Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 purpuréa chétive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker


Age : 43

purpuréa chétive Empty
MessageSujet: purpuréa chétive   purpuréa chétive EmptyMar 20 Mai 2008, 10:30 pm

salut!
j'ai plusieurs pieds de sarracenias purpurea mais les uns sur les autres depuis deux ans et ils sont toujours aussi chétifs (pas plus de cinq cm le plus gros piège) l'ensoleillement et bon je voudrais savoir quoi faire pour qu' ils profitent?

voici une photopour mieux voir

purpuréa chétive Pict2790tx6
purpuréa chétive Pict2790tx6.20eb961688


Dernière édition par Aerendil_le_berserker le Mer 21 Mai 2008, 6:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Dégaine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
La Dégaine


Age : 32

purpuréa chétive Empty
MessageSujet: Re: purpuréa chétive   purpuréa chétive EmptyMer 21 Mai 2008, 12:22 am

Salut,

Tu les gardes en intérieur ? Pourquoi ne les sors-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker


Age : 43

purpuréa chétive Empty
MessageSujet: Re: purpuréa chétive   purpuréa chétive EmptyMer 21 Mai 2008, 6:02 am

je ne les sorts pas car je n'ai pas de reel dehors, à part un balcon tres encombré!et ils ont un plein ensoleillement de 13h à18h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purpuréa chétive Empty
MessageSujet: Re: purpuréa chétive   purpuréa chétive EmptyMer 21 Mai 2008, 10:35 pm

la degaine a raison il faut la sortir elle sera mieux dehors et avec le soleil elle deviendra rouge
niccarni
Revenir en haut Aller en bas
La Dégaine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
La Dégaine


Age : 32

purpuréa chétive Empty
MessageSujet: Re: purpuréa chétive   purpuréa chétive EmptyMer 21 Mai 2008, 11:20 pm

Aerendil_le_berserker a écrit:
salut!
j'ai plusieurs pieds de sarracenias purpurea mais les uns sur les autres depuis deux ans

Salut,

Tu leur à fait passé l'hiver au frais au moins ?

Sinon, je pense qu'ils manquent également de lumière, car quand j'ai commancé la culture des carnis, je cultivais mes plantes en intérieur, et j'avais donc un Sarracenia purpurea qui était placé en plein soleil sous un velux. Hé bien je peux te dire qu'il était tout vert et avais des urnes étiolées... J'ai su par la suite que c'était un plante d'extérieure et quand je l'ai sortie, elle à refait des pièges normaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purpuréa chétive Empty
MessageSujet: Re: purpuréa chétive   purpuréa chétive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purpuréa chétive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarracenia purpurea (???)
» S. Purpurea subsp Purpurea F. Heterophylla
» Reprise chetive de S.Stevensii
» Sarracenia purpurea var purpurea
» Mon purpurea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Sarracenia-
Sauter vers: