Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 fleurs de mimosa pudica

Aller en bas 
+2
Grégoire
Ouisti
6 participants
AuteurMessage
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

fleurs de mimosa pudica Empty
MessageSujet: fleurs de mimosa pudica   fleurs de mimosa pudica EmptyLun 04 Aoû 2008, 1:01 pm

Bonjour à tous,

voila j'ai quelques fleurs sur mon mimosa, et j'aurais aimé savoir si la fleur est autofeconde?et si non comment fait on pour la polliniser nous même!

d'avance merci!

andy
Revenir en haut Aller en bas
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

fleurs de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: fleurs de mimosa pudica   fleurs de mimosa pudica EmptyLun 04 Aoû 2008, 11:20 pm

personne?
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Grégoire


Age : 46

fleurs de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: fleurs de mimosa pudica   fleurs de mimosa pudica EmptySam 16 Aoû 2008, 11:28 am

Je fais un petit up, parce que je me pose la même question.
Des amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

fleurs de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: fleurs de mimosa pudica   fleurs de mimosa pudica EmptySam 16 Aoû 2008, 2:23 pm

Bon ben voila!

je crois que je peux à peu près vous répondre!

j'ai fait des recherches parce qu'il est vrai que c'est une question intéressante!

D'après ma conclusion, les fleurs ne sont pas autofécondes car dans tous les sites que j'ai exploré, on ne le dit pas... Cette plante fait partie de la famille des Légumineuses donc tout ce qui Haricot, Poisn Fève...
Et chez nous, il nous faut une pollinisation pour ce genre de plantes...

Ensuite, Dans un autre site où un gars en possédait un qui était en fleur; il a essayé de polliniser les 2 fleurs du même plant et il n'a rien eu Donc...
ma conclusion est que soit il y a des plants mâles et femelles OU il faut un insecte spécifique ou non pour la pollinisation...
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

fleurs de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: fleurs de mimosa pudica   fleurs de mimosa pudica EmptySam 16 Aoû 2008, 4:48 pm

Il faut tout simplement 2 plantes. Je ne pense pas qu'il y en ai des mâles et femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Grégoire


Age : 46

fleurs de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: fleurs de mimosa pudica   fleurs de mimosa pudica EmptySam 16 Aoû 2008, 5:48 pm

Ah.... Merci pour les réponses.... mais dommage pour moi....
J'en ai malheureusement un seul pied... monstrueux, mais un seul...
Revenir en haut Aller en bas
jc
Graine de Falcon
Graine de Falcon
jc


Age : 34
Préférence : Sarracenia purpurea et nepenthes ^^

fleurs de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: fleurs de mimosa pudica   fleurs de mimosa pudica EmptyDim 02 Nov 2008, 1:58 pm

j'arrive un peu tard , mais ça pourra toujours servir , enfin j'esper , je suis fan de mimosa pudica , mon seul réve c'est une foret de mimosa lol! lol!

J'ai quelques pieds qui on fleuri séparement et ensemble , l'autofécondation ne marche pas , j'ai éssayer sur deux pieds sans succés , et la fécondation entre plusieurs plantes , je n'est toujours pa de succés . y aurait il des pieds male et femelle avec des caractéristiques spécifiques? Leurs fleurs sont magnifique , leur évolution assez atipique , le mimosa , c'est le best des plantes sensitives fleurs de mimosa pudica 859949
Revenir en haut Aller en bas
Uncle Sam
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Uncle Sam


Age : 31
Préférence : Nepenthes

fleurs de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: fleurs de mimosa pudica   fleurs de mimosa pudica EmptyVen 07 Nov 2008, 11:27 am

bonjour, les gens!

chez moi j'ai une dizaine de pied, et les floraisons donnent systématiquement des graines, alors soit c'est le vent qui pollénise tout seul, soit j'ai l'insecte qui faut, ca ne fait pas avancer les choses, mais c'est juste une info de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fleurs de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: fleurs de mimosa pudica   fleurs de mimosa pudica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fleurs de mimosa pudica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mimosa pudica
» Mimosa pudica
» Mimosa Pudica
» Mimosa pudica
» mimosa pudica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: