Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Allerte aux pucerons

Aller en bas 
+8
Jaël
dioséra
Bauer
Orchidia
elixir
<-D.L->
la_matrone
Gregwar
12 participants
AuteurMessage
Gregwar
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Gregwar


Age : 34

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyLun 26 Mai 2008, 9:08 pm

J'en ai trop marre Base Ball grrr ça fait maintenant 2 semaine que je me tape ces salop..... et ça commence à me taper sur les nerfs.
J'ai pulvérisé une première fois du savon de Marseille dilué dans l'eau jusque là ça marche du premier coup et maintenant ils reviennent en force et y a rien à faire pour les déloger. je tente les allumettes au souffre plus l'eau savonneuse mais rien n'y fait.
Du coup mes feuilles de droséra tirent une gueule abominable : y a même des feuilles qui font un tour sur elles-même.
Je m'en remet donc à vous, sauvez-les Sad
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyLun 26 Mai 2008, 9:11 pm

moi quand ca m'arrive, je mets juste un coup d'insecticide et puis voilà! même si ce sont des plantes carnivores, ce n'est pas nocif et ca n'empeche pas que d'autres insectes viennent par après!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyLun 26 Mai 2008, 9:13 pm

ouai , l'insectiside c'est radical!
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyLun 26 Mai 2008, 9:14 pm

tu peux aussi utilisé un antipuceron systemique il sera ingeré par la plante et ca tuera meme les puceron les mieux caché
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
elixir


Age : 54

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyLun 26 Mai 2008, 9:15 pm

bon c'est pas pour faire de pub mais allez en jardinerie JAR****** ils ont un produit bio a base de pyréthine qui marche du tonerre bon aux alentours des 10€ le flacon mais fonctionne tres bien jai sauvé une adelae comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia


Age : 45

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyLun 26 Mai 2008, 9:43 pm

elixir a écrit:
bon c'est pas pour faire de pub mais allez en jardinerie JAR****** ils ont un produit bio a base de pyréthine qui marche du tonerre bon aux alentours des 10€ le flacon mais fonctionne tres bien jai sauvé une adelae comme ça

Tout à fait d'accord Wink
Tu peux aussi essayer le Savon noir ou le purin d'orties qui s'avèrent être très efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyLun 26 Mai 2008, 9:52 pm

Le savon noir est très bien mais il tue uniquement le puceron et pas les œufs qu'il a fait, ainsi tu asperges plusieurs jours de suite pour décimer toute la génération Allerte aux pucerons 572351

Mais je suis avec les autres, les produits de jardineries sont vraiment bien fait, la pyréthine marche très bien tu verras Allerte aux pucerons 572351

Bon courage à toi, c'est clair que ces saletés sont franchement déprimantes Confused
Tiens nous au courant de l'évolution Allerte aux pucerons 668694

_________________
Marc
Allerte aux pucerons 07157

My Growlist


Allerte aux pucerons 07157
Revenir en haut Aller en bas
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyLun 26 Mai 2008, 10:05 pm

Salut!
Certe je suis une plaie en orthographe!! bien que! c'est moi qui le dit!! LOL

Mais voyons bauer, les aphis ne font pas des oeufs, ils sont vivipare en ce qui concerne l'accouchement, et pour leur sexualité, il sont parthénogénétique, pour les premières génération, puis aprés fécondation par un mal qui fait sont apparition, les femelles donnent naissance à des individus ailés, car avant ça , les femelles sont aptères, et voila après c'est la dissemination, l'horreur quoi!!!

C'est pour ça que si on éclate les premiers que les fourmis ressortent de terre après l'hiver et bien on peut s'en sortir sans produit!

bon courage, si non moi je les manges, c'est excellent, pas copieux mais goutus!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Jaël
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Jaël


Age : 41

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyLun 26 Mai 2008, 10:12 pm

elixir a écrit:
bon c'est pas pour faire de pub mais allez en jardinerie JAR****** ils ont un produit bio a base de pyréthine qui marche du tonerre bon aux alentours des 10€ le flacon mais fonctionne tres bien jai sauvé une adelae comme ça
N'ai pas trouvé mieux non plus! j'avais testé au savon de marseille mais pareil ils ont décider d'en découdre, finalement le produit bio à eu raison d'eux (Non mais qui est ce qui commande!)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyLun 26 Mai 2008, 10:18 pm

Je confirme que ça produit bio est extra, d'habitude les pucerons ne mourraient pas tous, là j'a itraité deux fois et rien a redire. Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyLun 26 Mai 2008, 10:22 pm

dioséra a écrit:
Salut!
Certe je suis une plaie en orthographe!! bien que! c'est moi qui le dit!! LOL

Mais voyons bauer, les aphis ne font pas des oeufs, ils sont vivipare en ce qui concerne l'accouchement, et pour leur sexualité, il sont parthénogénétique, pour les premières génération, puis aprés fécondation par un mal qui fait sont apparition, les femelles donnent naissance à des individus ailés, car avant ça , les femelles sont aptères, et voila après c'est la dissemination, l'horreur quoi!!!

C'est pour ça que si on éclate les premiers que les fourmis ressortent de terre après l'hiver et bien on peut s'en sortir sans produit!

bon courage, si non moi je les manges, c'est excellent, pas copieux mais goutus!!! flower


Hello Dioséra, merci pour le cours, c'était ce qu'on m'avait dit mais je n'ai pas vérifié, comme quoi la confiance n'exclut pas le contrôle... merci à toi en tout cas Allerte aux pucerons 572351

_________________
Marc
Allerte aux pucerons 07157

My Growlist


Allerte aux pucerons 07157
Revenir en haut Aller en bas
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyLun 26 Mai 2008, 10:42 pm

MOUè!!!!!!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyLun 26 Mai 2008, 10:46 pm

Les gens disent généralement "de rien" quand on leur dit merci mais bon va pour le moué... Suspect

_________________
Marc
Allerte aux pucerons 07157

My Growlist


Allerte aux pucerons 07157
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyLun 26 Mai 2008, 10:55 pm

??

Pas compris la réaction là....

On ne dit pas aussi avec plaisir? J'ai raté un truc Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyLun 26 Mai 2008, 11:22 pm

DE RIEN, AVEC PLAISIR! 👮 :teuf: chapital!!! :''chat'': tous ça... merci
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyLun 26 Mai 2008, 11:33 pm

dioséra a écrit:
Salut!
Certe je suis une plaie en orthographe!! bien que! c'est moi qui le dit!! LOL

Mais voyons bauer, les aphis ne font pas des oeufs, ils sont vivipare en ce qui concerne l'accouchement, et pour leur sexualité, il sont parthénogénétique, pour les premières génération, puis aprés fécondation par un mal qui fait sont apparition, les femelles donnent naissance à des individus ailés, car avant ça , les femelles sont aptères, et voila après c'est la dissemination, l'horreur quoi!!!

C'est pour ça que si on éclate les premiers que les fourmis ressortent de terre après l'hiver et bien on peut s'en sortir sans produit!

bon courage, si non moi je les manges, c'est excellent, pas copieux mais goutus!!! flower

Oh que si les pucerons pondent des oeufs mai sc'ets vrai que leur reproduction est super compliquée.

Les pucerons passent l'hiver sous forme d'oeufs. Au printemps, sortent de ces oeufs des femelles sans ailes, appelées fondatrices, qui donnent naissance directement à de jeunes larves.

Chacune d'elles pouvant accoucher de trente à quatre-vingt jeunes, toujours des femelles. Ces nouvelles femelles se reproduisant dès l'âge de huit à dix jours.

Quand la colonie est devenue trop importante sur la plnate,des femelles ailées apparaissent. Chaque femelle ailée donne naissance à de nouvelles larves femelles, sans ailes.

A l'automne,la température commence à baisser et nouvelle génération de femelles ailées apparait. Elles donnent naissance à une génération de mâles et de femelles ailés, qui s'accouplent et c'est la seule fois qu'intervient une reproduction croisée.
Les femelles fécondées pondent alors des oeufs destinés à passer l'hiver qui donneront naissance aux nouvelles femelles fondatrices. Puis le cycle reprend l'année suivante.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Gregwar
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Gregwar


Age : 34

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyMer 28 Mai 2008, 1:07 pm

Je leur ai pas laisser le temps de se reproduire!! :guil: Est-ce que je doit eliminer les tiges abimées ou laisser tel qu'elle est actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyMer 28 Mai 2008, 1:18 pm

J'ai tendance à tout virer moi... Après chacun son style Allerte aux pucerons 137308

_________________
Marc
Allerte aux pucerons 07157

My Growlist


Allerte aux pucerons 07157
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyMar 24 Juin 2008, 1:27 pm

je me permet de scouater le post pour poser une question moi aussi!
je suis envahis de pucerons alors je voudrais fair le traitement biologique mais voila je ne trouve pas de savons noir nul par!puis-je utiliser de l'huile d'oive, colza etc...diluée a l'eau bien sur!cela a-t'il le même effet?
si oui comment l'utiliser?et qu'elle sont les quantitée eau huile?

merci afro
Revenir en haut Aller en bas
Gregwar
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Gregwar


Age : 34

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyMar 24 Juin 2008, 1:39 pm

Le savon de marseille marche aussi.

Si tu arrives à diluer de l'huile dans l'eau tu me fait signe et tu me dit comment tu fait Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyMar 24 Juin 2008, 1:41 pm

Allerte aux pucerons 67541
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyMar 24 Juin 2008, 1:42 pm

Gregwar a écrit:

Si tu arrives à diluer de l'huile dans l'eau tu me fait signe et tu me dit comment tu fait Laughing Wink

lol! lol! pas bête j'y ai pas penser Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyMar 24 Juin 2008, 1:47 pm

c'est impossible je pense Suspect
Allerte aux pucerons 213404
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyMar 24 Juin 2008, 1:48 pm

ha bravooooooooooo :clapping: lol!
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons EmptyMar 24 Juin 2008, 2:03 pm

lyde46 a écrit:
c'est impossible je pense Suspect
Allerte aux pucerons 213404

ne crois pas que je pense que se soit possible surtout
je ne suis pas fout et qui na jamais mit de l'huile dans de l'eau en tout cas pas moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Allerte aux pucerons Empty
MessageSujet: Re: Allerte aux pucerons   Allerte aux pucerons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allerte aux pucerons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pucerons
» pucerons
» Pucerons?
» pucerons
» Attaque de pucerons???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: