Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sockie
Soyez sympa, je débute



Age : 29

L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup . Empty
MessageSujet: L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup .   L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup . EmptyMer 16 Juil 2008, 8:40 pm

slt, alors voila dans les réserves d'eau faut-il y mettre beaucoup d'eau Very Happy ? (ça parait nul comme question mais elle m'embètent depuis longtemps)

merci pour vos futur bon conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup . Empty
MessageSujet: Re: L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup .   L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup . EmptyMer 16 Juil 2008, 9:09 pm

Bonsoir
Perso, j'ai des sarra en bac à réserve d'eau et je maintiens le niveau aux 3/4 et çà à l'air de leur convenir, le substrat et toujours humide.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker


Age : 43

L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup . Empty
MessageSujet: Re: L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup .   L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup . EmptyMer 16 Juil 2008, 9:12 pm

moi les soucoupes sont pleines pour les sarras et les autres drosera héliamphhora c'est ce qui'il faut en été(mis apart certaine qui ont une culture plus particulière nép et autres) et toujours de l'eau de pluis ou deminéralisé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sockie
Soyez sympa, je débute



Age : 29

L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup . Empty
MessageSujet: Re: L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup .   L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup . EmptyMer 16 Juil 2008, 9:35 pm

ok au moins je suis fixés, j'ai une question qui me vient les Drosera Capensis (albinos) peuvent elle aller plein soleil je pense non mais bon je pose quand même la question

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aerendil_le_berserker
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Aerendil_le_berserker


Age : 43

L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup . Empty
MessageSujet: Re: L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup .   L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup . EmptyMer 16 Juil 2008, 9:36 pm

oui ils peuvent y aller
Revenir en haut Aller en bas
sockie
Soyez sympa, je débute



Age : 29

L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup . Empty
MessageSujet: Re: L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup .   L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup . EmptyMer 16 Juil 2008, 11:37 pm

ok mercie
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup . Empty
MessageSujet: Re: L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup .   L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup . EmptySam 19 Juil 2008, 5:11 pm

Avec l'eau, il y a une règle assez simple à respecter: plus on en met, plus l'air doit être sain. Ainsi, une plante sur un appuis de fenêtre peu ventilé et peu exposé au soleil supportera difficilement un surplus d'eau qui par contre serait bénéfique à cette même plantes vivant au grand air.

L'essentiel est d'éviter les moisissures. Si la plante est dans un milieu sain et bien ouvert, les moisissures ne viendront pas la déranger.

La qualité du substrat, de l'eau, ainsi que la santé de départ de la plante influence également beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup . Empty
MessageSujet: Re: L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup .   L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup . EmptySam 19 Juil 2008, 7:00 pm

Oui moi je remplis jusqu'au haut . Mais lorsqu'il pleut ou qu'il a plu la veille je n'arrose pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup . Empty
MessageSujet: Re: L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup .   L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau . Beaucoup ou pas beaucoup .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cephalotus] beaucoup de feuille
» Différence entre beaucoup et peu d'insectes attrapés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: