Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 culture de Graminifolia

Aller en bas 
+7
Ju!
Gwen
Uncle Sam
Théo
egan
Aïdi
lyde46
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 1:57 pm

La voici:

culture de Graminifolia - Page 2 Dsc04623vy1
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 2:12 pm

drunken vivement que la mienne soit comme ça merci pour tes précision de culture

Lydéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 7:24 pm

Merci vince pour cette photo. Elle est vraiment interessante pour les aquarium je trouve. Il faudra que je réessaye...
Revenir en haut Aller en bas
sita64
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sita64


Age : 39

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 10:50 pm

je remonte un peu ce post pour savoir si deja testé dans un bac a crevettes ? car ok les poissons les mangent , escargots aussi je suppose? mais je pense que les crevettes n'y toucherai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 10:56 pm

Les escargots ca dépend lesquels. Limnées et ampullaires non. Tu peux aller ici :
http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=Escargots
et ici:
http://www.aquariophilie.org/recherche/index.php?page=fish_list&ordre=13&start=0

( je suis omniprésent ce soir sur le forum j'ai l'impression culture de Graminifolia - Page 2 Icon_razz )
Revenir en haut Aller en bas
sita64
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sita64


Age : 39

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 11:04 pm

lol crevettes et escargot je m'y connait, j'en ai plein^^ justement les limnés, physes et ampullaires aiment les plantes tendre aucune leurs resistent (meme les pas tendre pour les physes^^)

je posait cette question car apparement certains ont eu les poissons qui ont mangé les plantes donc je me disait peu etre que le risque est plus petit avec des crevettes qui mangent surtout les feuilles mortes et rarement les vivantes
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 11:07 pm

Les crevettes j'y connais rien de rien...
Mais les ampullaires, j'en ai eu, et je n'ai eu aucun probleme avec les plantes, pareil pour les limnées. Par contre les physes, une vraie saloperie.
Dans ton palu, le betta n'y touchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
sita64
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sita64


Age : 39

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 11:15 pm

ben je reviens a ma reponse ils n'y touchent pas suivant la plante que tu met^^ si la plante est tendre (et ca a l'air d'etre le cas vu que certains poissons la mangent)

ex : je te defis de mettre un pogostemon helferi dans un bac avec des ampullaires^^ ils touchent a aucunes autres plantes mais celle la oui^^ (je maintiens et reproduit 4 ampullaires de couleurs differentes dans 6bacs donc je pense savoir de quoi je parle^^) limnés j'en ai aussi , physe aussi et planorbes de differentes sortes^^

(on est un peu hors sujet culture de Graminifolia - Page 2 Icon_redface )

va falloir que je trouve cette plantes apres multe renseignements car cette conversation a soulevé ma curiosité et je suis toujours en quete de nouvelles plantes pour mes bacs^^
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 11:19 pm

Mdr. J'dois avoir des plantes amères alors culture de Graminifolia - Page 2 Icon_razz autant pour moi mademoiselle
Revenir en haut Aller en bas
sita64
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sita64


Age : 39

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010, 11:23 pm

simplement des plantes qui ne sont pas assez tendre pour se faire manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 12:43 pm

Salut,

Je viens faire un retour sur la culture de U. graminifolia. Ca fait maintenant 2ans qu'elle se trouve en permanence sous 20cm d'eau minimum et elle couvre maintenant la moitié de la surface qu'elle avait à coloniser. elles s'accroche au rocher et au racine. Dans ce petit aquarium, je n'ai que des crevette et plein d'escargot en tout genre et il n'y a aucun problème.

J'ai même réalisé un autre petit volume d'eau de 25l alimenté avec de l'eau du robinet calcaire et la plante se développe très vite aussi...comme quoi

J'essayerais de faire une photo prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
sita64
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sita64


Age : 39

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 11:07 pm

ok merci^^ juste est il possible de savoir la temperature de ton bac stp? eclairage? et variétés des escargots present?

siuvant les reponses je risque de mettre une tite annonce pour en trouver car j'ai un 60L a planter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 11:50 pm

héhé! Et tu feras bien! Une couverture d'utri est déjà assez sympa sur le plan esthétique. Sachant qu'en plus, c'est une carni, c'est impeccable!

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
sita64
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sita64


Age : 39

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010, 11:58 pm

Ju! a écrit:
héhé! Et tu feras bien! Une couverture d'utri est déjà assez sympa sur le plan esthétique. Sachant qu'en plus, c'est une carni, c'est impeccable!

bah le truc c'est que plus je lit le forum, plus j'aime les carnis et j'ai envie d'en avoir des nouvelles!!! ca fait peur au mari, du coup carnis dans aqua il peu rien me dire XD
Revenir en haut Aller en bas
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 35
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 2:53 am

Ha ha ^^
Sinon, tu peux la commander sur le net U. Graminifolia, mais elle est un peu cher quand même, et puis les frais de port...

Après, je sais que c'est une plante qui se multiplie très vite et très bien, donc il y a peut-être des offres plus intéressantes par ici Smile

En tous cas les utris, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 11:52 am

Et si jamais ca marche en aquarium avec toi sita, jt'en achete et j'retente Wink culture de Graminifolia - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
sita64
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sita64


Age : 39

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 1:38 pm

bah faut que j'en trouve avant^^
Revenir en haut Aller en bas
sita64
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sita64


Age : 39

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 2:35 pm

Giao a écrit:
Ha ha ^^
Sinon, tu peux la commander sur le net U. Graminifolia, mais elle est un peu cher quand même, et puis les frais de port...

Après, je sais que c'est une plante qui se multiplie très vite et très bien, donc il y a peut-être des offres plus intéressantes par ici Smile

En tous cas les utris, c'est bien !

bah je prefere privilegier les particuliers car plantes deja bien adaptée en milieu aquatique, le probleme des pro c'est que meme les plantes aquatiques sont elevés hors d'eau et ont besoins d'une adaptation plus longue en aquarium et sont souvent moin resistantes.

bah ya pas que les utris qui sont bien, toutes les carnis sont tres tres tres tententes
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 7:00 pm

Oki Sita!

Bon, je te propose un lot "Spécial Envahisseurs" comprenant une multitude de plantes carni particulièrement vigoureuses, à ne cultiver bien entendu que sur les appuis de fenêtre ou la table du salon.

En avant première, je t'offre la Nepenthes teledigitaleae qui a la particularité de ne pousser bien que "devant" la télé. J'ai remarqué qu'elle aime particulièrement le milieu de l'écran lors des télédiffusion des matchs de foot ou de grand prix de formule 1.

Alors: heureuse?



PS: j'espère que le mari a de l'humour...

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 7:07 pm

Réplique plus intéressante:

C'est plus régulièrement le contraire qui arrive: les aquariophiles s'obstinent à cultiver des plantes de zones inondables comme des plantes aquatiques strictes.

Utricularia graminifolia poussent dans des marais dont le niveau d'eau est variable et peu parfois passer au dessus du feuillage de la plante, mais on ne la retrouve jamais (à l'état naturel du moins) dans des zones purement aquatiques.

Essayes de cultiver Sarracenia psittacina en tant qu'aquatique stricte... Avec un peu de chance et quelques sélections, il y a peut-être des chances d'y arriver en eau fraiche. Mais la plante ne se sera adapté que pour survivre, et subira les conditions quelques temps sans pour autant vraiment les apprécier.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 35
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 7:31 pm

Ju! a écrit:
Essayes de cultiver Sarracenia psittacina en tant qu'aquatique
stricte... Avec un peu de chance et quelques sélections, il y a
peut-être des chances d'y arriver en eau fraiche. Mais la plante ne se
sera adapté que pour survivre, et subira les conditions quelques temps
sans pour autant vraiment les apprécier.
Ma psittacina galère : elle pousse mais les pièges sèchent systématiquement.
C'est une sarra exigente en hygrométrie ?

Pour l'instant, j'ai généreusement surfacé de sphaigne pour essayer de palier à ce dessèchement, mais peut-être qu'il faudrait que je change complètement ses conditions alors.
Actuellement elle est en plein soleil toute la journée, comme le reste de mes sarras.


sita64 a écrit:
bah ya pas que les utris qui sont bien, toutes les carnis sont tres tres tres tententes
Oui mais moi je suis un vendu, alors je fais la promo de mes préférences du moment ha ha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
sita64
Graine de Falcon
Graine de Falcon
sita64


Age : 39

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 9:50 pm

ju : l'aquariophile ne s'obstine pas à cultiver des plantes de zones inondables comme des plantes aquatiques
strictes, l'aquariophile cultive les plantes qui lui sont proposé et il fait avec ce qu'il a ^^ moi perso quand j'achete une plante, je regarde direct sur internet et si la vente sous eau est erroné ,hop direction le palu^^
Revenir en haut Aller en bas
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 35
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 10:38 pm

Ca doit en faire du monde à caser dans le palu à force ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010, 10:56 pm

Rien ne se vend s'il n'est pas suffisamment acheté. ^^


Pour ton psitta, Giao, essayes de cultiver dans 100% de sphaigne vivante. Mes meilleurs résultat sont obtenu quand le pied est "dépassé" de quelques centimètres par le niveau de sphaigne. Je ne vois aucun de mes rhizomes de S. psittacina, juste les urnes qui ressortent et se couchent direct à la surface de la sphaigne.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Giao
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Giao


Age : 35
Humeur : This is Sparta !
Préférence : Nepenthes, Utriculaires

culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 EmptyMer 23 Juin 2010, 1:41 am

J'vais essayer ça grand Ju, j'te dirai s'il va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/giao01
Contenu sponsorisé





culture de Graminifolia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: culture de Graminifolia   culture de Graminifolia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culture de Graminifolia
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» D. graminifolia
» Utricularia graminifolia
» Culture
» culture
» 1 an de culture!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Utricularia-
Sauter vers: