Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 encore une étrangeté pour cette année !

Aller en bas 
+2
greg345
arthurcarni
6 participants
AuteurMessage
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

encore une étrangeté pour cette année ! Empty
MessageSujet: encore une étrangeté pour cette année !   encore une étrangeté pour cette année ! EmptySam 12 Juil 2008, 11:59 am

regardez ce que j'ai trouvé en jardinerie aujourd'hui même, j'ai 3 clones différents qui possèdent cette mutation qui touchent 3/4 des pièges, même ceux qui sont morts.

Désolé pour la qualité des photos, j'en referais dans la semaine :
encore une étrangeté pour cette année ! P7110010
encore une étrangeté pour cette année ! P7110011
encore une étrangeté pour cette année ! P7110012
encore une étrangeté pour cette année ! P7110013
encore une étrangeté pour cette année ! P7110014

Un petit mixt entre "Louchâpate", "funnel traps", "crested petiol" et "gian big mouth", un vrai régal !
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 30
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

encore une étrangeté pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: encore une étrangeté pour cette année !   encore une étrangeté pour cette année ! EmptySam 12 Juil 2008, 12:10 pm

Trés belle plante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



encore une étrangeté pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: encore une étrangeté pour cette année !   encore une étrangeté pour cette année ! EmptySam 12 Juil 2008, 12:20 pm

Je débute donc arthurcarni sois indulgent, je profite de ces photos pour "parfaire" mes connaissances :
je pensais Embarassed que la coloration plus ou moins rouge des trappes était fonction de l'âge, de l'exposition de la plante au soleil... nan ??? (j'ai honte... Embarassed Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

encore une étrangeté pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: encore une étrangeté pour cette année !   encore une étrangeté pour cette année ! EmptySam 12 Juil 2008, 4:44 pm

chamalo52 a écrit:
Je débute donc arthurcarni sois indulgent, je profite de ces photos pour "parfaire" mes connaissances :
je pensais Embarassed que la coloration plus ou moins rouge des trappes était fonction de l'âge, de l'exposition de la plante au soleil... nan ??? (j'ai honte... Embarassed Crying or Very sad )

C'est comme pour les etres humains certains naissent blanc et bronzent au soleil(ou pas) d'autres naissent plus foncés
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



encore une étrangeté pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: encore une étrangeté pour cette année !   encore une étrangeté pour cette année ! EmptySam 12 Juil 2008, 6:03 pm

"C'est comme pour les etres humains certains naissent blanc et bronzent au soleil(ou pas) d'autres naissent plus foncés"

Donc, en fonction de l'espèce, le rouge est plus ou moins marqué ? Parceque, j'en ai deux, l'une est, je dirai "rose" et une autre, dont j'ai eu pitié en jardinerie et que j'essaie de sauver, a, enfin, avait car j'ai dû en couper plusieurs qui se nécrosaient, de grosses trappes, mais vertes ...
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Vulcain


Age : 29
Humeur : Passioné
Préférence : Sarracenia et Drosera

encore une étrangeté pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: encore une étrangeté pour cette année !   encore une étrangeté pour cette année ! EmptySam 12 Juil 2008, 6:09 pm

chamalo52 a écrit:
"C'est comme pour les etres humains certains naissent blanc et bronzent au soleil(ou pas) d'autres naissent plus foncés"

Donc, en fonction de l'espèce, le rouge est plus ou moins marqué ? Parceque, j'en ai deux, l'une est, je dirai "rose" et une autre, dont j'ai eu pitié en jardinerie et que j'essaie de sauver, a, enfin, avait car j'ai dû en couper plusieurs qui se nécrosaient, de grosses trappes, mais vertes ...

Ce n'est pas en fonction de l'espèce : il n'y a qu'une espèce de Dionaea : Dionaea muscipula.
C'est plutôt en fonction du clone que les caractéristiques changent Wink
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



encore une étrangeté pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: encore une étrangeté pour cette année !   encore une étrangeté pour cette année ! EmptySam 12 Juil 2008, 9:10 pm

"Ce n'est pas en fonction de l'espèce : il n'y a qu'une espèce de Dionaea : Dionaea muscipula.
C'est plutôt en fonction du clone que les caractéristiques changent"

OK, merci pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

encore une étrangeté pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: encore une étrangeté pour cette année !   encore une étrangeté pour cette année ! EmptyDim 13 Juil 2008, 5:40 pm

Sympa, n air de louchapatte sans les dents fusionées. les pieges ont l'air assez gros aussi. Very Happy

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
arthurcarni
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
arthurcarni


Age : 32
Humeur : aqueuse

encore une étrangeté pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: encore une étrangeté pour cette année !   encore une étrangeté pour cette année ! EmptyLun 14 Juil 2008, 11:15 am

Merci Wink

Les pots sont petits surtout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://phagophytos.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





encore une étrangeté pour cette année ! Empty
MessageSujet: Re: encore une étrangeté pour cette année !   encore une étrangeté pour cette année ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une étrangeté pour cette année !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour cette fin d'année...
» Pour cette année 2014
» mon album pour cette année :)
» Semis de cette année
» Premiers clichés en cette année 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: