Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Petite Question sur un Ficus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite Question sur un Ficus Empty
MessageSujet: Petite Question sur un Ficus   Petite Question sur un Ficus EmptyMer 25 Juin 2008, 12:14 pm

Salut Smile

J'ai une petite question par rapport à un "Ficus" que mon frère a recuperé.

Les feuilles du ficus sont "ondulés" . Et je voulais savoir d'où cela venait ? si c'est parce que c'est trop humide ? trop sec ? ou est-ce tout a fait normal ? .

Le ficus à été rempoter dans 40 litres de terreau ( est ce bon ? ) .

De plus quelques taches noir apparaissent autour du tronc . D'où cela peut il provenir ?

Merci bien ^^

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Petite Question sur un Ficus Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur un Ficus   Petite Question sur un Ficus EmptyMer 25 Juin 2008, 12:30 pm

J'ai un ficus chez moi. Il est loin de la fenètre dans du terreau a l'interieur.
qand je l'ai rempoter il a perdu beaucoup de feuille et au bou d'un ans il a fait de belles feuilles bien verte foncée comme je les aimes. Laisse et voix. Peut etre que le rempotage va lui faire du bien. Et je l'arose quand j'ai de l'eau en bouteil plus bonne. A coter du lit par exemple au bou d'un moment elle prend un cou de chaud. et donc je ne l'arose pas tres souvent mais il aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Question sur un Ficus Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur un Ficus   Petite Question sur un Ficus EmptyMer 25 Juin 2008, 12:34 pm

Je précise également que le ficus à une bonne quinzaine d'années .

Voila j'attends vos réponses et merci Uncle John Very Happy

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Petite Question sur un Ficus Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur un Ficus   Petite Question sur un Ficus EmptyMer 25 Juin 2008, 12:35 pm

Houla le mien aussi ou même plus il a été ofert a la naissance de ma soeur je croi qui a 9 ans de plus que moi. Il fesait30cm et mintenent doit bien faire 1m80.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Petite Question sur un Ficus Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur un Ficus   Petite Question sur un Ficus EmptyMer 25 Juin 2008, 12:57 pm

Des photos :

Les feuilles :
Petite Question sur un Ficus P6250165aq1

Mon substrat :
Petite Question sur un Ficus P6250166sq7

Le tronc :
Petite Question sur un Ficus P6250167tm8

La plantes :
Petite Question sur un Ficus P6250164ql9

Traveaux = Partout du bazard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Question sur un Ficus Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur un Ficus   Petite Question sur un Ficus EmptyMer 25 Juin 2008, 1:11 pm

Salut, il éxiste une quantité monstrueuse de Ficus, mais le plus commun est celui que l'on trouve en jardinerie sous le nom de Ficus benjamina.
Il éxiste aussi un cultivar Ficus benjaminia 'Exotica' dont l'éxtrémité des feuilles est un peu ondulées et un autre Ficus benjamina 'Monique' dont toute la feuile est ondulée, les deux au feuillage vert foncé.
Le mieux est d'allé en jardinerie pour faire une comparaison avec une de tes feuilles.
Sinon pour les taches noires je pense que ce n'ai pas grand chose sauf ci le tronc est tout mou en dessous alors c'est qu'il est en train de pourrir, mais je pense pas, cela doit juste étre des aspéritées de l'écorce ou une formation de racine aérienne.
Bonne recherche et bonne culture.

Mince je viens de voire les photos donc c'est bien ca Ficus benjamina 'Exotica' il a l'air bien pas de soucis pour le tronc ni pour le reste d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Petite Question sur un Ficus Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur un Ficus   Petite Question sur un Ficus EmptyMer 25 Juin 2008, 1:13 pm

Reste a voir celui a armani.
Merci pour l'info. clown
Revenir en haut Aller en bas
Orchidia
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Orchidia


Age : 45

Petite Question sur un Ficus Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur un Ficus   Petite Question sur un Ficus EmptyMer 25 Juin 2008, 1:14 pm

tout à fait d'accord avec Laguiole, ton Ficus va très bien, l'ondulation est normale, ainsi que les tâches sur le tronc Wink c'est son ''style''
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

Petite Question sur un Ficus Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur un Ficus   Petite Question sur un Ficus EmptyMer 25 Juin 2008, 2:54 pm

la chose a savoir est que a la base le ficus est un arbre poussant dans l'amazonie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Invité
Invité




Petite Question sur un Ficus Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur un Ficus   Petite Question sur un Ficus EmptyMer 25 Juin 2008, 3:15 pm

lyde46 a écrit:
la chose a savoir est que a la base le ficus est un arbre poussant dans l'amazonie Wink

Il éxiste près de 800 éspèces de Figuiers originaires des forêts tropicales du globe.
(arbre, arbuste, graimpante;caduc ou persistant)
Le Ficus benjaminia est originaire d'Asie tropicale ou il peu atteindre 15 mètre de haut et encore plus de large, une vrai petite forêt à lui tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Question sur un Ficus Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur un Ficus   Petite Question sur un Ficus EmptyMer 25 Juin 2008, 6:01 pm

J'ai demandé qu'il me raméne une photo pour vous que vous puissiez juger de tout ça Wink

Je vous tiens au courant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Question sur un Ficus Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur un Ficus   Petite Question sur un Ficus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Question sur un Ficus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question !!!
» petite question
» petite question
» Petite question
» Une petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: