Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ping x seductora

Aller en bas 
+2
Vince81
egan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

ping x seductora Empty
MessageSujet: ping x seductora   ping x seductora EmptyMer 28 Mai 2008, 8:32 pm

Salut,
Est-ce que certains cultive cette bestiole ? J'ai la vague impression qu'il reprend plus le caractère de l'emarginata que celui du laueana. J'ai l'impression qu'il lui faut une forte hygro. C'est ça ?
@+ EgaN.
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyMer 28 Mai 2008, 8:35 pm

C'est la quatrieme, en bas à droite.
ping x seductora Dsc02083nm2

Pour l'hygro, ne t'inquiete pas, non, cultive là comme une mexicaine normale.

La mienne est moche, car, je l'ai sorti du terra, où elle vivait depuis quelque temps. Sa mère est passée par toutes les épreuves possibles je crois Very Happy, et n'a pas survécu. C'est une bouture celle ci....à cultiver normalement.
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyMer 28 Mai 2008, 8:43 pm

tu ne les mets pas dans de la tourbe?
Revenir en haut Aller en bas
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyMer 28 Mai 2008, 8:45 pm

Non pas de tourbe pour les mexicaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyMer 28 Mai 2008, 8:47 pm

c'est quoi votre subrat pour elles?? moi je met le mm mélange que pour les autres plantes!
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyMer 28 Mai 2008, 8:50 pm

Pinguiculas:
-mexicaines: 20% perlite, 20% vermiculite, 10% sable fin, 10% pouzzolane, 30% litiere pour chat
Ca, c'est le mien Smile...(10%==> une dose)
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyMer 28 Mai 2008, 8:52 pm

et elles grandissent mieux??

si je fais perlite, vermiculite sable et tourbe?
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyMer 28 Mai 2008, 9:04 pm

Elles vivent sur des parois. Donc, n'ont pratiquement pas de racines, et prosperent sur un substrat minéral.

POur les plus tolérantes, tu peux meme faire du 100% tourbe. D'autres ne tiendront pas 10 jours la dedans.

L'exces d'humidité est dangereux chez les pings, surtout en hiver, où je ne les arrose pas pendant 3/4 mois.

De plus, la litiere est calcaire, et les ions Ca2+ empechent la progression de je ne sais plus quel champi.

La litiere a aussi le role de rétention d'eau (inutile de dire pourquoi).


Après, suivant la plante, oui, tu pourras la faire pousser dans perlite/vermicuite/tourbe blonde très bien.

J'aurais fais un truc du style 50%perlite, 30% vermiculite, et 20%tourbe blonde. Mais, ce n'est pas le tip top Wink.
Mets du sable fin si tu peux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyMer 28 Mai 2008, 9:09 pm

C'est une gigantea en bas à gauche? Pasque j'en ai envoyée une qui avait exactement cette bouille là il n'y a pas si longtemps^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyMer 28 Mai 2008, 9:12 pm

Théo a écrit:
C'est une gigantea en bas à gauche? Pasque j'en ai envoyée une qui avait exactement cette bouille là il n'y a pas si longtemps^^

https://falconeri.forumpro.fr/le-grand-album-f8/qqs-photos-maj-utri-cepha-sarra-terra-drosera-et-un-nep-t1467-75.htm

C'est bien une gigantea Wink....j'avais promis une S.psittacina a une fille à la réunion de DIonée sur Toulouse, et pour ne pas repartir les mains vides, elle m'a passé P.gigantea, ping que je n'avais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyMer 28 Mai 2008, 10:04 pm

Sympa !
T'as remarqué que les feuilles font du muscillage des deux côtés? J'adoooooore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyJeu 29 Mai 2008, 8:03 am

ha ok! j'essaierai!! toutes mes pinguicula sont dans de la tourbe! et elles le supportent!

maintenant, j'ai une grosse question qui tue:

vous reconnaissez les pinguicula mexicaines à leur feuillage ou en faisant des recherches?
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyJeu 29 Mai 2008, 8:11 am

Pour ma part, en faisant des recherches, mais exemple alpina, tu te doutes qu'elle vient des alpes ou des alentours, mais certainement pas du mexique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyJeu 29 Mai 2008, 8:19 am

mouais oki!

en général, celles de jardinerie ce sont des mexicaines!
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:38 am

Je connais tous les livres de plantes carnivores que j'ai chez moi par coeur Smile.

Après, oui, cela se reconnait rapidemment au coup d'oeil. Tu peux difficilement les confondre Wink.

Apres, les mexicaines entre elles, y va y avoir des fois où cela sera difficile, car, il faut un certain savoir faire, et y a une grande quantités d'espèces, qui se ressemblent parfois beaucoup.

Et en jardinerie, tu ne devrais rencontrer que P.'Tina', et P.x sethos.
A noter que j'ai déjà trouvé des étiquettes P.primuliflora, mais, ce n'était pas des primuliflora Very Happy

DOmmage!!
Revenir en haut Aller en bas
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyDim 01 Juin 2008, 8:37 pm

J'ai trouvé une bestiole chez botanic qui n'est définitivement pas tina ni sethos.
Certainement un hybride. J'attends de voir la tête de la fleur pour l'ID. Si vous avez des idées allez-y. Wink

ping x seductora Mini_0805290634403470120
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyDim 01 Juin 2008, 9:38 pm

Ca peut très bien être une sethos, les miennes ont la même tronche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Invité
Invité




ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyDim 01 Juin 2008, 9:59 pm

En tous cas elle est jolie ^^
Revenir en haut Aller en bas
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyLun 02 Juin 2008, 8:19 pm

C'est étrange comme forme de feuilles pour sethos. Je pensais à un vrai weser peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyLun 02 Juin 2008, 8:25 pm

les miennes n'ont aps la même tronches!
Revenir en haut Aller en bas
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyLun 02 Juin 2008, 8:41 pm

Le sethos est à exclure à mon avis. Ce serait plus facile avec une fleur. Mais c'est pas impossible que se soit un vrai weser. Il faut attendre un peu et voir comment il évolue sauf si quelqu'un a une idée, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyLun 02 Juin 2008, 9:09 pm

Sans vouloir paraître vexant, je ne vois comment ça pourrait être une vraie 'Weser'...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
jbquentin
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
jbquentin


Age : 28
Humeur : gentil

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyLun 02 Juin 2008, 9:12 pm

la mienne je sais meme pas ce que c'est entre 'sethos' 'weser' 'fake weser'
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyLun 02 Juin 2008, 9:30 pm

Je pense à x sethos. Je ne vois pas pourquoi vous la rejetez.

Cependant, oui, le jour où elle fleurit, tu postes, et on te dira. Tu as très peu de chance que cela soit la 'Weser', car, la vraie est rare.

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
egan
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
egan


Age : 32
Humeur : Rapidement teigneux face aux abrutis

ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora EmptyMar 03 Juin 2008, 11:18 am

C'est une plante qui vient de chez botanic. Les seules pings que botanic ont c'est tina ou sethos. Je peux vous garantir qu'un sethos et qu'un tina n'ont pas du tout la même tête que celle-ci. Il y a de grande chance que ce soit un hybride mais après savoir ce que c'est sans fleur c'est coriace.
Sethos ça donne ça:

ping x seductora Mini_0806031118433528166
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ping x seductora Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ping x seductora
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semis de ping
» ma ping jaunie
» bel hybride de ping
» hello les ping cultivateurs
» Semis/croisements de ping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: