|
|
| Auteur | Message |
|---|
egan Team Sarracenia

| Sujet: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 7:32 pm | |
| Salut, Est-ce que certains cultive cette bestiole ? J'ai la vague impression qu'il reprend plus le caractère de l'emarginata que celui du laueana. J'ai l'impression qu'il lui faut une forte hygro. C'est ça ? @+ EgaN. |
|
 | |
Vince81 Team Heliamphora

Espace perso Espace perso:
 | Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 7:35 pm | |
| C'est la quatrieme, en bas à droite.  Pour l'hygro, ne t'inquiete pas, non, cultive là comme une mexicaine normale. La mienne est moche, car, je l'ai sorti du terra, où elle vivait depuis quelque temps. Sa mère est passée par toutes les épreuves possibles je crois  , et n'a pas survécu. C'est une bouture celle ci....à cultiver normalement. _________________ Vince Mes plantes " Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions" |
|
 | |
la_matrone Team pinguicula

| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 7:43 pm | |
| tu ne les mets pas dans de la tourbe? |
|
 | |
egan Team Sarracenia

| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 7:45 pm | |
| Non pas de tourbe pour les mexicaines.  |
|
 | |

| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 7:47 pm | |
| c'est quoi votre subrat pour elles?? moi je met le mm mélange que pour les autres plantes! |
|
 | |
Vince81 Team Heliamphora

| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 7:50 pm | |
| Pinguiculas: -mexicaines: 20% perlite, 20% vermiculite, 10% sable fin, 10% pouzzolane, 30% litiere pour chat Ca, c'est le mien  ...(10%==> une dose) _________________ Vince Mes plantes " Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions" |
|
 | |

| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 7:52 pm | |
| et elles grandissent mieux?? si je fais perlite, vermiculite sable et tourbe? |
|
 | |
Vince81 Team Heliamphora

| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 8:04 pm | |
| Elles vivent sur des parois. Donc, n'ont pratiquement pas de racines, et prosperent sur un substrat minéral. POur les plus tolérantes, tu peux meme faire du 100% tourbe. D'autres ne tiendront pas 10 jours la dedans. L'exces d'humidité est dangereux chez les pings, surtout en hiver, où je ne les arrose pas pendant 3/4 mois. De plus, la litiere est calcaire, et les ions Ca2+ empechent la progression de je ne sais plus quel champi. La litiere a aussi le role de rétention d'eau (inutile de dire pourquoi). Après, suivant la plante, oui, tu pourras la faire pousser dans perlite/vermicuite/tourbe blonde très bien. J'aurais fais un truc du style 50%perlite, 30% vermiculite, et 20%tourbe blonde. Mais, ce n'est pas le tip top  . Mets du sable fin si tu peux aussi... _________________ Vince Mes plantes " Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions" |
|
 | |
Théo Modérateur

| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 8:09 pm | |
| C'est une gigantea en bas à gauche? Pasque j'en ai envoyée une qui avait exactement cette bouille là il n'y a pas si longtemps^^ _________________  |
|
 | |
Vince81 Team Heliamphora

| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 8:12 pm | |
| _________________ Vince Mes plantes " Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions" |
|
 | |
Théo Modérateur

| Sujet: Re: ping x seductora Mer 28 Mai 2008, 9:04 pm | |
| Sympa ! T'as remarqué que les feuilles font du muscillage des deux côtés? J'adoooooore !! _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: ping x seductora Jeu 29 Mai 2008, 7:03 am | |
| ha ok! j'essaierai!! toutes mes pinguicula sont dans de la tourbe! et elles le supportent! maintenant, j'ai une grosse question qui tue: vous reconnaissez les pinguicula mexicaines à leur feuillage ou en faisant des recherches? |
|
 | |
Théo Modérateur

| Sujet: Re: ping x seductora Jeu 29 Mai 2008, 7:11 am | |
| Pour ma part, en faisant des recherches, mais exemple alpina, tu te doutes qu'elle vient des alpes ou des alentours, mais certainement pas du mexique !  _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: ping x seductora Jeu 29 Mai 2008, 7:19 am | |
| mouais oki! en général, celles de jardinerie ce sont des mexicaines! |
|
 | |
Vince81 Team Heliamphora

| Sujet: Re: ping x seductora Jeu 29 Mai 2008, 9:38 am | |
| Je connais tous les livres de plantes carnivores que j'ai chez moi par coeur  . Après, oui, cela se reconnait rapidemment au coup d'oeil. Tu peux difficilement les confondre  . Apres, les mexicaines entre elles, y va y avoir des fois où cela sera difficile, car, il faut un certain savoir faire, et y a une grande quantités d'espèces, qui se ressemblent parfois beaucoup. Et en jardinerie, tu ne devrais rencontrer que P.'Tina', et P.x sethos. A noter que j'ai déjà trouvé des étiquettes P.primuliflora, mais, ce n'était pas des primuliflora DOmmage!! _________________ Vince Mes plantes " Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions" |
|
 | |
|