Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bouture de hampe florale réussie...

Aller en bas 
+6
<-D.L->
Vince81
Ju!
la_matrone
Aïdi
Bobo
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 12:00 pm

Voila, je crois que je viens de réussir ma première bouture de hampe florale

Je vous mets un petit paquet de photos parce que mon §~*$µ£^# d'appareil ne faisait le point que sur le substrat derrière alors c'est assez flou....

Bouture de hampe florale réussie... 1789936700


Bouture de hampe florale réussie... 1789937278

Bouture de hampe florale réussie... 1789937708


Bouture de hampe florale réussie... 1789938228


Alors quelles étaient mes conditions?

Et bien j'avais lu sur certains sites qu'ils plaçaient leur hampe florale dans 100% de tourbe, et sur d'autres ils la plaçaient dans de la sphaigne vivante...

Moi je ne me suis pas cassé le c*l à faire un choix, j'ai fais les deux à la fois... J'ai pris ma boite à bouture classique, dans un coin j'y ai enterré de moitié un bout de sphaigne vivante (qui s'est bien développée par après comme on le voit) et j'ai placé ma hampe florale de manière à ce qu'elle soit en contact avec la tourbe et avec la sphaigne... Ensuite il faut attendre...longtemps...

Je suis heureux du résultat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 12:25 pm

et qu'on vienne plus nous dire que ça ne fonctionne pas,on a plus d'un temoignage sur ce forum Laughing

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 12:48 pm

bravo!!! la hampe florale, tu l'as prise à se base ou tu l'a coupée où tu voulais?
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 1:02 pm

Tu me prends de court, je voulais poser la même question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 1:20 pm

Trop facile pour Bobo Very Happy

Bien joué!! Top!!
Revenir en haut Aller en bas
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 1:30 pm

Felicitation c'est pas evident bien joué :sup:
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 1:38 pm

Citation :
Tu me prends de court, je voulais poser la même question ^^

désolé! :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 3:34 pm

Merci à vous Bouture de hampe florale réussie... 137308


Pour répondre à Magaly et Ju, je l'ai effectivement coupée à la base lorsqu'elle ne faisait encore que 2-3cm... Si je dois refaire cette opération, je ne la laisserais pas pousser plus que ça, mais c'est un avis perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 3:38 pm

Bien joué !!! Very Happy
J'espère que les miennes prendront aussi..


Dernière édition par nico59 le Jeu 29 Mai 2008, 3:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 3:44 pm

nico59 a écrit:
Bien jouet !!! Very Happy

J'ai passé l'âge mais merci quand même Bouture de hampe florale réussie... 316467

Je croise les doigts pour les tiennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 4:52 pm

Citation :

nico59 a écrit:
Bien jouet !!! Very Happy

Faut vraiment s'ennuier pour écrire ca! n'est ce pas BObo??... :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 5:01 pm

Ca veut dire quoi ça Magaly? Il a simplement fait une petite faute d'attention, ça arrive et c'est sympa parfois Very Happy Il a édité c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 5:09 pm

afro
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 5:30 pm

Bobo a écrit:
Ca veut dire quoi ça Magaly? Il a simplement fait une petite faute d'inattention, ça arrive et c'est sympa parfois Very Happy Il édité c'est tout...




Gni?
Edites toi toi même, malin lol! Bouture de hampe florale réussie... 213404
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 5:32 pm

C'est fait Razz

Et on dit "faute d'attention" Wink. On fait preuve d'inattention, ou on fait des fautes d'attention....Smile

(pfff, faut pas que j'édite quand je bosse les rapports de stage... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 5:33 pm

Bouture de hampe florale réussie... 14377 Bouture de hampe florale réussie... 67541
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 5:44 pm

Vince81 a écrit:
C'est fait Razz

Et on dit "faute d'attention" Wink. On fait preuve d'inattention, ou on fait des fautes d'attention....Smile

(pfff, faut pas que j'édite quand je bosse les rapports de stage... Very Happy)

What?!? Je pense avoir raison en disant "faute d'inattention" car si tu fais attention, t'es pas sensé faire de faute... Et si tu n'es pas attentif tu feras des fautes "d'inattentions"

Heu Ju mea culpa, je l'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 5:48 pm

Bouture de hampe florale réussie... 672175 :dev: Bouture de hampe florale réussie... 31274
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 5:49 pm

Une faute, c'est quelque chose qui manque ou qui est pas-comme-il-faut d'attention.
Donc, si je dis "faute d'attention", cela signifie que l'on a manqué d'attention, nop?

Une faute due à l'inattention. Une faute d'attention. Une preuve d'inattention. Un manque d'attention...

QUand penses tu? Very Happy Bouture de hampe florale réussie... 14377
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 5:50 pm

la_matrone a écrit:
Bouture de hampe florale réussie... 31274

Surtout depuis ce que tu viens de poster... Bouture de hampe florale réussie... 316294 Bouture de hampe florale réussie... 41857
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 5:51 pm

la_matrone a écrit:
Bouture de hampe florale réussie... 31274


Surtout depuis ce que tu viens de poster... Bouture de hampe florale réussie... 316294 Bouture de hampe florale réussie... 41857







:baf: :baf: :baf: :baf: Base Ball grrr Base Ball grrr Base Ball grrr Base Ball grrr Base Ball grrr Base Ball grrr Base Ball grrr Base Ball grrr Base Ball grrr Base Ball grrr Base Ball grrr Base Ball grrr Base Ball grrr Base Ball grrr Base Ball grrr :ecr: :ecr: :ecr: :ecr: :ecr: :ecr: :ecr: :mas: :mas: :mas: :mas: :mas:
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 5:57 pm

Vince81 a écrit:
Une faute, c'est quelque chose qui manque ou qui est pas-comme-il-faut d'attention.
Donc, si je dis "faute d'attention", cela signifie que l'on a manqué d'attention, nop?

Une faute due à l'inattention. Une faute d'attention. Une preuve d'inattention. Un manque d'attention...

QUand penses tu? Very Happy Bouture de hampe florale réussie... 14377

lool je sais pas, je reste sur mon point de vue, je comprends pas vraiment le tien Bouture de hampe florale réussie... 316294

La faute est due à de l'inattention comme tu viens de le dire... Je suis d'accord de dire "Une erreur par faute d'attention" (ce qui signifie que la faute en question est qu'il n'y a pas eu d'attention) mais je campe sur ma position lorsque je dis que sa faute de frappe est une faute d'inattention (j'entends par la que la faute en question est l'erreur de frappe qui est due à un manque d'attention Very Happy )

Va chercher la bière Vince, on va passer un nuit sympa Bouture de hampe florale réussie... 137308 Bouture de hampe florale réussie... 316467 lool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 6:19 pm

Hmmmmmmmmm....je crois que je comprends ton point de vue..

La faute de frappe est une faute due à une faute d'attention, donc, la faute de frappe est une faute d'inattention...


scratch Quand je me relis, ça veut plus rien dire jocolor .



Mais je crois que j'ai compris Very Happy. Par contre, c'est chaud, parce que l'on ne peut pas faire le distingo entre les deux Razz...

Bière belge?
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 6:21 pm

lool, pour moi y a pas photo, j'ai toujours entendu ça chez moi et je l'ai toujours compris comme tel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... EmptyJeu 29 Mai 2008, 6:23 pm

Bobo a écrit:
lool, pour moi y a pas photo, j'ai toujours entendu ça chez moi et je l'ai toujours compris comme tel Very Happy


:blondetaugh:




PS: Ne pas oublier de bénir ce soir Guillaume pour ce smiley...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture de hampe florale réussie... Empty
MessageSujet: Re: Bouture de hampe florale réussie...   Bouture de hampe florale réussie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture de hampe florale réussie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bouture de Hampe florale.
» Bouture d'hampe florale d'une Dionée
» hampe florale
» Bouture Dionée + Rejet hampe florale
» bouture réussie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: