Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question nepenthes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

question nepenthes Empty
MessageSujet: question nepenthes   question nepenthes EmptyLun 09 Juin 2008, 2:30 pm

Bonjour,

Le nepenthes qui se porte le mieux actuellement chez moi est mon rafflesiana, c'est le seul qui urne correctement, meme le x ventrata a plus de mal...
je voudrais savoir quels nepenthes (des noms s'il vous plait) se cultivent comme lui?

parce que je suis prete a echanger les autres du terra contre des neps qui urneraient mieux...

merci!


conditions du rafflesiana:
terra, hygro >90%, lumiere: minimum 6h par jour sous turbo néon 2*36 watt, pénombre le reste de la journée, substrat a base de sphaigne morte et tourbe, et deux scorpions qui le maltraitent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

question nepenthes Empty
MessageSujet: Re: question nepenthes   question nepenthes EmptyLun 09 Juin 2008, 2:53 pm

Salut Aïdi ,
pour x ventrata c'est normal qu'il urne très mal avec rafflesiana , c'est un highland .
Aprés pour les Nep. cible des lowland surtout, exemple gracilis , ampullaria , mirabilis , adnata ect...
et vu que c'est dans un terra. gracilis , bellii et adnata peuvent être très bien car ils restent de petite taille (petit diamètre) . En gros tout dépend de tes goût tant que ça reste du lowland. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

question nepenthes Empty
MessageSujet: Re: question nepenthes   question nepenthes EmptyLun 09 Juin 2008, 2:56 pm

j'adore ampullaria, mais on le trouve pas facilement dispo chez les collectionneurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
mat jak
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
mat jak


Age : 40
Préférence : Pour les plantes de milieux tropicaux !

question nepenthes Empty
MessageSujet: Re: question nepenthes   question nepenthes EmptyLun 09 Juin 2008, 3:07 pm

Non , il reste très facilement trouvable chez les vendeurs comme les collectionneurs à part certaines forme plus ou moins rare mais si tu cherches , tu trouveras...
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

question nepenthes Empty
MessageSujet: Re: question nepenthes   question nepenthes EmptyLun 09 Juin 2008, 3:13 pm

ben moi je demande pas de l'archi rare, un ampullaria de base quoi, et j'aime beaucoup la forme rouge aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

question nepenthes Empty
MessageSujet: Re: question nepenthes   question nepenthes EmptyLun 09 Juin 2008, 3:41 pm

Aïdi a écrit:
ben moi je demande pas de l'archi rare, un ampullaria de base quoi, et j'aime beaucoup la forme rouge aussi Embarassed

Il coute assez cher en rouge. Je l'ai trouvé dans les 40-45€. Si ca t'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

question nepenthes Empty
MessageSujet: Re: question nepenthes   question nepenthes EmptyLun 09 Juin 2008, 3:47 pm

nan nan, j'en ai une bouture qui m'attends pres de la mer...
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

question nepenthes Empty
MessageSujet: Re: question nepenthes   question nepenthes EmptyLun 09 Juin 2008, 7:46 pm

Mon ventrata est décedé depuis environ 2 mois . Et là , mon rafflesiana dont j'ai augmenté un peu plus son hygro est en train de mon faire de nouvelles urnes toutes neuves Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

question nepenthes Empty
MessageSujet: Re: question nepenthes   question nepenthes EmptyLun 09 Juin 2008, 9:32 pm

ba c'est simple si tu as une serre a l'extérieur c'est un higland qui faut prendre si un terra un lowland
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question nepenthes Empty
MessageSujet: Re: question nepenthes   question nepenthes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur nepenthes!!!
» question nepenthes
» Nepenthes alata divers question
» question eau demineralisee nepenthes
» question engraissage nepenthes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: