Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ai encore craqué... j'ai honte

Aller en bas 
+7
Aïdi
chamalo52
Nepenthoine
Julien
Guillaume
Bauer
Plantes--carnivors
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




j'ai encore craqué... j'ai honte Empty
MessageSujet: j'ai encore craqué... j'ai honte   j'ai encore craqué... j'ai honte EmptySam 05 Juil 2008, 3:45 pm

pffffffff détour par jardil*** tout a l'h et j'ai vu une pauvre nephentes en train d'agoniser... pas pu resister il a fallu que je la sauve la pauvre
la moitié des urnes étaient en train de mourir, la terre extra sèche pfffff j'enrage a chaque fois



j'ai encore craqué... j'ai honte Rotati10

et puis une drosea carpentis 'alba' si j'avais pu j'en aurai pris plus :geek:

j'ai encore craqué... j'ai honte Imgp0310

par contre ma dioné va de mal en pire... sais plus quoi lui faire elle se meurt sniffffffffff

j'ai encore craqué... j'ai honte Imgp0311

mon bb nephentes va bcp mieux bounce
j'ai encore craqué... j'ai honte Imgp0312

et mes sarracenia en pleine forme

j'ai encore craqué... j'ai honte Imgp0313

j'ai encore craqué... j'ai honte Imgp0314
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

j'ai encore craqué... j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué... j'ai honte   j'ai encore craqué... j'ai honte EmptySam 05 Juil 2008, 3:51 pm

Normal en laissant le substrat de jardinerie c'est sur que t'est plantes vont mourir a 80%
de plus rempote les dans un substrats 75% de tourbe et 30 de sables elle seront bien mieu Wink

Voila.

Edit, ton nepenthes pas de coupelle !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai encore craqué... j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué... j'ai honte   j'ai encore craqué... j'ai honte EmptySam 05 Juil 2008, 4:14 pm

vi je sais mais j'ai un mal de chien a trouver de la tourbe ds mon coin j'en ai commandé je l'attend Razz
pour les nephentes vi je sais je vide la coupelle dès qu'elle a bu, mais obligé de mettre la coupelle sinon j'arrose le voisin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

j'ai encore craqué... j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué... j'ai honte   j'ai encore craqué... j'ai honte EmptySam 05 Juil 2008, 4:14 pm

Plantes--carnivors a écrit:
Normal en laissant le substrat de jardinerie c'est sur que t'est plantes vont mourir a 80%
de plus rempote les dans un substrats 75% de tourbe et 30 de sables elle seront bien mieu Wink

Voila.

Edit, ton nepenthes pas de coupelle !!! Suspect

75% + 30% = 105% Si tu arrives à faire un tel substrat, je dis bravo j'ai encore craqué... j'ai honte 316467

Bon après, on te l'a déjà dit fragileperle, faut rempoter, si après tes plantes crèvent parce que t'as eu la flemme de le faire... Faux pas venir pleurer hein j'ai encore craqué... j'ai honte 572351


Edit: Fais au mieux avec la tourbe ou n'achète pas de plante tant que tu n'as pas les conditions pour les élever correctement.

_________________
Marc
j'ai encore craqué... j'ai honte 07157

My Growlist


j'ai encore craqué... j'ai honte 07157
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

j'ai encore craqué... j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué... j'ai honte   j'ai encore craqué... j'ai honte EmptySam 05 Juil 2008, 4:40 pm

Plantes--carnivors a écrit:
Normal en laissant le substrat de jardinerie c'est sur que t'est plantes vont mourir a 80%


80% j'y crois a peine, on peu facillement garder en pot une dionée de jardinerie un ou deux ans sans problemes.

La dionée a juste l'air d'avoir pris un coup de soleil.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

j'ai encore craqué... j'ai honte Empty
MessageSujet: r   j'ai encore craqué... j'ai honte EmptySam 05 Juil 2008, 4:47 pm

J'ai bu un coup de trop Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 54

j'ai encore craqué... j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué... j'ai honte   j'ai encore craqué... j'ai honte EmptySam 05 Juil 2008, 4:57 pm

j'ai une dionée de truffaut que je n'ai jamais rempotée,lol elle a l'air de bien se porter.
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthoine
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Nepenthoine


Age : 29
Humeur : ...de nepenthoman lol, heureux
Préférence : Les NEPENTHES bien sûr! (et quelque héliamphora!)

j'ai encore craqué... j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué... j'ai honte   j'ai encore craqué... j'ai honte EmptySam 05 Juil 2008, 5:30 pm

Non Non, n'ai pas honte d'avoir craqué, j'aurai fait pareil je serai même tombé dans les pommes avant de l'acheter Laughing Trop beau sérieusement un si beau Nepenthes ventricosa (peut être N.khasiana x ventricosa même, à vérifier) vaut mieux le prendre que de le laisser mourrir! Very Happy


Et l'autre petit nepenthes, quel est sont nom? Il est beau aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://antoinecarnivore.skyrock.com/
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



j'ai encore craqué... j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué... j'ai honte   j'ai encore craqué... j'ai honte EmptySam 05 Juil 2008, 7:59 pm

C'est bon la honte, comme disait une certaine pub et puis, c'est une bonne action que tu as fait là, non ??? - trop beau ton nép Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

j'ai encore craqué... j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué... j'ai honte   j'ai encore craqué... j'ai honte EmptySam 05 Juil 2008, 8:20 pm

Pas la peine d'avoir honte Wink

Et puis personne ne te reprend, tu as fait quelques petites fautes dans les noms de tes protégées...

On dit un nepenthes et pas un nephentes
On ecrit dionée et pas dioné
On dit Drosera capensis 'Albino'
Et juste pour identification si tu ne sais pas, ton nepenthes est un Nepenthes x emmarene probablement Wink

ensuite sur a 80% que ca va crever dans ce substrat: faux j'ai gardé des utri 3 ans (eh oui, ma livida a 3 ans) dans le meme substrat...a savoir celui de truffaut.et elle va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

j'ai encore craqué... j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué... j'ai honte   j'ai encore craqué... j'ai honte EmptySam 05 Juil 2008, 8:38 pm

Utri, N'est pas la meme espéces que Nepenthes elle et plus indulgente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

j'ai encore craqué... j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué... j'ai honte   j'ai encore craqué... j'ai honte EmptySam 05 Juil 2008, 8:39 pm

elle parle de sa dionée qui est encore moins indulgente qu'une utri Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

j'ai encore craqué... j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué... j'ai honte   j'ai encore craqué... j'ai honte EmptySam 05 Juil 2008, 9:05 pm

un beau nepenthes et le prix ??
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
elixir


Age : 54

j'ai encore craqué... j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué... j'ai honte   j'ai encore craqué... j'ai honte EmptySam 05 Juil 2008, 9:30 pm

faut compter 50-60 euros le nep chez pucerons land Mad
je peux pas les blairer en tout cas prés de chez moi ils les vendent farcis de pucerons le pire c'est qu'ils disent ne rien pouvoir faire ....
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

j'ai encore craqué... j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué... j'ai honte   j'ai encore craqué... j'ai honte EmptySam 05 Juil 2008, 10:15 pm

M'en parles pas j'attends une dizaine de nouvelles plantes... :baf:
Revenir en haut Aller en bas
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

j'ai encore craqué... j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué... j'ai honte   j'ai encore craqué... j'ai honte EmptyDim 06 Juil 2008, 11:07 am

Le Népenthès est vraiment belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai encore craqué... j'ai honte Empty
MessageSujet: Re: j'ai encore craqué... j'ai honte   j'ai encore craqué... j'ai honte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai encore craqué... j'ai honte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: