Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)

Aller en bas 
+12
Socrate
geoffrey1992
Vince81
tony3
Cédric
nico
speeddy31
Uncle John
Ouisti
greg345
Aïdi
Ju!
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyDim 20 Juil 2008, 9:47 pm

Bon... comme promit, je débute cette tite série par une photo plus objective et spécialement dédiée à Mister Marcounet. Mon cher, comme tu peux le voir, ton venosa pousse super bien Very Happy
Et puis le reste, c'est pour te prouver que je peux poster souvent aussi!

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Venosa12



Voilà hop! La petite dédicace est faites. Revenons en à des sujets plus classique... En avant la musique!!!


Une petite miss araignée qui posait sur une urne de Sarracenia x umlauftiana. Je ne vous cache pas qu'une bonne optique macro m'aurait bien fait plaisir à cet instant! Enfin bon... le compact de ma belle mère se débrouille déjà pas mal!

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Araign10



Quelques urnes plus loin, sans doute un peu jalouse de cette araignée qui joue les stars, madame mouche s'impose et pose, attirant mon attention pour elle aussi passer dans la revue "Falconeri Star Magazine".

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Mouche10


halala... les gonzesses! Soit... Continuons!

Pour ceux qui l'ont déjà apprécié, revoici le drosophyllum quelques jours plus tard... ça pousse vite!!!

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Droso11



Même silhouette, mais autre famille, quelques Drosera filiformis red poussant au pied de mes Sarracenia.

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Filifo10



Phénomène qui revient régulièrement dans ma serre avec les drosera, notamment Drosera rontudifolia, poussant ici au pied d'un Sarracenia psittacina.

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Rontud11



Psittacina qui me fait penser à un hybride que l'on ne voit que trop rarement dans nos collection. Le Sarracenia x psittiata est pourtant plus qu'intéressant!

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Psitti10



Autre hybride proche de par sa parentée psittacina, l'imprononçable Sarracenia x wrigleyana...

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Wrigle10



Continuons avec quelques autres spécimens qui me tiennent à coeur, comme par exemple cette obtention personnelle; une génération F2 (clone croisé avec lui même) de mon bien connu Sarracenia x moorei géant.


Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) F2xmoo11



Vient ensuite un hybride de flava; Sarracenia flava var. rubricorpora x flava var. maxima. Superbe clone venant de chez Cédric (le tout premier que tu m'as envoyé Very Happy)

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Flava10



Enfin, pour terminer avec les Sarranicea, voici un petit louloup qui m'a été filé comme étant un semis de Sarracenia flava var. maxima - All green. ... C'est sur qu'il est tout green... hum!

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Allgre10




Quelques dernières photos, celles ci faites parmis mes dionées type.

Un peu mouchetée...

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Type0110


Aux lèvres bien rouges...

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Type0210



Ou d'un vert tranchant net avec le rouge du lobe!

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Type0310




... Les dionées ne sont-elles pas toujours de magnifiques plantes?!!!




Merci à touuuus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyDim 20 Juil 2008, 9:48 pm

y'a qu'une chose a dire...wouah ou sont les mouchoirs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
greg345
Piège de Falcon
Piège de Falcon
greg345


Age : 31
Humeur : Biologique
Préférence : Sarracenia !

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyDim 20 Juil 2008, 9:52 pm

Superbe JU !!!

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) 849731

Le droso pousse vraiment bien, félicitation Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) 668694
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyDim 20 Juil 2008, 9:55 pm

de tres belles plantes bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyDim 20 Juil 2008, 9:56 pm

moi je dis mon ptit ju tu post pas souvent mais quand tu le fais ça fait mal!à partir de maintenant je veux une série de photos par semaine minimum!
tes plantes sont vraiment très belles et les photos déchirent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyDim 20 Juil 2008, 9:57 pm

Woooooaaaaa très joli!
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyDim 20 Juil 2008, 9:57 pm

Pfiou! Belles plantes.
Dommage qu'il comensai a faire nuit, avec un grand soleil les couleurs aurrais été plus belles. ^^

Mais ça reste les même plantes. Toujours aussi belles.
Revenir en haut Aller en bas
speeddy31
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
speeddy31


Age : 43

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyDim 20 Juil 2008, 10:03 pm

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) 859949 Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) 849731
Revenir en haut Aller en bas
http://speeddy31.forumpersos.com
nico
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nico


Age : 50
Humeur : Comme ci, comme ça...
Préférence : Les gougouttes....

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyDim 20 Juil 2008, 10:24 pm

Tu as de très belle plantes !!! Et tes photos sont très belle aussi !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Cédric


Age : 43
Préférence : Sarracenia.....

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyDim 20 Juil 2008, 10:45 pm

Hello..

Il gére en prise de vue le Ju! Splendide....

Citation :
Dommage qu'il comensai a faire nuit, avec un grand soleil les couleurs aurrais été plus belles. ^^
Justement une trop forte luminositer c'est pas le top,les photos que j'ai poster aujourd'hui on etait prise par un temps nuageux,c'est pour moi le meilleur eclairage,pas d'ombre et pas de reflet.

Cedric

_________________
Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Logo%20signature

'Tout ce qui brille n'est pas d'or'
Revenir en haut Aller en bas
https://falconeri.forumpro.fr/Napp-h4.htm
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyDim 20 Juil 2008, 11:02 pm

:baveee: :baveee: :baveee:
:sup:
Félicitations ! Tu devrais en mettre plus souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyDim 20 Juil 2008, 11:22 pm

Les photos ont été prises cet aprem, mais par un temps très couvert, parfois assez sombre. L'appareil que j'utilise est un compact de bonne qualité en pas mal de points, notamment pour ses 10 millions de pixelles, mais il est très chiant au niveau du zoom, et carrément nul dans la gestion des faibles luminosités.

D'ici la fin de l'été, je m'offrirais un bon réflex numérique. Ca devrait arranger pas mal de choses! (Une sensibilité très peu bruitée jusqu'à 1600 iso, encore bonne à 3200 et "acceptable" à 6400... le bonheur!)

Vous aurez encore plus mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyDim 20 Juil 2008, 11:42 pm

Arf, j'hallucine, il prend en photo un foutu insecte, et ne montre meme pas son S.x umlauftiana en entier :S. Quelle faute de gout!! Smile

Superbe ton F2. Trop trop bien. Tout blanc, a part la tachette rouge Smile. Il est bien fun!
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyDim 20 Juil 2008, 11:57 pm

Parce que l'umlauftiana à un peu de mal cette année... je ne sais pas trop ce qu'il a, mais ces urnes sont moins belles que l'année passée. Quoi que ça s'améliore graduellement!

On peu pas non plus avoir 100% de clones parfaits! ^^'



Le F2 est un bijoux... Il a sa forme, espérons maintenant qu'il a hérité de la taille de ses parents! (1m)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyDim 20 Juil 2008, 11:59 pm

moi je bave devant ton x morei géant , il est top
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyLun 21 Juil 2008, 12:08 am

Ju! a écrit:
Parce que l'umlauftiana à un peu de mal cette année... je ne sais pas trop ce qu'il a, mais ces urnes sont moins belles que l'année passée. Quoi que ça s'améliore graduellement!

Tu n'auras pas une petite vue d'ensemble avec en légende "soyez indulgents" Very Happy ??


Ju a écrit:
Le F2 est un bijoux... Il a sa forme, espérons maintenant qu'il a hérité de la taille de ses parents! (1m)

Nanana Razz. Clair, je te le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyLun 21 Juil 2008, 1:11 am

Le F2 est un bijoux... Il a sa forme, espérons maintenant qu'il a hérité de la taille de ses parents! (1m)[/quote]

esperons le pour toi 1 m c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyLun 21 Juil 2008, 10:00 am

trop belles tes photos! :baveee: :baveee: :baveee:
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Socrate


Age : 47
Humeur : ZeN

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyLun 21 Juil 2008, 10:17 am

Jolies photos.

Pour quelles plantes conseilles-tu un surfacage avec du sable (comme pour le droso) ???
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyLun 21 Juil 2008, 10:35 am

:(Mais Pourquoi tu postes pas plus souvent???!!!???
C'est pas bien de garder toutes ces jolies plantes que pour toi...pas bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyLun 21 Juil 2008, 10:42 am

Le surfaçage de sable n'est présent que pour mon droso, question de caprice au moment du semis...

Le soucis du sable est qu'il se couvre rapidement de mousse si il est trop humide.
Si il est vrai que certaines mousses peuvent apporter un plus esthétique, celles qui couvrent le sable sont en général vraiment moches.
C'est donc à réserver aux plantes pouvant résister à des périodes sèches qui permettront d'éliminer cette mousse et de garder un sable bien blanc.


Pour d'autres photos, je veux bien, mais ce n'est pas toujours évident ^^ Ma serre se trouve chez mes parents, soit à 45 minutes de bus, bus qui sont rares durant les weekends riches en temps libre.
Mais comme je vous l'ai dis; j'attends mon nouveau bijoux avec impatience. Et quelque chose me dit qu'une fois que je l'aurais, vous serez inondés de clichés!
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyLun 21 Juil 2008, 10:53 am

Laughing On attend avec impatience ton nouveau bijoux alors!

Je suis surpis par ton droso...
La plantule en photo est sortie quand de terre?
Parceque la mienne (seule graine à avoir germé Crying or Very sad ), est sortie y a 4 jours et n'a pratiquement pas grandit depuis, je suppose que c'est du au manque de soleil...Mais quand je vois ta plante je me dis qu'il devait faire beaucoup plus ensoleillé à Liège-beach...
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyLun 21 Juil 2008, 11:57 am

Niveau ensoleillement, dans ma serre c'est très simple: pas la moindre toile d'ombrage ni quoi que ce soit. Le soleil tape en plein sur tous mes Sarracenia, Drosera, Dionaea et certaines autres plantes comme le Drosophyllum.
Les Utricularia et autres plantes plus sensibles sont cultivées sous ces tablettes, avec tout de même du soleil en début et fin de journée (le plein ombre, je n'y crois pas, et mes résultats me donnent plutôt raison).

Pour l'age de la plante, regarde mon article précédent, la photo y était du jour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Socrate
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Socrate


Age : 47
Humeur : ZeN

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyMar 22 Juil 2008, 8:25 am

Merci pour ta réponse au sujet du sable.
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) EmptyMar 22 Juil 2008, 6:37 pm

Tu peux pas imaginer comme ça me fait plaisir de voir le pied de mon venosa prendre comme ça, je diffuse tellement peu de plantes de ma collection alors c'est clair que les quelques pieds que j'ai envoyé retiennent toute mon attention Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) 137308

Vraiment superbes photos et plantes Julien Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) 316467

_________________
Marc
Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) 07157

My Growlist


Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) 07157
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)   Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de plantes... carnivores!!! (Je sais, je suis un grand fou...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques plantes non carnivores
» Mes meilleurs photos de plantes carnivores 2em partie...
» quelques photos de mes plantes
» quelques photos de mes plantes
» photos plantes carnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: