Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quelques photos

Aller en bas 
+6
Guillaume
lorenzo
Aïdi
lyde46
Henkka
dede718
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques photos Empty
MessageSujet: quelques photos   quelques photos EmptyVen 01 Aoû 2008, 1:10 pm

quelques photos P1010024


quelques photos P1010023
quelques photos P1010025
quelques photos P1010026

quelqu'un peut me dire c quoi cette plante ?

quelques photos P1010027
quelques photos P1010022
quelques photos P1010020
quelques photos P1010017

désolé pour les photos de travers ça fait bien 1/4 d'heures que j'essaye de les remettre droite :geek:
Revenir en haut Aller en bas
dede718
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
dede718


Age : 30

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptyVen 01 Aoû 2008, 1:37 pm

aligne tes photo stp

très belles pc en très grande forme le substrat de la tourbière est un peux sec je trouve mais sinon c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka


Age : 36

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptyVen 01 Aoû 2008, 2:00 pm

olala oui je regarderé quand ça sera en ordre la c'est le bordel Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyde46
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lyde46


Age : 33
Humeur : Tan que sa pousse tout va
Préférence : Tempéré et tropicaux

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptyVen 01 Aoû 2008, 2:16 pm

oui met les photos comme il faut stp merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skyrock.com
Invité
Invité




quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptyVen 01 Aoû 2008, 2:24 pm

c'est le bordel j'utilise votre machin insenction de photo mais aprees pas moyen de les remettre en ordre

dede718 j'ai jamais vu ca cette semaine je suis oblige de remettre matin et soir bien 5 litre d'eau le dedans mais pendant la journee je risque deles faire crame ilsdoivent attendre le soir
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptyVen 01 Aoû 2008, 4:01 pm

je pense a x swaniana, et je pense que ca ne t'aurais pas cassé le poignet de retourner tes photo, ca prend 1/2 seconde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Invité
Invité




quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptyVen 01 Aoû 2008, 5:35 pm

ok , je crois que c'est ca

ben je les retournaient mais dé que je les hebergaient bouf il c'étaient remise dans le sens initial

maintenant si quelqu'un a un mac et qui veut bien m'expliquer je travail avec aperçu et serming comme hébergeur
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptyVen 01 Aoû 2008, 7:33 pm

belles plantes et meme remarque le substrat est sec
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptySam 02 Aoû 2008, 12:40 pm

joss a écrit:

dede718 j'ai jamais vu ca cette semaine je suis oblige de remettre matin et soir bien 5 litre d'eau le dedans mais pendant la journee je risque deles faire crame ilsdoivent attendre le soir

Pourquoi le fait d'arroser en journée tes plantes les ferait cramer? scratch

Et ce n'est pas 5 litre d'eau que ta tourbière a besoin là, c'ets au moins 50. Wink

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptySam 02 Aoû 2008, 10:39 pm

parce que le l'eau fera un effet loupe sur les plantes et les crameras

heu tu crois vraiment que je conte combien de litre d'eau je mets la dedans ??

et si tu veux mettre 50 litre d'eau dans un pot de 90 :geek:
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey1992
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
geoffrey1992


Age : 31
Préférence : Sarracenia
Dionée


quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptySam 02 Aoû 2008, 10:50 pm

joss a écrit:
parce que le l'eau fera un effet loupe sur les plantes et les crameras

heu tu crois vraiment que je conte combien de litre d'eau je mets la dedans ??

et si tu veux mettre 50 litre d'eau dans un pot de 90 :geek:

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
AdminVenus
AdminVenus
Guillaume


Age : 43

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptyDim 03 Aoû 2008, 5:09 pm

joss a écrit:
parce que le l'eau fera un effet loupe sur les plantes et les crameras

Donc lorsqu'il a plu sur des ballots de paille en exterieur et que le soleil revient, ceux ci vont s'enflammer?
J'imagine que ta tourbière est en exterieur non?
Si c'est le cas lorsqu'il y'a des averses pourquoi est ce que tes plantes n'ont pas le feuillage brulé? L'eau ne fait pas d'effet loupe sur le feuillage.... Wink


Citation :
et si tu veux mettre 50 litre d'eau dans un pot de 90 :geek:

Je vois pas ce qu'il ya de derangeant. Very Happy

_________________
Nobody knows i am new wave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptyLun 04 Aoû 2008, 12:24 pm

ils mettent la paille sous des grande bâche noir parce que la paille absorbe l'eau et si elle est bombe d'eau elle ne sert plus a rien

"l'eau ne fait pas d'effet loupe sur le feuillage"... tu dors pendant tes cours de Sc ??

=> http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080507032305AAZvi2E

=> ( va voire dans "Deux points sont par ailleurs importants à connaitre :" ) http://www.plantesgrasses.com/culture.php?act=arrosage

bon il en a encore mais j'ai pas envie de les mettre ( y'en n'a trop xD )
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptyLun 04 Aoû 2008, 1:03 pm

Il est possible que ça "crâme", moui... mais c'est surtout pour les plantes d'appartement habituée à l'ombre mais sortie en pleine été pour être nettoyée en plein soleil de midi! Là OK!

Guillaume prend l'exemple des ballots de paille... J'y ajouterais l'exemple des diverses cultures arrosées par champs entier en plein été sous un soleil de plomb dans le sud. Les cultures ne crâment pas pour autant ^^

Il faut trouver un juste milieu, et faire attention avec les plantes fragile, mais ne pas tomber dans des travers abusifs...

Je reprend ici une partie de texte trouvée sur le liens:

Citation :
Si ce sont des plantes d'extérieur, l'arrosage se fait au moins 2
heures après le coucher du soleil afin que la terre se refroidisse.
Ensuite, il faut arroser longuement au pied des plantes.

Sachant que le soleil en plein été peu se coucher relativement tard, je m'imagine très mal devoir aller arroser mes plantes à minuit passé!
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptyLun 04 Aoû 2008, 1:05 pm

J'veux pas semer la zizanie, mais les "anciens" disent qu'effectivement, il faut arroser le soir, après le coucher du soleil pour deux choses :
1°) l'eau contenue dans la terre, avec le soleil, chauffe et brûle (enfin, chauffe) les racines
2°) le soleil favorisant l'évaporation, il est donc préférable d'arroser une fois celui-ci disparu, ainsi les plantes ont toutes la nuit pour en profiter.
Je dis çà, mais je dis rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kevin-carni-496
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Kevin-carni-496


Age : 28
Humeur : Mal viré!LOL
Préférence : Les Nepenthes,Drosera,utriculaires.

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptyLun 04 Aoû 2008, 1:31 pm

chamalo52 a écrit:
J'veux pas semer la zizanie, mais les "anciens" disent qu'effectivement, il faut arroser le soir, après le coucher du soleil pour deux choses :
1°) l'eau contenue dans la terre, avec le soleil, chauffe et brûle (enfin, chauffe) les racines
2°) le soleil favorisant l'évaporation, il est donc préférable d'arroser une fois celui-ci disparu, ainsi les plantes ont toutes la nuit pour en profiter.
Je dis çà, mais je dis rien... Wink

Ha!!!Les vieux! :savant: lol!
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptyLun 04 Aoû 2008, 1:43 pm

"Ha!!!Les vieux!" Ben, n'empêche que pour pas mal de choses, ils avaient raison, tous leurs "dictons" sont devenus caduques (changement climatique oblige), mais beaucoup s'avéraient efficaces : du genre "à la Ste Catherine tout prend racine" et beaucoup d'autres que j'ignorent...
Comme tu dis, Ha !! les vieux, s'ils n'existaient pas, faudrait les inventer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka


Age : 36

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptyLun 04 Aoû 2008, 2:01 pm

moi je suis parfaitement d'accord avec chamalo52 le soir c'est mieux (mais je le fait parfois en journée et ça ne crains pas grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptyLun 04 Aoû 2008, 2:06 pm

Henkka a écrit:
moi je suis parfaitement d'accord avec chamalo52 le soir c'est mieux (mais je le fait parfois en journée et ça ne crains pas grand chose)

Moi aussi, çà m'arrive de la faire en journée - De toutes façons, "ya pas d'heures pour les braves" comme disent les "vieux" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos EmptyLun 04 Aoû 2008, 2:18 pm

On pourrait le voir comme ça si nous parlions de roses, d'hortensia ou encore de plantes potagères. Mais nous parlons ici de plantes de marrais! A savoir de plantes qui ont des besoins en eau important nuit ET jour.
La moindre sècheresse, habituelle pour la plupart des plantes, est plus souvent source de stress pour nos protégées. C'est donc à éviter au maximum!

Citation :
1°) l'eau contenue dans la terre, avec le soleil, chauffe et brûle (enfin, chauffe) les racines

Parce que l'air, au même endroit, ne chaufferait pas autant? Il chauffe au contraire bien plus vite que l'eau.

Le cas des racines chauffée n'as souvent rien à voir avec l'absence ou la présence d'eau, mais est bien causé par l'utilisation de pots noirs exposés en plein soleil. C'est à ce niveau qu'il faut changer les habitudes!

L'utilisation de trop faible quantité d'eau stagnante en réserve est également à montrer du doigt.


Citation :
2°) le soleil favorisant l'évaporation, il est donc préférable
d'arroser une fois celui-ci disparu, ainsi les plantes ont toutes la
nuit pour en profiter.

Rebelote! Si la réserve d'eau n'est pas suffisante que pour passer la journée, c'est qu'il y a un problème.
De plus, l'évaporation est gourmande en énergie, ce qui se traduit par une baisse de température! C'est donc tout bénef de favoriser au max l'évaporation au niveau du substrat, moyennant une réserve suffisante pour suivre...



Pour en revenir au niveau des feuilles, dans mon cas, je pulvérise mes plantes dés que j'en ai l'occasion, qu'il pleuve ou qu'il fasse plein soleil. Je n'ai jamais remarqué le moindre petit point de brulé. Je cultive pourtant sous serre de verre, sans le moindre système d'ombrage.

Comme toujours toujours toujours et encore toujours, il ne s'agit que d'habitude! Il est certain qu'une plante tout droit sortie de CIV "cramera" au premier rayon de soleil si vous les aspergez à 13h en plein soleil de juillet!

Un conseil valable pour tout les aspects de la culture de nos plantes est d'y aller progressivement, et de toujours aller dans le sens de la fortification de la plante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos...
» Quelques photos !
» Quelques photos
» Quelques photos
» Quelques photos :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: