Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 comment augmenter l'humidité dans un terrarium

Aller en bas 
+6
Julien
Vince81
Gregwar
<-D.L->
IOD
antoine62
10 participants
AuteurMessage
antoine62
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
antoine62


Age : 35

comment augmenter l'humidité dans un terrarium Empty
MessageSujet: comment augmenter l'humidité dans un terrarium   comment augmenter l'humidité dans un terrarium EmptyDim 08 Juin 2008, 11:20 pm

bonsoir,bon tout est dit dans le titre je voudrait savoir comment augmenter l'hygrométrie dans mon terrarium pour pas trop cher si il y a des moyens facile je suis preneur dites moi toutes vos solutions et comment faite vous?
je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
IOD
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
IOD


Age : 29
Préférence : Umh Umh bonne questions !!!
Sarracenia , Dionaea,Népenthès

comment augmenter l'humidité dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium   comment augmenter l'humidité dans un terrarium EmptyDim 08 Juin 2008, 11:31 pm

tu achete un brumisateur ou tu mais un bac avec de l'eau dedans et l'humiditer monte tout seul , dans ma serre quand j'oublie d'allumer mon brumi , mon bac (aquarium) d'eau (qui est remplie a 1/4 d'eau)fait monter l'hygrometrie a 100%...
Revenir en haut Aller en bas
http://IODcorp.free.fr
<-D.L->
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
<-D.L->


Age : 38

comment augmenter l'humidité dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium   comment augmenter l'humidité dans un terrarium EmptyDim 08 Juin 2008, 11:37 pm

Salut moi j'utilise un brumisateur avec un ventilo d'ordi pour propagé la brume ca va nickel en 15min je passe de 70 a 90% dans un terra de 50/70/130
comment augmenter l'humidité dans un terrarium Spm_a013
Revenir en haut Aller en bas
Gregwar
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Gregwar


Age : 33

comment augmenter l'humidité dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium   comment augmenter l'humidité dans un terrarium EmptyDim 08 Juin 2008, 11:53 pm

Est-ce que le dessus de ton terra est fermé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

comment augmenter l'humidité dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium   comment augmenter l'humidité dans un terrarium EmptyLun 09 Juin 2008, 7:33 am

PAreil que Greg.

SI le haut du terra est fermé, tu auras ta forte hygro sans bouger.
Mets une petite pompe d'aquarium pour remuer l'eau, et par exemple, tu peux mettre une résistance pour aqua pour chauffer l'eau si tu veux...

Mais, suivant la taille qu'il fait, et s'il est fermé, pas besoin de ça. Tu peux juste pschit pschiter de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

comment augmenter l'humidité dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium   comment augmenter l'humidité dans un terrarium EmptyLun 09 Juin 2008, 8:44 am

juste ajouter un contenant plein d'eau devrait augmenter ton hygro.

bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
Gregwar
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Gregwar


Age : 33

comment augmenter l'humidité dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium   comment augmenter l'humidité dans un terrarium EmptyLun 09 Juin 2008, 8:56 am

Le mien est un ancien aquarium et il y a seulement deux plaques de verre qui le ferme (pas hermétiquement) et l'hygrométrie est toujours au dessus de 80% et souvent à 95 ou 100%
Revenir en haut Aller en bas
antoine62
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
antoine62


Age : 35

comment augmenter l'humidité dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium   comment augmenter l'humidité dans un terrarium EmptyLun 09 Juin 2008, 8:08 pm

ok donc je met juste un bac rempli d'eau dans le terra et je pulvérise avec un pshit pshit de temps en temps alors
Revenir en haut Aller en bas
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker


Age : 43

comment augmenter l'humidité dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium   comment augmenter l'humidité dans un terrarium EmptyLun 09 Juin 2008, 8:17 pm

est ce grave si dans ma serre j'ai une chute d'hygro vers le milieu de l'aprem???
une chute de 30% je passe de 80% à 50/55%
j(ai un nep et un heliamphora dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien


Age : 35
Préférence : Heliamphora

comment augmenter l'humidité dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium   comment augmenter l'humidité dans un terrarium EmptyLun 09 Juin 2008, 8:48 pm

Je pense que ça ne gênera pas tes plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Vulcain


Age : 29
Humeur : Passioné
Préférence : Sarracenia et Drosera

comment augmenter l'humidité dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium   comment augmenter l'humidité dans un terrarium EmptyLun 09 Juin 2008, 9:49 pm

Bonsoir à tous,
Pour avoir une hygrométrie convenable, il suffit de laisser un récipient avec de l'eau dans un coin du terrarium fermé.
Désolé, je squate le sujet Embarassed : quelle eau utilisez vous pour vos brumisateurs à ultrason ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker


Age : 43

comment augmenter l'humidité dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium   comment augmenter l'humidité dans un terrarium EmptyLun 09 Juin 2008, 10:08 pm

pour moi c'est en serre donc le bas est ouvert et puis j'ai trois récipients pour l'hygro
apres pour les brumisateurs je pense que le mieux c'est leau deminéralisée mais de l'eau de robinet doit aussi bien aller
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien


Age : 35
Préférence : Heliamphora

comment augmenter l'humidité dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium   comment augmenter l'humidité dans un terrarium EmptyMar 10 Juin 2008, 11:03 am

Vaporise un peu les plantes sinon, ça marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théo
TheoModo
TheoModo
Théo


Age : 32

comment augmenter l'humidité dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium   comment augmenter l'humidité dans un terrarium EmptyMar 10 Juin 2008, 12:06 pm

Rien de tel qu'un terrarieum avec les plantes en pots Wink
Comme ça sur un fond de billes d'argiles, tu poses les pots à la hauteur que tu veux, ça peut être utile Surprised
Et les billes d'argile favorisent bien l'évaporation j'ai l'impression.
Une photo du mien, un peu vide et désordonnée en cette période^^
comment augmenter l'humidité dans un terrarium Terra01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Sébastien
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Sébastien


Age : 35
Préférence : Heliamphora

comment augmenter l'humidité dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium   comment augmenter l'humidité dans un terrarium EmptyMar 10 Juin 2008, 12:22 pm

alpina -----> I love you Shocked I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment augmenter l'humidité dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium   comment augmenter l'humidité dans un terrarium EmptyMar 10 Juin 2008, 6:10 pm

tres beau tera bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment augmenter l'humidité dans un terrarium Empty
MessageSujet: Re: comment augmenter l'humidité dans un terrarium   comment augmenter l'humidité dans un terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment augmenter l'humidité dans un terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment rempoter
» comment nourrissez vous vos plantes en terrarium?
» Débutant dans un terrarium
» pucerons dans mon terrarium
» Comment cramer un Apn.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: