Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 graines de mimosa pudica

Aller en bas 
+3
Le petit
Bauer
Ouisti
7 participants
AuteurMessage
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptyMer 05 Déc 2007, 9:48 pm

bonjour a tous j'ai des graines de mimosa qui attendent gentillement dans mon frigo et plusieurs questions se posent:

*je seme quand?
*comment?toujours comme les carni dans une atmosphere saturee en hygrometrie et une temperature de 20°C?
*quel est le substrat le mieux adapté?
*une fois que la plante sera adulte (je sais je m emballe!) quels sont les conditions de culture niveau lumiere eau...etc

ps: avez vous deja fait germer un mimosa pudica?c'est dur?

d'avance merci à tous!

ouisti
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptyMer 05 Déc 2007, 9:53 pm

Olé, cette plante meurt en dessous de 10°, je ne suis pas convaincu de l'utilité du frigo dans ces cas là...
Revenir en haut Aller en bas
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptyMer 05 Déc 2007, 9:55 pm

merde je fais quoi pour les graines alors?je seme tout de suite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptyMer 05 Déc 2007, 10:28 pm

je semes moi meme les graines de Mimo une fois ceuillies peu importe la saison !

j utile de la terre standard vendue en jardinerie + sable de quartz
beaucoup de luminosite plus une hygrometrie d environ 60%
j arrose par brumisateur au debut puis apres l apparition des " nouveaux nes" j arrose tous les 2-3 jours par dessus.

j ai plante 30 graines et j en ai 24 qui poussent avec cette methode bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bauer


Age : 35
Humeur : Carnivore
Préférence : Sarracenia flava var. ornata et tout Sarracenia mangeur d'hommes...

graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptyMer 05 Déc 2007, 10:33 pm

Merci pour les précisions Yaniv Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptyMer 05 Déc 2007, 11:48 pm

heureusement que c'est que des mimosa et pas des gamins yaniv, parce que voilà le taux de fécondité Laughing

_________________
graines de mimosa pudica Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Invité
Invité




graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptyJeu 06 Déc 2007, 2:29 pm

le petit a écrit:
heureusement que c'est que des mimosa et pas des gamins yaniv, parce que voilà le taux de fécondité Laughing

lol! lol! oui c est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
carnilex
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
carnilex


Age : 29

graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptyVen 07 Déc 2007, 8:08 pm

Mes graines ont 4 ans et ont germé en 2 jours sans traitement...fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Mimosa


Age : 38

graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptyVen 07 Déc 2007, 8:12 pm

Je me permet d'intervenir dans ce post... Pour les semis de mimosa pudica, j'ai reçu des graines, je me demande s'il vaut mieux pas attendre le printemps à cause de la luminosité. Vous en pensez quoi ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/portal.htm
Invité
Invité




graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptyVen 07 Déc 2007, 8:18 pm

yaniv a écrit:
je semes moi meme les graines de Mimo une fois ceuillies peu importe la saison !

pour toi Mimosa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Mimosa


Age : 38

graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptyVen 07 Déc 2007, 8:25 pm

Oui mais disons, la lumière chez toi ne dois pas être tout à fait la même que par chez moi tu vois Yaniv What a Face
C'est pour ça que je me pose la question... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/portal.htm
Grégoire
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Grégoire


Age : 46

graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptySam 08 Déc 2007, 8:32 am

mimosa a écrit:
Oui mais disons, la lumière chez toi ne dois pas être tout à fait la même que par chez moi tu vois Yaniv What a Face
C'est pour ça que je me pose la question... Wink

C'est une plante quasi-tropicale, donc elle n'est pas ou peu sensible à la photopériode.
Ce qui est sûr c'est que la germinaison est sensible à la température. Donc si tu trouves un endroit à 20° suffisament éclairé (par la lumière du jour, je précise), ça devrait fonctionner.
Tout ça n'est pas basé sur mon expérience, car moi j'utilise l'éclairage artificiel pour tous mes semis, donc même si mes sensitives ont poussé au mois de novembre, je ne sais pas si ça aurait marché avec la faible luminosité de cette saison.
Si tu tentes le coup, en tout cas, n'oublie pas de faire tremper les graines dans l'eau pendant 24h (jusqu'à ce qu'elles coulent au fond du verre).
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptySam 08 Déc 2007, 9:11 am

d'aprés mon expérience a moi et quelque soit la plante a partir du moment ou tu lui donne une longue durée de lumière et 20 degrés ça germe,moi la j'ai semer plein de graines de cactus,normalement on plante au primtemps ben moi avec eclairage artificiel je les fait partir en hiver,je leur donne les conditions d'un primtemps et voila elles se croient au primtemps et tout germe super bien .
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Mimosa


Age : 38

graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptySam 08 Déc 2007, 10:34 am

OK merci les gars. Je crois que je vais semer la moitié des graines maintenant sous mon vélux, et que je vais garder l'autre moitié pour le printemps. On verra la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/portal.htm
Invité
Invité




graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptySam 08 Déc 2007, 10:34 am

Grégoire a écrit:

Tout ça n'est pas basé sur mon expérience, car moi j'utilise l'éclairage artificiel pour tous mes semis, donc même si mes sensitives ont poussé au mois de novembre, je ne sais pas si ça aurait marché avec la faible luminosité de cette saison.

j ai commence l experience avec l eclairage artificiel pour les sensitives
aussi . je me suis donc amenage une armoire pour ca...avec une ampoule HPS 400 Watts et quelques ventilo d ordinateur pour refroidir le tout !

graines de mimosa pudica Img_1710

graines de mimosa pudica Img_1711

graines de mimosa pudica Img_1712

graines de mimosa pudica Img_1715



j avoue que ca pousse plus vite dans l armoire en ce moment car le soleil (ou plutot la lumiere du soleil)se fait rare meme si la temperature est a 20 degres.

donc Mimo si tu te fais une" petite armoire " tu pourras planter tes graines toute l annee Wink
sinon vaut mieux au printemps en esperant qu il y ait beaucoup de luminosite a Rennes clown
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Mimosa


Age : 38

graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptySam 08 Déc 2007, 10:59 am

Elle est super classe ton armoir Yaniv ! Malheureusement, je ne pourrais pas faire ça tout de suite; je m'installe au début de cet été normalement, là je serais chez moi, ce sera la jungle niark niark niark ! Twisted Evil
Enfin, tant que je suis chez mes parents, je ne peux pas me permettre d'envahir la maison avec mes plantes, alors je les dispatche... Surtout que dans ma chambre, il y'a le lit du petiot que ma mère garde, donc je dois faire gaffe à ce que j'y met.
Bon à ce moment là je vais tenter 2 graines tongue On verra bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/portal.htm
Invité
Invité




graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptySam 08 Déc 2007, 11:09 am

bonne chance ! :sup:

c est une de mes preferees !:teuf:
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Mimosa


Age : 38

graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptySam 08 Déc 2007, 11:11 am

merci Smile Juste une question: est ce que je peux laisser le pot tremper dans une coupelle d'eau pour maintenir le substrat humide au début ? Parce que je ne suis pas tout le temps là, c'est compliqué..
Revenir en haut Aller en bas
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/portal.htm
Invité
Invité




graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptySam 08 Déc 2007, 11:22 am

mimosa a écrit:
merci Smile Juste une question: est ce que je peux laisser le pot tremper dans une coupelle d'eau pour maintenir le substrat humide au début ? Parce que je ne suis pas tout le temps là, c'est compliqué..

j imagine qu en theorie non !!
mais sinon je sais que tu peux mais tout depend du temps d absence !
je m etais absente une semaine et comme je voulais pas embeter ma cherie en plus avec ses autres taches quotidiennes j avais laisse des petites coupelles remplies d eau !

A mon retour je n ai remarque aucun probleme .
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Mimosa


Age : 38

graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptySam 08 Déc 2007, 11:32 am

OK, non je ne m'absente pas longtemps, quelques jours en général, je reviens de temps en temps bosser.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/portal.htm
Grégoire
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
Grégoire


Age : 46

graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptySam 08 Déc 2007, 11:53 am

Pour les semis, aucun problème. C'est même mieux qu'il y ait une humidité constante. En revanche, dès que les graines sont levées, il faut suivre l'arrosage classique de ce genre de plante, c'est à dire laisser sécher le substrat entre chaque arrosage pour ne pas faire pourrir les racine.
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Mimosa


Age : 38

graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptySam 08 Déc 2007, 11:58 am

OK merci Grégoire !
Je viens de mettre 3 graines dans une tasse d'eau chaude. Je vais aller préparer le substrat (zut, il pleut Confused ) je les sèmerais sûrement en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://plantocarnivores69.naturalforum.net/portal.htm
Ouisti
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Ouisti


Age : 37
Humeur : heureux et amoureux

graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptyMar 11 Déc 2007, 4:02 pm

ouf!ca pousse j'ai plante 3 graines dans de la bete terre (les autres je le ferais quand j'aurais achete du terreau) et j ai remarque aujourd'hui que de la graine partait un bout de plante!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptyMar 11 Déc 2007, 5:31 pm

très belle nouvelle mon cousin d'amour
dit pour me rassurer tu n'oublies pas une petite graines pour ton petit cousin :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Julien


Age : 53

graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica EmptyDim 27 Jan 2008, 11:31 am

je n'avais pas vu ton installe yaniv et bravo elle est superbe,un petit bémol sur la ventilation,un vrai extracteurs d'air comme ceux pour les salles de bains qui ont un débit de 130mcube /heure .mais bon si tu n'a pas plus de 20 degrés tout va bien.une vrai installe de pro, un jolie petit jardin intérieur,a l'occase tu pourrais l'agrandir ta lampe peut éclairer jusqu'a 1 mcarré environ.encore toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines de mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: graines de mimosa pudica   graines de mimosa pudica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
graines de mimosa pudica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon mimosa pudica
» Mimosa pudica
» Mimosa pudica
» Mimosa Pudica
» Mimosa pudica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: