Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 On dirait que mes dioné brulent

Aller en bas 
+10
lyde46
Uncle John
Ju!
mat jak
speeddy31
Cédric
Vince81
Henkka
Aïdi
sebgatz
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

On dirait que mes dioné brulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 7:04 pm

Je ne pense pas aue l'humidité soit la cause Confused
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

On dirait que mes dioné brulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 7:07 pm

Bha peut etre pas l'humiditée mais la moisissure oui. Et l'air enbuen aussi.
Donc il faut bien aérer ta pièce et débroussail un peut en retiren les feuilles mortes. Déja pour éviter la moisissure et aussi pour l'estétique. ^^ En plus dans un apart.
Revenir en haut Aller en bas
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

On dirait que mes dioné brulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 7:12 pm

Sinon j'ai la solution :
tu jette tes dionnés et tu ne te feras plus de soucis

Voilà , on dit :(ak):
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

On dirait que mes dioné brulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 7:17 pm

non il me les donnes!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

On dirait que mes dioné brulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 11:20 pm

Vince81 a écrit:
L'humidité n'est pas un soucis. SI je ne me trompe pas, la dionée va meme jusqu'a pousser dans des zones sub tropicales.

Perso, en ce moment, j'ai une D.bohemian garnet à 100% hygro toute la journée, et elle ne pourrit pas. Des qu'elle aura un peu grossit et produit des racines, hop, à l'extérieur plein soleil Smile.

sub tropicales? Shocked et la pèriode de repos? confused
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

On dirait que mes dioné brulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008, 11:21 pm

et dis moi sebgatz, y'a pas comme une algue verte sur ta sphaigne? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

On dirait que mes dioné brulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 10:26 am

Uncle Sam a écrit:
et dis moi sebgatz, y'a pas comme une algue verte sur ta sphaigne? Suspect

C'est de la sphaigne vivante. C'est pour ca qu'elle est verte
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

On dirait que mes dioné brulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 10:28 am

une sphaigne bien vivante est plutot verte fluo non?

là on dirait qu'il y a une sorte de pellicule dessus...regarde à droite de la derniere photo...en bas à droite
Revenir en haut Aller en bas
sebgatz
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 43

On dirait que mes dioné brulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 10:46 am

Je te garantis que c'ets bien de la sphaigne vivante, elle est verte fluo dans d'autres pots. Faut lui laisser le temps de pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

On dirait que mes dioné brulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008, 12:11 pm

okay, non mais c'était la photo qui faisait une impression Wink , si il y avait eu des algues, ça aurait pû etre la cause de la maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Kwa
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Kwa


Age : 27
Humeur : Enjoie ^^
Préférence : Tout !!

On dirait que mes dioné brulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 1:01 am

Hum c'est quoi le maximum de temppérature que la Dioné peut avoir ? Genre le max de chaleur et de froid... Car j'aimerais en savoir plus sur la perdiode de repos de cette plante. J'ai l'intention de la mettre dans mon sous-sol l'hiver... mais j'aimerais savoir avant tout qu'elles sont les bonnes température durant sa periode de repos, et combien de temps celle-ci doit-elle durer... seulement l'hiver? de quel mois à quel mois ? Et pour la luminosité, c'Est environ quoi ? J'aimerais me procurer une plante de ce genre prochainement vue que je ne reussi pas du tout avec les lithops... je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Kwa
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Kwa


Age : 27
Humeur : Enjoie ^^
Préférence : Tout !!

On dirait que mes dioné brulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 4:40 am

Finalement oubliez ca, j'ai résolue mon problème avec des recherches fructueuses : Luminosité intense, période de repos d'Au moins 3 mois et dans une température entre 0 et 10 degré, ( au moins en dessous de 10), par exemple en hiver. (La période de repos est important pour le renforcement de la plante...) On dirait que mes dioné brulent - Page 2 534479
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

On dirait que mes dioné brulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2011, 7:23 am

Oui c'est ça c'est même vital à long terme Wink
(enfin pour la luminosité elle doit être suffisante pour la plante pas besoin d'installation spécifique pour les tempérées )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On dirait que mes dioné brulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dirait que mes dioné brulent   On dirait que mes dioné brulent - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On dirait que mes dioné brulent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au secours dioné en danger. Peut on encore le sauver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Maladies et parasites-
Sauter vers: