Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 question de débutante

Aller en bas 
+4
Emilo
sebgatz
Uncle John
Jaël
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




question de débutante Empty
MessageSujet: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 11:41 am

bon ok j'ai honte a l'avance m'enfin... j'vais quant même oser Embarassed m'en voudrez pas hein affraid

bon donc j'ai deja coupé ce qui était malade de ma dionée, mise sur la fenetre vu qu'a priori elle manquait de soleil (j'ai pas encore les bon automatismes Evil or Very Mad ) bref...
maintenant la question.... est ce que je la change de pot la miss??? ca me parrait bien pitit pour qu'elle puisse prendre ses aises nan?
question de débutante Imgp0217

pis pour celle là, j'ai donc enlevé l'eau mise aussi sur la fenetre, j'attend que la tourbe seche tit peu avant de l'arroser, le hic c'est qu'elle est arrivé a la maison (acheté ds une jardinerie (oui je sais c'est po bien.....) po trop en forme et je voudrai l'aider a aller tit peu mieux... j'ai vu que certaines plante était mises ds des pots en verre est ce que c'est mieux pour elles???

question de débutante Imgp0218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 12:33 pm

pour la dioné tu la met dans un pot d'environ 15 cm de diametre et de hauteur (minimun)



pour la nepenthes la metre dans un pot en verre ne changera rien! il faut qu'elles s'habitu a son nouvelle environement (change la de pot)!tu la met dans de la sphaigne vec du sable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 12:42 pm

oki je voulais pas faire d'impaire avec mes ptits bébé No
bon vais voir si j'ai encore assez de sphaigne pour ma nephentes sinon faut que j'en retrouve (j'ai galéré pour mes 2 autres, pas simple d'en trouver ds mon coin)
question de débutante Imgp0219
question de débutante Imgp0220

y'a deja une amatrice de croquage sauvage...miss cureuil j'ai interet a bien la surveillée lorsqu'elle est en liberté sinon je crois qu'elle va s'en faire un festin

question de débutante Imgp0221

bon cette aprem opération cherchage de pot pour rempoter mon ptit monde, merci pour l'aide question de débutante 279669
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 12:43 pm

derien!
Revenir en haut Aller en bas
Jaël
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Jaël


Age : 41

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 12:59 pm

j'ai un peu de sphagnum dispo si ça t'interesse ... MP moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 1:04 pm

je t'envoie un mp de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 1:47 pm

Pot en plastique et surtout pas en terre cuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 1:49 pm

si terre cuite elle peu mais a force d'arrosage les mineraux(calcaire etc...) remonte et reste dans le substrat ce qui empoisonne la plante au bout de trois ans!
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 2:05 pm

niccarni a écrit:
si terre cuite elle peu mais a force d'arrosage les mineraux(calcaire etc...) remonte et reste dans le substrat ce qui empoisonne la plante au bout de trois ans!

Euhhh question conne, ils sont ou les mineraux dans de l'eau demineralisée?
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 2:09 pm

Je ne pourrais pas te dire mais il est sur qu'il y en a qui se forme. Juste je pense qu'il se forme avec la terre cuite. Et puis la terre cuite rtien l'eau donc il y aurra beaucoup plus d'évaporation donc beaucoup plus d'eau a utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 2:12 pm

Faut que je surveille alors car mes plantes sont quasi toutes dans des pots en ceramique (en appart, esthétique oblige)
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 2:14 pm

Si il a été protégé avec un vernille tout va bien. Mais si c'est pas protégé il faut faire gafe.
Revenir en haut Aller en bas
Emilo
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Emilo



question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 2:17 pm

sebgatz a écrit:

Euhhh question conne, ils sont ou les mineraux dans de l'eau demineralisée?

Comme son nom l'indique, il n'y a pas de minéraux dans l'eau déminéralisée ! Seulement, les pots en terre cuite possèdent des minéraux qui finissent par remonter dans le substrat et empoisonner la plante.


Dernière édition par Emilo le Sam 21 Juin 2008, 2:21 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 2:19 pm

Emilo a écrit:
sebgatz a écrit:

Euhhh question conne, ils sont ou les mineraux dans de l'eau demineralisée?

Comme son nom l'indique, il n'y a pas de minéraux dans l'eau déminéralisée ! Seulement, les pots en terre cuite possèdent des minéraux qui finissent par remonter dans le substrat et empisonner la plante.

Ok mais avec ceux en ceramiques (cache pots) y'a aucun risques, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 2:23 pm

ba j'ai pris des pots en plastique comme ca pas de risque Very Happy
par contre la question de sebgatz m'interesse aussi (ba vi c'est po beau un pot en plastique quand même Shocked ) donc est ce que je peux mettre un cache po en céramique? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 2:28 pm

fragileperle a écrit:
ba j'ai pris des pots en plastique comme ca pas de risque Very Happy
par contre la question de sebgatz m'interesse aussi (ba vi c'est po beau un pot en plastique quand même Shocked ) donc est ce que je peux mettre un cache po en céramique? scratch

Sincerement moi j'ai aucun souci


question de débutante Dscn0310
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 2:30 pm

fragileperle a écrit:
ba j'ai pris des pots en plastique comme ca pas de risque Very Happy
par contre la question de sebgatz m'interesse aussi (ba vi c'est po beau un pot en plastique quand même Shocked ) donc est ce que je peux mettre un cache po en céramique? scratch

Ben tu sais, question esthétique, les pots en plastique, ils les font même lumineux maintenant !! t'as jamais vu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 2:46 pm

heu si.. m'enfin heuuu comment dire ...... très clairement moyen financiers pas forcement super large avec 3 n'enfants donc si je peux éviter de mettre 10 euros juste ds un pot... ca m'arrange Smile
bon vais voir pour des caches pot en céramique (doit m'en rester de mes orchidées avant rempotage)
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 2:49 pm

fragileperle a écrit:
heu si.. m'enfin heuuu comment dire ...... très clairement moyen financiers pas forcement super large avec 3 n'enfants donc si je peux éviter de mettre 10 euros juste ds un pot... ca m'arrange Smile
bon vais voir pour des caches pot en céramique (doit m'en rester de mes orchidées avant rempotage)

4,90 le cache pot chez trufftruc. Donc no soucy pour le budget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 3:14 pm

ouaip ca va c'est correcte vais voir si y'en a ds les jardineries vers chez moi parce que po de trufftruc ds mon trou Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zeze
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
zeze


Age : 35
Préférence : Plantes tempérées

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 4:16 pm

Tu vie dans qu'elle coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carniplant.skyblog.com
Invité
Invité




question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 4:31 pm

dans le 54 le mag le plus proche est ds le 68
Revenir en haut Aller en bas
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker


Age : 43

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 5:20 pm

il, yen a aussi dans le 67 des mùagasin pour plantes!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptySam 21 Juin 2008, 5:22 pm

ca va me revenir cher comme cache pot Laughing Laughing Laughing Laughing
nan mais y'a des jardineries hein vers chez moi quant même mais pas trufftruc Razz
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante EmptyDim 22 Juin 2008, 8:09 am

affraid wouaw le petit rongeur!!!!!!!!!!!!!!!!

rhooo tout mimi quoi!!!
Embarassed question de débutante 642721 question de débutante 757859 question de débutante 757859 question de débutante 757859
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de débutante Empty
MessageSujet: Re: question de débutante   question de débutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de débutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes plantes de débutante
» questions en vrac d'une débutante
» Debutante, par ou , par qui , par quoi commencer.
» débutante, ma première "carnivorus"
» Débutante : Sarracenia / Drosera / Dionée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: