Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milamber le mage
Graine de Falcon
Graine de Falcon




Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. Empty
MessageSujet: Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance.   Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. EmptyMar 17 Juin 2008, 8:21 pm

Salut à tous !

Voila, je sais que je peux compter sur les conseils avisés des membres (fort sympathiques !) de ce forum... Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. 205570 Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. 205570 C'est pour ça que je voulais vous exposer ma (nouvelle) situation :

J'ai mis toutes mes plantes dans une même coupelle remplie d'eau déminéralisée.

Le problème, est que bien qu'habitant le sud de la France, je fais face en ce moment à un manque important de soleil.
sunny --> :sleep:

Face à cela, je voulais installer un système d'éclairage pour mes carnivores. Au départ, j'avais opté pour cette ampoule http://www.bulbs.ch/images/50000fr01.jpeg , qui étaot censée favoriser le développement des végétaux et favorisant la photosynthèse... Base Ball grrr

J'ai donc exposé mes plantes pendant une journée entière à environ 1,50 m de cette ampoule installée dans un projecteur.

Je me suis malheureusement aperçu, au terme de la journée, que les feuilles (en cours de développement) étaient assez sèches, alors que les pieds ne manquaient pas d'eau... Sad


Voici les photos :

https://i.servimg.com/u/f49/12/39/75/21/photo010.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/12/39/75/21/photo011.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/12/39/75/21/photo012.jpg

https://i.servimg.com/u/f49/12/39/75/21/photo013.jpg

A noter que depuis, les feuilles refusent de se développer plus... Crying or Very sad

Quelqu'un a t-il une solution pour moi ??? Neutral

Et quel néon pourrais-je acheter pour remédier à mon problème d'ensoleillement ?
Un néon d'aquariophilie convient-il ?

Merci à tous ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance.   Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. EmptyMar 17 Juin 2008, 9:03 pm

moi quand il n'y a pas de soleil elle restent quand meme dehors car les rayons ultraviolet passet quand meme a travers les nuages j'utilise l'eclairage artificielle seulement en hiver et j'utilise une lampe de bureau donc laisse les dehors et n'y touche plus , moins on s'en occupent mieux elles poussent! continue quand meme a metre de l'eau deminéralisée!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance.   Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. EmptyMar 17 Juin 2008, 9:25 pm

te prend pas la téte pour le manque de soleil,les plantes s'adaptent, crois tu que dans la nature elles ont des lampes etc ?
Revenir en haut Aller en bas
speeddy31
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
speeddy31


Age : 43

Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance.   Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. EmptyMar 17 Juin 2008, 9:31 pm

oui ulysse a raison ta pas besoin de lampe!!! fait comme niccarni laisse tes plantes dehors sa va allez mieux !!c'est vrai que dans le sud en ce moment il fait vraiment pas beau!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://speeddy31.forumpersos.com
Invité
Invité




Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance.   Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. EmptyMar 17 Juin 2008, 9:34 pm

meme s'il fait pas beau les ultraviolet passe a travers les nuages , donc elle reçoient quand meme la lumiere et la chaleur du soleil!
Revenir en haut Aller en bas
Milamber le mage
Graine de Falcon
Graine de Falcon




Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance.   Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. EmptyMar 17 Juin 2008, 11:40 pm

Je ne sais pas si vous habitez dans le sud, mais croyez moi, en ce moment il fait très froid, on a (sans faire le marseillais) un temps de fin d'automne ! ! ! Shocked
Plus de soleil c'est peut-être pas grave je vous l'accorde, mais la température a énormément chuté, la nuit il doit pas faire plus de 15°. Le jour ça n'excède pas les 26°... Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. 860738

Alors, s'il fait assez froid, est-ce grave docteur ? Crying or Very sad

PS : Comment expliqueriez-vous l'arrêt de croissance ???
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance.   Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. EmptyMar 17 Juin 2008, 11:58 pm

Mais à 26 il faut chaud! (Bon je suis dans la région parisienne mais quand même!)

La tes températures sont bien pour la culture je pense que tu peux les mettre dehor derière une toile à ombrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lophophora
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Lophophora


Age : 38
Humeur : acqueuse

Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance.   Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. EmptyJeu 19 Juin 2008, 10:25 pm

Hello,

La température idéale de croissance pour la dionée se situe aux alentours de 25°, au delà , les stomates commencent a se fermer , le processus photosynthétique ralentit ou s'arrête.

La nuit, les températures peuvent baisser au point parfois de flirter avec les 0° (je dis bien flirter) sans que cela n'ait de conséquences sur la santé ou la croissance de la plante (outre peut être un léger ralentissement)

Pour ce qui est des conditions de culture artificielles, je pense qu'il est mieux de commencer naturellement, en exterieur, car la culture sous éclairage artificiel impose pas mal de contraintes, et il vaut mieux se faire la main d'abord Wink

Comme niccarni l'a répété , les nuages n'empèchent en rien le passage de la lumière, il en reste plus qu'il n'en faut pour une croissance vigoureuse des plantes! ils ne filtrent en réalité qu'un faible pourcentage du spectre solaire.

Sinon, oui, un néon d'aquariophilie peut donner de très bons résultats, je te conseille les tubes "Gro-lux" pour commencer. (+ou- 15 cm de distance entre le tube et la plante)


Bonne chance Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://the-lopho.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance.   Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'éclairage - sècheresse des feuilles en développement - arrêt de croissance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème urne et feuilles sur nepenthès alata
» Eau et sécheresse
» face a la secheresse
» Sécheresse sur les plantes
» Feuilles grillées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: