| | [Utricularia calycifida] conseils de culture | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mimosa High Falcon

| Sujet: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 8:50 am | |
| Salut à tous, j'ai depuis quelques temps un peu d'utriculaire calycifida. Je l'ai placée dans mon terrarium: entre 24 et 30° en ce moment à cause de la chaleur extérieure; entre 80 et 90% d'hygrométrie; 2 néons 15 watt. Subrstrat: 70% tourbe, 30% sable, surfaçage de sphaigne sur 2/3 cm. Depuis que je l'ai, non seulement elle ne pousse plus, mais elle a diminué... J'ai surélevé le pot suite à des truc que j'avais lus sur le FC, de sorte à ce que la base du pot ne baigne pas dans l'eau. Vous avez des conseils pour qu'elle ne disparaisse pas totalement ? Merci !  mimosa |
|
 | |
Aïdi Chicoteuse

Age: 30 Humeur: carnivore Préférence: dionaea et céphalotus
Espace perso Espace perso:
 | Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 8:55 am | |
| tu l'as depuis quand? elle est peut etre en train de s'adapter... lumiere naturelle? neon? |
|
 | |
Mimosa High Falcon

| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 8:59 am | |
| Arf je ne sais plus depuis quand je l'ai... C'est Théo qui m'en a envoyé. Il y'a 2 néons 15 watts (un "flora glo" et l'autre lumière normale)... Ce qui est bizarre c'est que certaines feuilles ont disparu depuis que je l'ai  |
|
 | |
Aïdi Chicoteuse

| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 9:00 am | |
| |
|
 | |
Mimosa High Falcon

| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 9:02 am | |
| Aïe ! Là je ne sais vraiment pas comment faire...  |
|
 | |
Aïdi Chicoteuse

| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 9:06 am | |
| pas de possibilité de la mettre pres d'une fenetre mais toujours en hygro élevée? |
|
 | |
Mimosa High Falcon

| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 9:08 am | |
| Pas vraiment non, je ne peux pas déplacer le terra, il est sur un meuble en hauteur; y'a pas de rebord aux fenêtres. Et si je la met sur le balcon sous cloche ?
EDIT: pour l'instant je l'ai rehaussée sur 2 pots en plastique, elle est plus près des néons. |
|
 | |
Aïdi Chicoteuse

| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 9:16 am | |
| et substrat tres humide ca peut eventuellement le faire, mais heu, sous cloche faudra eviter la surexposition au soleil direct, sinon elle va cramer ! |
|
 | |
Mimosa High Falcon

| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 9:18 am | |
| J'ai édité mon message  Si je m'arrange pour qu'elle soit collée juste sous le néon, ça ira tu pense ? |
|
 | |
Aïdi Chicoteuse

| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 9:21 am | |
| ben deja essaie comme ça, si ca va pas, faudra la mettre dehors sous cloche  |
|
 | |
Mimosa High Falcon

| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 9:21 am | |
| OK d'acc. On verra. Merci ! |
|
 | |
Aïdi Chicoteuse

| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 9:25 am | |
| de rien  au pire si elle disparait je t'en renverrai un peu...elle envahi mon terra! |
|
 | |
Mimosa High Falcon

| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 9:35 am | |
| La chance !  |
|
 | |
Aïdi Chicoteuse

| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 9:41 am | |
| et elle a fait 4 hampes florales, d'ou l'importance d'avoir de la lumiere miss  |
|
 | |
Mimosa High Falcon

| Sujet: Re: [Utricularia calycifida] conseils de culture Mar 29 Juil 2008, 9:54 am | |
| Ah oui, c'est vrai que mon terra pêche sur ce point ! J'aimerais bien changer le balast pour pouvoir installer des néons 55 wtts, mais pour l'instant c'est pas moi qui paie la facture d'électricité... |
|
 | |
| | [Utricularia calycifida] conseils de culture | |
|