Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Substrat qui devient blanc!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kevin-carni-496
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Kevin-carni-496


Age : 27
Humeur : Mal viré!LOL
Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.

Substrat qui devient blanc! Empty
MessageSujet: Substrat qui devient blanc!   Substrat qui devient blanc! EmptyMer 25 Juin 2008, 1:21 pm

Y'a quelque semaine,l'ai remarqué que le substrat de ma jardiniere à carnis devenais brunatre puis blanc!

Je pense que ceci est du à une eau trop calcaire ou plutot acide puisque il pleut souvent chez moi,sinon,avec l'eau demineralisée du commerce.

Et depuis quelque temps,ça a un inpact sur mes plantes,assechement des Sarracenia(ou plutot ramolissement),noircissement des capensis...ect...

Doije rempoter ou la culture en serre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat qui devient blanc! Empty
MessageSujet: Re: Substrat qui devient blanc!   Substrat qui devient blanc! EmptyMer 25 Juin 2008, 1:43 pm

le blachissement du substrat est bien du a un exces de calcaire rempote en enlevent tout le substrat (dans un pot en plastique)!
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



Substrat qui devient blanc! Empty
MessageSujet: Re: Substrat qui devient blanc!   Substrat qui devient blanc! EmptyVen 11 Juil 2008, 12:27 pm

J'ai le même problème que toi, mais en terra paysager - J'ai poster pour demander conseil et on m'a préconiser d'y mettre de la sphaigne vivante (c'est en cours), mais d'ici qu'elle croisse, le processus va se poursuivre et je crains pour mes plantes (2 nep et un urticu) qui pour le moment, mais je touche du bois..., ne sont pas atteintes. J'essaie tout ce qui est en mon pouvoir : ne laisser que la lumière naturelle (exposition du terra face à une porte-fenêtre plein sud, le laisser ouvert, etc...) mais rien n'y fait, le blanc se propage on dirait une "couche de givre" - le plus étonnant, c'est que le même phénomène s'est produit sur un pot de drosera, hors terra, placé à côté du terra - Mon substrat est un substrat "tout-prêt spécial plantes carnivores" et je n'utilise que de l'eau déminéralisée ou osmosée (occasionnellement) -

Ton problème est-il réglé ? normalement tu aurais dû changer le substrat et tout serait rentré dans l'ordre -

Tout çà pour te dire que face à ce genre de problème et aux conséquences que celà peut avoir sur nos plantes, on se sent désarmé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat qui devient blanc! Empty
MessageSujet: Re: Substrat qui devient blanc!   Substrat qui devient blanc! EmptyVen 11 Juil 2008, 12:32 pm

moi aussi sa commençe a me le faire sur le pot de mon sarracenia stevensii et sa se propage alors j'enleve tout ce qui est blanc. a mon avis pour mon probleme c'est a cause qu'il y avit une autre plantes dans ce meme pot avant mon stevensii(plantes non carnivores) donc il a du rester du terreau dedans et tout les mineraux du terreau ont sans doute remonter a la surface! apres si vous avez fait comme moi sa doit etre le meme probleme! j'espere vous avoir aider!
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



Substrat qui devient blanc! Empty
MessageSujet: Re: Substrat qui devient blanc!   Substrat qui devient blanc! EmptyVen 11 Juil 2008, 1:03 pm

Je vous mets des photos et, svp, dites moi, si çà ressemble à ce que vous constater chez vous, ainsi, je pourrai peut-être en déduire que çà provient du substrat acheté "tout prêt" qui n'est pas adapté -
Je garantis pas la qualité des photos... faut que je fasse l'acquisition d'un numérique... mais chaque chose en son temps, je viens d'acheter une serre...

[img]Substrat qui devient blanc! 1072a135b0b5683d14abd0699921647a[/img]

[img]Substrat qui devient blanc! C4e9c501f8efc6c8fbf513e640ec7970[/img]

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Substrat qui devient blanc! Empty
MessageSujet: Re: Substrat qui devient blanc!   Substrat qui devient blanc! EmptyVen 11 Juil 2008, 1:06 pm

sa fait comme des granulés sur le substrat( en tout cas si c'est bien sa je constate la meme chose.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Substrat qui devient blanc! Empty
MessageSujet: Re: Substrat qui devient blanc!   Substrat qui devient blanc! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Substrat qui devient blanc!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Substrat
» substrat
» Ma Nepenthes devient du bois.
» Substrat
» [Résolu] Tourbe qui devient "verte" par endroit et autour des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: