Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 eau congelé ?

Aller en bas 
+4
geoffrey1992
lignou
speeddy31
Henkka
8 participants
AuteurMessage
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka


Age : 36

eau congelé ? Empty
MessageSujet: eau congelé ?   eau congelé ? EmptyVen 18 Juil 2008, 1:17 pm

ma belle mere et et sa mere vienne de me sortir ( et elle sont a peu pret sur ) que de l'eau congelé puis decongelé serai demineralisé et que elles faisait ça dans le temps pour leurs fer a repasser ???


jsuis pas convaincu Confused
Revenir en haut Aller en bas
speeddy31
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
speeddy31


Age : 43

eau congelé ? Empty
MessageSujet: Re: eau congelé ?   eau congelé ? EmptyVen 18 Juil 2008, 1:50 pm

moi non plus!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://speeddy31.forumpersos.com
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

eau congelé ? Empty
MessageSujet: Re: eau congelé ?   eau congelé ? EmptyVen 18 Juil 2008, 1:57 pm

Henkka a écrit:
ma belle mere et et sa mere vienne de me sortir ( et elle sont a peu pret sur ) que de l'eau congelé puis decongelé serai demineralisé et que elles faisait ça dans le temps pour leurs fer a repasser ???


jsuis pas convaincu Confused

En fait l'eau congelée puis décongelée (comme un glaçon par exemple) reste telle qu'elle était avant d'etre congelée. Autrement dit elle n'est pas déminéralisée.
Par contre l'eau qui s'est condensée sur les parois du freezer (le givre) que tu fais ensuite fondre est "déminéralisée".
Le givre est en fait de l'eau qui était à l'état de vapeur (donc exempte de minéraux) dans le freezer et qui s'est cristalisée sur les parois. Si tu la fais fondre tu obtiens de l'eau en grande partie déminéralisée.
Je dis en grande partie parceque dans cette eau il y a quand meme les traces de détergent avec lequel tu as nettoyé le freezer et qui se trouvaient sur les parois du freezer, ainsi que tous les microorganismes qui étaient en dormance sur ces mêmes parois...
Donc, cette eau est déminéralisée mais elle est loin d'etre propre.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


eau congelé ? Empty
MessageSujet: Re: eau congelé ?   eau congelé ? EmptyVen 18 Juil 2008, 2:34 pm

mince sa aurai servi en cas de pénurie eau congelé ? 213404
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


eau congelé ? Empty
MessageSujet: Re: eau congelé ?   eau congelé ? EmptyLun 21 Juil 2008, 4:45 pm

Je sais que le "sel" est rejeté lorsque l'on congèle l'eau dans lequel il est dissout... Ainsi l'eau issue de la glace d'un iceberg par exemple sera douce... Par contre pour d'autres minéraux, je ne pense pas effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

eau congelé ? Empty
MessageSujet: Re: eau congelé ?   eau congelé ? EmptyLun 21 Juil 2008, 6:56 pm

Bobo a écrit:
Je sais que le "sel" est rejeté lorsque l'on congèle l'eau dans lequel il est dissout... Ainsi l'eau issue de la glace d'un iceberg par exemple sera douce... Par contre pour d'autres minéraux, je ne pense pas effectivement

Tout aussi faux. Les icebergs sont des morceaux de glace issu des glaciers. C'est donc de la neige compacter en glace. Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



eau congelé ? Empty
MessageSujet: Re: eau congelé ?   eau congelé ? EmptyLun 21 Juil 2008, 9:23 pm

Salut, guillaume, tu as raison, mais si ce sont des ice berg issus de la banquise( lorsqu'elle fond), comme c'est le cas en générale, tu te trompe alors, ceci dit je me demande si il existe des glaciers a proximité des mers et océans, je pensais que c'était des montagnards!
A vérifier de toute façon!

Lignou, ton analyse est d'une remarquable justesse! bravo comme cela fait plaisir de voir la science reprendre ses lettres de noblesse loin des inepties de certain pseudo scientifique vaniteux, amnésique de leur programme de 6 éme!

Les vieux diraient qu'il vaux mieux tourner 7 fois son clavier dans sa bouche avant d'écrire des stupidités monumentales.Et comme je suis vieux, je l'écris! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka


Age : 36

eau congelé ? Empty
MessageSujet: Re: eau congelé ?   eau congelé ? EmptyLun 21 Juil 2008, 10:04 pm

bon vous me rassurez Very Happy

javais repondu a la belle mere " eeeuh ça m'etonerais mais je vais me renseigner " xD
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

eau congelé ? Empty
MessageSujet: Re: eau congelé ?   eau congelé ? EmptyLun 21 Juil 2008, 10:11 pm

dioséra a écrit:
Salut, guillaume, tu as raison, mais si ce sont des ice berg issus de la banquise( lorsqu'elle fond), comme c'est le cas en générale, tu te trompe alors, ceci dit je me demande si il existe des glaciers a proximité des mers et océans, je pensais que c'était des montagnards!
A vérifier de toute façon!

Lignou, ton analyse est d'une remarquable justesse! bravo comme cela fait plaisir de voir la science reprendre ses lettres de noblesse loin des inepties de certain pseudo scientifique vaniteux, amnésique de leur programme de 6 éme!


Les vieux diraient qu'il vaux mieux tourner 7 fois son clavier dans sa bouche avant d'écrire des stupidités monumentales.Et comme je suis vieux, je l'écris! lol!

Merci Monsieur! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

eau congelé ? Empty
MessageSujet: Re: eau congelé ?   eau congelé ? EmptyLun 21 Juil 2008, 10:18 pm

dioséra a écrit:
...cela fait plaisir de voir la science reprendre ses lettres de noblesse loin des inepties de certain pseudo scientifique vaniteux, amnésique de leur programme de 6 éme!

Les vieux diraient qu'il vaux mieux tourner 7 fois son clavier dans sa bouche avant d'écrire des stupidités monumentales.Et comme je suis vieux, je l'écris! lol!

C'est clair qu'avec tes 2000 ans d'age t'en connais des choses... On peut lire sur ce topic des choses incorrectes mais je ne vois pas pourquoi tu tentes de discréditer autant les gens... Qu'est ce que tu cherches? Tu sais très bien que ce genre de post' blesse les gens et on est là pour apprendre (dans les deux sens).

Quoiqu'il en soit, tu ne postes que très rarement sur le forum alors quand tu le fais sois au moins respectueux de tous.

Pour ce qui est des conseils Mr. Dioséra, un petit tour dans un dico' pour savoir écrire parfaitement te rendra surement plus crédible eau congelé ? 572351

A bon entendeur, salut...

_________________
Marc
eau congelé ? 07157

My Growlist


eau congelé ? 07157
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


eau congelé ? Empty
MessageSujet: Re: eau congelé ?   eau congelé ? EmptyMar 22 Juil 2008, 6:29 am

Ok Guillaume l'iceberg était un mauvais exemple, mais je maintiens le fait que l'eau salée qui gel rejette son sel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 42

eau congelé ? Empty
MessageSujet: Re: eau congelé ?   eau congelé ? EmptyMar 22 Juil 2008, 8:30 pm

dioséra a écrit:
Salut, guillaume, tu as raison, mais si ce sont des ice berg issus de la banquise( lorsqu'elle fond), comme c'est le cas en générale, tu te trompe alors, ceci dit je me demande si il existe des glaciers a proximité des mers et océans, je pensais que c'était des montagnards!

http://mysteresdelanature.free.fr/icebergs.html
http://www.curiosphere.tv/rdv_science/dossier6_mer/sciences_terre_banquise.htm

Au poles au groenland, en patagonie, au chili, plusieurs centaines de glaciers se jettent dans la mer et forment les plus gros icebergs.

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
dioséra
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
dioséra



eau congelé ? Empty
MessageSujet: Re: eau congelé ?   eau congelé ? EmptyMar 22 Juil 2008, 8:35 pm

eau congelé ? 67541 , j'avais envie de te faire réagir ai ge voix ke sa marchent, mon pitit marcounet!

Desolait mè g pas prit deux court de zortogrfe depuit, bizos ma poule!

Sans ça désolé si j'ai blessé quelque un d'entre vous, je vous aime bien sommes toute et m'excuse de mon manque de tacte légendère (?daire?)....

C'est les zovnis qui perturben les gens d'ici!!!!

Guillaume j'espère que tu ne t'aies pas sentits visé, parce que c'est pas presque vrai, salut a toi sans rancune, vive les dionées!!!!!
Bisons la glace! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau congelé ? Empty
MessageSujet: Re: eau congelé ?   eau congelé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau congelé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: