Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Rien ne pousse...

Aller en bas 
+5
Henkka
Vince81
carni67
lignou
chamalo52
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



Rien ne pousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne pousse...   Rien ne pousse... - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 1:13 pm

Ok lignou, je vais donc laisser le terra ouvert et arrêter la cascade, obligée, sinon la pompe va tourner dans le vide, et laisser le substra "sécher".

Et j'étudie l'éclairage, ce qui n'est pas simple, entre : turo-néon, lampe sodium, fluo compact etc... Pfff je m'y perds...

Merci à tous pour vos conseils Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Rien ne pousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne pousse...   Rien ne pousse... - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 4:35 pm

Déja pas de sodium! Beaucoup trop couteux. Trop de lumières pour rien. Et une forte chaleur.

2Neon 55watt au dessus de ton terra serai parfait. Tu en trouve avec un prix 2 fois moin cher sur ebay et sa reste les même.
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



Rien ne pousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne pousse...   Rien ne pousse... - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 7:47 pm

Je vais opter pour turbo néon 2x55 watts - je verrai bien...
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Rien ne pousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne pousse...   Rien ne pousse... - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 10:55 am

turbonéons=fluocompacts.

Les néons dits de pousse sont de spectre d'émission de 6500K. Ceux sont eux les néons de croissance.

Les néons dit de floraison sont de spectre d'émission de 4000K. Ceux sont eux les néons...de floraison Smile.

A savoir que je crois que le soleil émet dans les 5500K.

Perso, tous mes turbo néons sont en 6500K.



Je ne vois pas où est le probleme si tes néons dépassent, outre le coté esthétique de la chose.
Par contre, il ne faut pas les poser directement sur le verre, sinon, tu peux avoir des soucis...sureleve les un peu, et ne prend pas du 2mm pour le verre.



Spécial thanks: Mad
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



Rien ne pousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne pousse...   Rien ne pousse... - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 6:49 pm

Merci Vince81 pour ce complément d'infos.

Si avec tout ce que vous m'avez dit, çà ne pousse pas, je me :guil:
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Rien ne pousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne pousse...   Rien ne pousse... - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 7:04 pm

Si sa pousse pas alors la c'est pas normal! ^^

Donc tu a obter pour quoi et tu va acheter ou? Car si on connet des adresse ou il en ont moins cher. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien ne pousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien ne pousse...   Rien ne pousse... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne pousse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ça pousse.... ça pousse...
» Ca pousse!
» Ca Pousse
» pousse
» Ca pousse....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: