Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 népenthès sec !

Aller en bas 
+2
lignou
Elsa
6 participants
AuteurMessage
Elsa
Soyez sympa, je débute



Age : 35

népenthès sec ! Empty
MessageSujet: népenthès sec !   népenthès sec ! EmptyVen 25 Juil 2008, 9:49 am

Bonjour,



j'aurais une petite question.



J'ai un népenthès en intérieur, il se porte très bien. Mais depuis
quelques temps, j'observe que certains de mes nouveaux pièges fanent ou
sèchent, ne leur permettant pas d'arriver à maturité.


Ca se traduit par des tiges hyper fines, et plus foncées que les
autres, à croire qu'elles manqueraient d'eau. Mais les pièges en
question ont des feuilles qui sont en très bon état.



Pensez-vous que cela soit dû à un manque d'eau? J'ai du mal à y
croire, le substrat est bien humide... A moins que je ne leur donne
carrément trop d'eau?



Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lignou
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lignou


Age : 41

népenthès sec ! Empty
MessageSujet: Re: népenthès sec !   népenthès sec ! EmptyVen 25 Juil 2008, 10:27 am

De quel Nepenthes s'agit-il?
Pourrais tu mettre une photo afin que l'on puisse mieu se rendre compte du mal qui frappe ton Nep?
Quelles sont tes conditions de culture (lumière (plein soleil, éclairage d'appoint), substrat, quel type d'eau tu utilises, ...)?

Concernant l'arrosage un substrat détrempé en permanence est déconseillé, il faut qu'il soit juste humide. Il faut ,de préférence, laisser légerement sécher le substrat entre deux arrosages.
Revenir en haut Aller en bas
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30