoir à coup sûr le futur de la vie végétale ou animal, patience: cette vertue est une des plus belle, perso je dirais: je sais tout! sauf ce que je n'aie pas appris!!
Te prend pas la tête, les garçons ne comprennent pas bien les jolie filles instruite!
Tu diras pas que je suis pas gentil, bonne soirée, apprécie d'être à Monpeulllll! vénarde, j'adore palavas et magdeulone!
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 9:26 pm

elle se prends pour qui celle la arff
si t'as un caractere execrable comme ca tout le temps autant que tu te casse sérieux
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 9:40 pm

POurquoi vous vous enervez comme ca.

Allez faites la paix et on boit un ptit coup


Hybride à culture bizarre de jardinerie 116128 Hybride à culture bizarre de jardinerie 116128 Hybride à culture bizarre de jardinerie 116128 Hybride à culture bizarre de jardinerie 116128 Hybride à culture bizarre de jardinerie 116128
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 9:46 pm

Max a écrit:
elle se prends pour qui celle la arff
si t'as un caractere execrable comme ca tout le temps autant que tu te casse sérieux

Meme si elle a un peu dépassé les bornes je trouves que t'y vas un peu fort là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 10:19 pm

ca arriverais trés rarement ca passerait la c'est a chaque fois qu'elle poste
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie EmptySam 17 Mai 2008, 10:51 pm

Max a écrit:
ca arriverais trés rarement ca passerait la c'est a chaque fois qu'elle poste
Je suis nouveau je ne savait pas je m'incline :chuut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty
MessageSujet: Re: Hybride à culture bizarre de jardinerie   Hybride à culture bizarre de jardinerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hybride à culture bizarre de jardinerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dionaea bizarre...
» Dioneae bizarre !!!
» choses bizarre
» sarra bizarre
» germination bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: