Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ca faisait longtemps

Aller en bas 
+6
Sébastien
Julien
Le petit
Cédric
Aïdi
blood821
10 participants
AuteurMessage
blood821
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMar 27 Mai 2008, 4:57 pm

bonjour à tous, ça faisais longtemps que je n'avais pas posté quelque photos, comme ma collection c bien agrandie depuis en voici Smile. Pendant l'hivers j'ai eu un accident et tout mes pots sont tombés par terre, j'ai donc certaines plantes non identifiées, si jamais un nom vous reviens n'hésitez pas.

3 dionées de jardinerie qui poussent très bien
Ca faisait longtemps P5260010

BCP I03 a droite et jardinerie a gauche, avec une bouture de hampe en test sur le coté

Ca faisait longtemps P5260011

dionée allgreen (je crois)

Ca faisait longtemps P5260013

un tres beau sarracenia x catesbaei de cédric et un ssp venosa derriere de cedric aussi Smile

Ca faisait longtemps P5260014

dionée Trichterfalle à droite et a gauche je sais pas

Ca faisait longtemps P5260015

dionée long petiole avec des petits rejets

Ca faisait longtemps P5260016

sarracenia psittacina qui pousse pas beaucoup

Ca faisait longtemps P5260017

un sarracenia inconnu qui me fait de drole de pièges

Ca faisait longtemps P5260018

un sarracenia inconnu pour moi

Ca faisait longtemps P5260019

sarracenia purpurea

Ca faisait longtemps P5260020

encore un purpurea mais de jardinerie

Ca faisait longtemps P5260021

des droseras spatulata

Ca faisait longtemps P5260023

drosera binata qui se porte a merveille

Ca faisait longtemps P5260024

drosera filiformis et drosera binata var dichotoma

Ca faisait longtemps P5260025

drosera scorpioïde de aidi

Ca faisait longtemps P5260026

drosera rotundifolia

Ca faisait longtemps P5260027

drosera nidiformis

Ca faisait longtemps P5260028

deux pinguicula cyclosecta a gauche et tina a droite que aidi m'avait envoyée a noel. (merci pour les nom Smile)

Ca faisait longtemps P5260029

pinguicula aphrodite de aidi (encore merci)

Ca faisait longtemps P5260030

dionée fused tooth enfin difficil a dire

Ca faisait longtemps P5260031

dionée cross teeth de cedric qui me fait un piege bizzare

Ca faisait longtemps P5260032

dionee akai ryu ou pink venus?

Ca faisait longtemps P5260033

3 petites non identifiées

Ca faisait longtemps P5260034

utricularia livida

Ca faisait longtemps P5260035

dionée type qui se remet des pucerons

Ca faisait longtemps P5260036

drosera aliciae

Ca faisait longtemps P5260037


Dernière édition par blood821 le Mar 27 Mai 2008, 5:14 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMar 27 Mai 2008, 5:00 pm

ton drosera binata est magnifique ; tes autres plantes aussi d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMar 27 Mai 2008, 5:08 pm

chouchou enfin on les voit tes plantes!

cyclosecta a gauche, tina a droite et la 2eme c'est aphrodite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMar 27 Mai 2008, 5:26 pm

Magnifique,je voie que les sarra se portent bien..

Cedric

_________________
Ca faisait longtemps Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
blood821
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMar 27 Mai 2008, 5:29 pm

oui tres bien même elles sont magnifiques merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMar 27 Mai 2008, 6:05 pm

ton sarra aux pièges bisard on dirait qu'il a des pucerons non?

_________________
Ca faisait longtemps Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
blood821
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMar 27 Mai 2008, 6:10 pm

ben c ce que j'ai pensé aussi mais je les trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMar 27 Mai 2008, 6:20 pm

les malins !!! Moi aussi j'en ai pas mal qui ont commencé la saison comme ça mais c'est passé et j'ai écrasé pas mal de pucerons Confused

_________________
Ca faisait longtemps Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
blood821
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMar 27 Mai 2008, 6:22 pm

voila je viens de les trouver raaa les salles betes
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMar 27 Mai 2008, 6:38 pm

pour ta dionée red,genre akay ryu ou rayal red,a mon avis te prend pas la téte,royal red,ruby's red,ou akay ryu pour moi ce sont trois appellation pour une méme dionée, ou une dionée qui est tellement proche de ses soeurs red que pour faire la distinction si ya pas l'etiquette c'est impossible,je pense qu'il faut arréter la course aux cultivars,perso j'en ai plus de 70 et franchement je pense que seulement 20 d'entres elles mérites d'étres conservé car elles ont vraiment des traits différent des autres.

trop de dionée identiques qui porte des noms différent,il me semble que ça s'appelle de merchandising,ou du commerce,en gros ils créer la demande et se remplissent les poches.moi je te conseille de ne prendre que des dionées ayant des formes exceptionnelle,et pas toutes celles qui ont un jolie nom mais qui en fait n'ont rien de particulier.enfin ça n'est que mon avis du a mon observation sur bcoup de plantes de différentes collections.

bonne culture l'ami continu, et merci pour les photos j'ai aimé .
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien


Age : 35
Préférence : Heliamphora

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMar 27 Mai 2008, 6:49 pm

Tu réussis bien les Drosera (pas comme moi >.<), ça fait plaisir à voir !

Bonne reprise à tes plantes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
blood821
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 39

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMar 27 Mai 2008, 7:16 pm

ce que ce que tu dis ulysse n'est pas tout à fait faux, au moment ou j'ai acheté ces dionnees, je ne les aies pas choisies par leur nom ou quelque critere que se soit parce que je ne les connaissait pas, je voulais juste en avoir un peu plus, j'en possèdais 2. Maintenant en y reflechissant bien c'est vrai que entre ces dionnees la y a pas bcp de difference j'ai meme du mal a les distinguer sur le net, mais c'est toujours bien de donner un nom aux plantes que l'ont possede.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMar 27 Mai 2008, 7:27 pm

Hum par contre j'ai remarqué que suivant la plantes la vitesse de fermeture des piège est très variable.
La holland red est méga rapide alors qu'elle est dansles mêmes conditions que les autres.
Mais quand je dis rapide c'est vraiment rapide j'ai chopé plein de mouches et j'ai testé hier sur un peu toutes mes dionés j'ai filmé la holland et on voit rien sur la vidéo... rapide : un cp ouvert zou fermé l'image suivante j'étais impressionnée.
Sinon je suis d'accord il faut se concentrer sur les différentes et originales.
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMar 27 Mai 2008, 10:17 pm

Tu nous montres ta vidéo Galaee? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMer 28 Mai 2008, 7:33 am

C'est joli tout ça Wink

Dommage que les pots soit tombés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMer 28 Mai 2008, 1:25 pm

Bobo a écrit:
Tu nous montres ta vidéo Galaee? Very Happy

Heu je veux bien mais on fait comment por mettre des vidéos ici?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien


Age : 35
Préférence : Heliamphora

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMer 28 Mai 2008, 4:41 pm

Faut la mettre sur YouTube et ensuite nous mettre le lien que le site te propose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaël
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Jaël


Age : 41

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMer 28 Mai 2008, 4:51 pm

ulysse204 a écrit:
pour ta dionée red,genre akay ryu ou rayal red,a mon avis te prend pas la téte,royal red,ruby's red,ou akay ryu pour moi ce sont trois appellation pour une méme dionée, ou une dionée qui est tellement proche de ses soeurs red que pour faire la distinction si ya pas l'etiquette c'est impossible,je pense qu'il faut arréter la course aux cultivars,perso j'en ai plus de 70 et franchement je pense que seulement 20 d'entres elles mérites d'étres conservé car elles ont vraiment des traits différent des autres.

trop de dionée identiques qui porte des noms différent,il me semble que ça s'appelle de merchandising,ou du commerce,en gros ils créer la demande et se remplissent les poches.moi je te conseille de ne prendre que des dionées ayant des formes exceptionnelle,et pas toutes celles qui ont un jolie nom mais qui en fait n'ont rien de particulier.enfin ça n'est que mon avis du a mon observation sur bcoup de plantes de différentes collections.

bonne culture l'ami continu, et merci pour les photos j'ai aimé .

Je te sens blazzé des dionées ulysse? ménage de printemps? prise de conscience?
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMer 28 Mai 2008, 5:04 pm

ulysse204 a écrit:
pour ta dionée red,genre akay ryu ou rayal red,a mon avis te prend pas la téte,royal red,ruby's red,ou akay ryu pour moi ce sont trois appellation pour une méme dionée, ou une dionée qui est tellement proche de ses soeurs red que pour faire la distinction si ya pas l'etiquette c'est impossible,je pense qu'il faut arréter la course aux cultivars,perso j'en ai plus de 70 et franchement je pense que seulement 20 d'entres elles mérites d'étres conservé car elles ont vraiment des traits différent des autres.

trop de dionée identiques qui porte des noms différent,il me semble que ça s'appelle de merchandising,ou du commerce,en gros ils créer la demande et se remplissent les poches.moi je te conseille de ne prendre que des dionées ayant des formes exceptionnelle,et pas toutes celles qui ont un jolie nom mais qui en fait n'ont rien de particulier.enfin ça n'est que mon avis du a mon observation sur bcoup de plantes de différentes collections.

bonne culture l'ami continu, et merci pour les photos j'ai aimé .


Je veux bien te debarasser des 50 que tu ne veux plus... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps EmptyMer 28 Mai 2008, 5:16 pm

sebgatz a écrit:
ulysse204 a écrit:
pour ta dionée red,genre akay ryu ou rayal red,a mon avis te prend pas la téte,royal red,ruby's red,ou akay ryu pour moi ce sont trois appellation pour une méme dionée, ou une dionée qui est tellement proche de ses soeurs red que pour faire la distinction si ya pas l'etiquette c'est impossible,je pense qu'il faut arréter la course aux cultivars,perso j'en ai plus de 70 et franchement je pense que seulement 20 d'entres elles mérites d'étres conservé car elles ont vraiment des traits différent des autres.

trop de dionée identiques qui porte des noms différent,il me semble que ça s'appelle de merchandising,ou du commerce,en gros ils créer la demande et se remplissent les poches.moi je te conseille de ne prendre que des dionées ayant des formes exceptionnelle,et pas toutes celles qui ont un jolie nom mais qui en fait n'ont rien de particulier.enfin ça n'est que mon avis du a mon observation sur bcoup de plantes de différentes collections.

bonne culture l'ami continu, et merci pour les photos j'ai aimé .


Je veux bien te debarasser des 50 que tu ne veux plus... lol!

Moi je veux bien aider Sebgatz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca faisait longtemps Empty
MessageSujet: Re: Ca faisait longtemps   Ca faisait longtemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca faisait longtemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça faisait longtemps...
» Ça faisait longtemps non?
» Ca faisait longtemps....
» Ca faisait longtemps
» Quelques photos, ca faisait longtemps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: