Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 RRRRrrrrrrrr!

Aller en bas 
AuteurMessage
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine

Age : 25
Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux
Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

RRRRrrrrrrrr! Empty
MessageSujet: RRRRrrrrrrrr!   RRRRrrrrrrrr! EmptyJeu 22 Mai 2008, 7:42 pm

Bonjour à tous,

voilà je m'en doutai un peu mais j'ai un petit ou gros problème!
J'aimerai que vous m'aidiez avec tout vos trucs et astuces les plus efficace contre ça!

RRRRrrrrrrrr! Img0689hf8



Et ouais, les cochenilles et les Nepenthes ça va pas ensemble! No
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia

Age : 41

RRRRrrrrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: RRRRrrrrrrrr!   RRRRrrrrrrrr! EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:29 pm

Ah oui sympa!!!

Et bien, tu as la méthode chimique bien évidement mais également l'huile de colza (3cuillères) ajouté avec de l'alcool à 70%(1cuillere), ça marche...

En fait, ce qu'il faut savoir avec les cochenilles, c'est que l'huile les étouffes, ça fait une péllicule grasse qui se fixe sur la coquille et elle ne peuvent plus respirer donc l'huile est un très bon paliatif aux traitements chimique et tout aussi efficace si ce n'est plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilo
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Emilo


RRRRrrrrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: RRRRrrrrrrrr!   RRRRrrrrrrrr! EmptyJeu 22 Mai 2008, 8:42 pm

Utilises aussi du savon noir, c'est biologique et tout aussi efficace Wink .

A+
Emilo
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou

Age : 36

RRRRrrrrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: RRRRrrrrrrrr!   RRRRrrrrrrrr! EmptyJeu 22 Mai 2008, 9:02 pm

Je te recommande également la méthode décrite par Orchidia qui est très très efficace RRRRrrrrrrrr! 884392
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine

Age : 25
Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux
Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

RRRRrrrrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: RRRRrrrrrrrr!   RRRRrrrrrrrr! EmptyVen 23 Mai 2008, 5:53 pm

Merci! Very Happy avez vous une technique plus ou moins spéciales? C'est à dire comment appliquer l'huile, avec un coton imprégné ou.... C'est qu'avec l'huile de colza ou plusieur autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou

Age : 36

RRRRrrrrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: RRRRrrrrrrrr!   RRRRrrrrrrrr! EmptyVen 23 Mai 2008, 6:01 pm

Le coton-tige ou batonnet ouaté est assez efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia

Age : 41

RRRRrrrrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: RRRRrrrrrrrr!   RRRRrrrrrrrr! EmptyVen 23 Mai 2008, 7:34 pm

oui ou simplement en pulverisation
Revenir en haut Aller en bas
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra


RRRRrrrrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: RRRRrrrrrrrr!   RRRRrrrrrrrr! EmptyVen 23 Mai 2008, 7:41 pm

Salut, perso je te conseil des les éclater une a une et si tu le fait bien comme il le faut tout les jours, pas de problème, le truc, c'est d'être attentif et de les détecter avant la prolifération!

Maintenant, si c'est plus possible : traite, mais ne surdose jamais un produit! si non l'huile c'est pas mal, mais c'est un peu crade.
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou

Age : 36

RRRRrrrrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: RRRRrrrrrrrr!   RRRRrrrrrrrr! EmptySam 24 Mai 2008, 1:46 pm

J'éviterais la pulvérisation parceque d'une part le plantes n'apprécient que moyennement l'alcool et puis surtout parceque l'huile va obstruer les stomates de ta plante et ca c'est pas bon du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RRRRrrrrrrrr! Empty
MessageSujet: Re: RRRRrrrrrrrr!   RRRRrrrrrrrr! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RRRRrrrrrrrr!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: