Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 ping x seductora

Aller en bas 
+2
Vince81
egan
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

ping x seductora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora - Page 2 EmptyMar 03 Juin 2008, 12:38 pm

Suivant si ta ping a reçue plus ou moins de soleil, qu'elle a été plus ou moins boosté, que l'on soit à différents moments de son développement (plante hétérophylle), elle n'aura pas la meme tete Wink.

Je maintiens ce que j'ai dis Smile. Nous verrons bien à la floraison!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

ping x seductora - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   ping x seductora - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 12:58 pm

VINCE81

l'exces d'humidité peut être fatale pour les mexicaine et leur hybrides , les caraibes aussi.

mais pas du tout pour les tempérées et quelques subtropicales US :heuuu:

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

ping x seductora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 4:19 pm

Hey Jeff,

Je sais, je parlais bien évidemment des mexicaines, vu le sujet Wink.

A noter que je n'ai pas assez de recul sur les tempérés pour pouvoir parler Laughing.

Par contre, y a pas mal de gens qui ont eu des soucis en donnant trop d'humidité à lutea Wink.
DOnc, meme au niveau des sub tropicales, il faut faire le distingo (que tu rabaches assez souvent Wink...ça finit par rentrer) primu/plani/ionantha, si je ne me trompe pas, et lutea/pumila/caerulea...(j'espere ne pas inverser caerulea et ionantha, je n'ai pas le temps de vérifier Wink)

Là, je disais juste qu'il fallait faire gaffe a la période hivernale pour les mexicaines, et que la tourbe blonde n'est vraiment pas le substrat le plus adapté Smile.

Les miennes poussent dans le substrat que toi et flo m'ont préconisé Wink.



(Et pour le moment, vallisneriifolia pousse Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

ping x seductora - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   ping x seductora - Page 2 EmptyMer 04 Juin 2008, 4:55 pm

c'est pour cela que j'ai dit quelques subtropicales

c'est rentré cheers pour les subtropicales

en fait lutea/pumila/caerulea pousse dans un milieu de sable tourbeux humide sans plus , je ne sais pas si simplement dans un milieu a forte hygrometrie elles ne pousseraient pas ,( j'était en essais quand malheureusement un escargot me les as toutes bouffées , c'est bête hein )

pour les mexicaines il y a 2 groupes ( pour celle qui sont dans un subtrat mineral

-toutes les hybrides et une partie des mexicaine substrat très legerement humide l'hiver pour eviter une dessication .
-completement au sec pour les filiforme sauf apparement moctezumae( que je ne reussi pas pale pour l'instant , mais ça va venir)

surtout l'hiver en repos la tourbe n'est pas conseillé , par contre si les gens ne pratique pas le repos ça marche avec les hybrides du commerce.

pas eu de fleur sur ta vallisneriifolia ? les miennes des tonnes.

pour avoir de longues feuilles faire comme longifolia subsp longifolia pencher le pot a 45°,cette année des feuilles de presque 20cm pour mes longifolia subsp longifolia Wink pas encore vallis mais cela ne saurait tarder.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

ping x seductora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 11:26 pm

jeff a écrit:
c'est pour cela que j'ai dit quelques subtropicales

c'est rentré cheers pour les subtropicales

en fait lutea/pumila/caerulea pousse dans un milieu de sable tourbeux humide sans plus , je ne sais pas si simplement dans un milieu a forte hygrometrie elles ne pousseraient pas ,( j'était en essais quand malheureusement un escargot me les as toutes bouffées , c'est bête hein )

pour les mexicaines il y a 2 groupes ( pour celle qui sont dans un subtrat mineral

-toutes les hybrides et une partie des mexicaine substrat très legerement humide l'hiver pour eviter une dessication .
-completement au sec pour les filiforme sauf apparement moctezumae( que je ne reussi pas pale pour l'instant , mais ça va venir)

surtout l'hiver en repos la tourbe n'est pas conseillé , par contre si les gens ne pratique pas le repos ça marche avec les hybrides du commerce.

pas eu de fleur sur ta vallisneriifolia ? les miennes des tonnes.

pour avoir de longues feuilles faire comme longifolia subsp longifolia pencher le pot a 45°,cette année des feuilles de presque 20cm pour mes longifolia subsp longifolia Wink pas encore vallis mais cela ne saurait tarder.

jeff

Wink

Nop, pas de flower. Et le pot est bien couché a 45°, mais me reste plus qu'un milimetre de longifolia...:S.....elle n'a pas pris celle ci...le petit bulbille n'a pas voulu faire plaisir....

Lol, je crois que l'escargot, je l'aurais empoisonné, puis écrasé là Evil or Very Mad !!!!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

ping x seductora - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   ping x seductora - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 8:23 am

tu n'as plus de longifolia subsp longifolia ?

j'en aurais cet automne 👮

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

ping x seductora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 12:29 pm

Nop Sad


SUper, vivement l'automne Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 63

ping x seductora - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   ping x seductora - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 12:39 pm

et surement d'autres espèces lol!

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Contenu sponsorisé





ping x seductora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ping x seductora   ping x seductora - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ping x seductora
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semis de ping
» ma ping jaunie
» bel hybride de ping
» hello les ping cultivateurs
» Semis/croisements de ping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Pinguicula-
Sauter vers: