|
| Auteur | Message |
|---|
Aïdi Chicoteuse

Age: 30 Humeur: carnivore Préférence: dionaea et céphalotus
Espace perso Espace perso:
 | Sujet: question nepenthes Lun 09 Juin 2008, 1:30 pm | |
| Bonjour, Le nepenthes qui se porte le mieux actuellement chez moi est mon rafflesiana, c'est le seul qui urne correctement, meme le x ventrata a plus de mal... je voudrais savoir quels nepenthes (des noms s'il vous plait) se cultivent comme lui? parce que je suis prete a echanger les autres du terra contre des neps qui urneraient mieux... merci! conditions du rafflesiana: terra, hygro >90%, lumiere: minimum 6h par jour sous turbo néon 2*36 watt, pénombre le reste de la journée, substrat a base de sphaigne morte et tourbe, et deux scorpions qui le maltraitent  |
|
 | |
mat jak Modérateur

Age: 28 Préférence: Pour les plantes de milieux tropicaux !
 | Sujet: Re: question nepenthes Lun 09 Juin 2008, 1:53 pm | |
| Salut Aïdi , pour x ventrata c'est normal qu'il urne très mal avec rafflesiana , c'est un highland . Aprés pour les Nep. cible des lowland surtout, exemple gracilis , ampullaria , mirabilis , adnata ect... et vu que c'est dans un terra. gracilis , bellii et adnata peuvent être très bien car ils restent de petite taille (petit diamètre) . En gros tout dépend de tes goût tant que ça reste du lowland.  |
|
 | |
Aïdi Chicoteuse

| Sujet: Re: question nepenthes Lun 09 Juin 2008, 1:56 pm | |
| j'adore ampullaria, mais on le trouve pas facilement dispo chez les collectionneurs |
|
 | |
mat jak Modérateur

Age: 28 Préférence: Pour les plantes de milieux tropicaux !
 | Sujet: Re: question nepenthes Lun 09 Juin 2008, 2:07 pm | |
| Non , il reste très facilement trouvable chez les vendeurs comme les collectionneurs à part certaines forme plus ou moins rare mais si tu cherches , tu trouveras... |
|
 | |
Aïdi Chicoteuse

| Sujet: Re: question nepenthes Lun 09 Juin 2008, 2:13 pm | |
| ben moi je demande pas de l'archi rare, un ampullaria de base quoi, et j'aime beaucoup la forme rouge aussi  |
|
 | |
sebgatz Top Falcon

| Sujet: Re: question nepenthes Lun 09 Juin 2008, 2:41 pm | |
| | Aïdi a écrit: | ben moi je demande pas de l'archi rare, un ampullaria de base quoi, et j'aime beaucoup la forme rouge aussi  |
Il coute assez cher en rouge. Je l'ai trouvé dans les 40-45€. Si ca t'interesse |
|
 | |
Aïdi Chicoteuse

| Sujet: Re: question nepenthes Lun 09 Juin 2008, 2:47 pm | |
| nan nan, j'en ai une bouture qui m'attends pres de la mer... merci  |
|
 | |
tony3 Team Sarracenia

| Sujet: Re: question nepenthes Lun 09 Juin 2008, 6:46 pm | |
| Mon ventrata est décedé depuis environ 2 mois . Et là , mon rafflesiana dont j'ai augmenté un peu plus son hygro est en train de mon faire de nouvelles urnes toutes neuves  |
|
 | |
lorenzo High Falcon

| Sujet: Re: question nepenthes Lun 09 Juin 2008, 8:32 pm | |
| ba c'est simple si tu as une serre a l'extérieur c'est un higland qui faut prendre si un terra un lowland |
|
 | |
|