Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 racines bouture népenthes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

racines bouture népenthes Empty
MessageSujet: racines bouture népenthes   racines bouture népenthes EmptyDim 22 Juin 2008, 4:39 pm

salut,
j'ai bouturé des tiges de nepenthes x ventrata dans de l'eau il y à 3 mois environs, et elles m'ont fait de belles racines!
mais voila je ne sais pas si je peux déjà les planter dans la terre dès maintenant, car j'ai entendus dir que les racines de nepenthes étaient très fragile!
donc à votre avis les racines seront-elles assez forte pour subir un rempotage dans la terre?

la première boutures:
racines bouture népenthes Ss100910 racines bouture népenthes Ss100911

la deuxième boutures:
racines bouture népenthes Ss100912 racines bouture népenthes Ss100913

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

racines bouture népenthes Empty
MessageSujet: Re: racines bouture népenthes   racines bouture népenthes EmptyDim 22 Juin 2008, 4:47 pm

tu peux sans problème!

mes boutures que j'avais réalisées, je les avaient mise directement dans le substrat et je vérifiais tout le temps les racines donc franchement vas y!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

racines bouture népenthes Empty
MessageSujet: Re: racines bouture népenthes   racines bouture népenthes EmptyDim 22 Juin 2008, 4:51 pm

Tes racines étaient au soleil ou pas? Car elles sont bien noirs la. Les bonnes racines sont normalement blanche.
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

racines bouture népenthes Empty
MessageSujet: Re: racines bouture népenthes   racines bouture népenthes EmptyDim 22 Juin 2008, 4:55 pm

elles sont blanche en terre!!!!


lui il les a mis dans l'eau!!!

elles vont devenir blanches t'inquiète pas!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

racines bouture népenthes Empty
MessageSujet: Re: racines bouture népenthes   racines bouture népenthes EmptyDim 22 Juin 2008, 4:58 pm

Oui je sais bien mais c'est toujours mieu de faire une boutures les racines dans le noir. Pour qu'elles ne vois pas la lumière du jour.

J'ai une petite astuce pour faire des boutures dans les racines dans le noir. Il suffi de prendre une boite de pélicule photo et de faire un trou dans le couvercle et le tour est jouer. De belles racines et en bonne santée.
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

racines bouture népenthes Empty
MessageSujet: Re: racines bouture népenthes   racines bouture népenthes EmptyDim 22 Juin 2008, 4:59 pm

oui oui elles étaient dans le noir!
j'avais proteger le recipient de la lumière avec du papier alu!
mais elles sont quand même blanche sur le bout! Wink

je pense que le noir vient du fais qu'il y avit un fond de tourbe dans l'eau!

merci a vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

racines bouture népenthes Empty
MessageSujet: Re: racines bouture népenthes   racines bouture népenthes EmptyDim 22 Juin 2008, 5:05 pm

ha ok! ca va alors!

derien et bonne culture!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

racines bouture népenthes Empty
MessageSujet: Re: racines bouture népenthes   racines bouture népenthes EmptyDim 22 Juin 2008, 5:16 pm

De rien.

Je pense que mintenent tu peux les mettres dans son substrat permanent. Il y sera beaucoup mieu.

Tchous!
Revenir en haut Aller en bas
La Dégaine
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
La Dégaine


Age : 32

racines bouture népenthes Empty
MessageSujet: Re: racines bouture népenthes   racines bouture népenthes EmptyDim 22 Juin 2008, 6:54 pm

elsimon a écrit:

mais voila je ne sais pas si je peux déjà les planter dans la terre dès maintenant, car j'ai entendus dir que les racines de nepenthes étaient très fragile!

Salut,

Tu peux effectivement les empoter maitenant et c'est même préfèrable car puisque les racines de ces plantes sont fragiles, plus elles seront grandes, et plus tu auras de la chance de les casser.

Uncle John a écrit:
Tes racines étaient au soleil ou pas? Car elles sont bien noirs la. Les bonnes racines sont normalement blanche.

Les racines des Neps sont, en temps normal, noires...

@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

racines bouture népenthes Empty
MessageSujet: Re: racines bouture népenthes   racines bouture népenthes EmptyDim 22 Juin 2008, 6:56 pm

Je ne le savais pas. Excuse moi alors. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racines bouture népenthes Empty
MessageSujet: Re: racines bouture népenthes   racines bouture népenthes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
racines bouture népenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouture Népenthès mixta
» Bouturage racines
» Problème de racines
» Température des racines
» Couper les racines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Nepenthes-
Sauter vers: