Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 dionnée dans une tourbiere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nolee_
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
nolee_



dionnée dans une tourbiere Empty
MessageSujet: dionnée dans une tourbiere   dionnée dans une tourbiere EmptyMar 19 Aoû 2008, 7:48 pm

Bonjour, j'ai une question :

Je vais faire une tourbiére ( dans le sol ) et je voudrais savoir si je peux mettre des dionnées dedans. j'habite vers Paris

Merci de vos réponsses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plantes--carnivors
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Plantes--carnivors


Age : 31
Humeur : ZEN
Préférence : Dionaea,Sarracenia

dionnée dans une tourbiere Empty
MessageSujet: Re: dionnée dans une tourbiere   dionnée dans une tourbiere EmptyMar 19 Aoû 2008, 7:49 pm

Biensur que tu peu !
Revenir en haut Aller en bas
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka


Age : 36

dionnée dans une tourbiere Empty
MessageSujet: Re: dionnée dans une tourbiere   dionnée dans une tourbiere EmptyMar 19 Aoû 2008, 8:04 pm

oui bien sur c'est une planté de climat temperé comme chez nous donc tu peux la metre dehors meme lhiver donc pas de probleme en tourbiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionnée dans une tourbiere Empty
MessageSujet: Re: dionnée dans une tourbiere   dionnée dans une tourbiere EmptyMar 19 Aoû 2008, 8:08 pm

Oui oui en plus elles n'en seront que plus belles!

Enfin tet sauf la première année où elles font la tête (temps d'adaptation je suppose)

Mais sinon elles sont plus belles et vigoureuses en exterieur après un bon gros hiver! Enfin chez moi ça donne ça, après...
Revenir en haut Aller en bas
zeze
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
zeze


Age : 35
Préférence : Plantes tempérées

dionnée dans une tourbiere Empty
MessageSujet: Re: dionnée dans une tourbiere   dionnée dans une tourbiere EmptyMar 19 Aoû 2008, 8:38 pm

J'ai planté moi aussi une dionée en tourbière. Toutes les plantes qui y sont je ne m'en occupe pas du tout (ou presque) et elles sont plus ou moins belle. Je veut qu'elles se débrouillent toute seules. Je vais bien voir se qu'elles vont données. cette hivers seras leurs premier dehors. Je doit les protégées?
Revenir en haut Aller en bas
http://carniplant.skyblog.com
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

dionnée dans une tourbiere Empty
MessageSujet: Re: dionnée dans une tourbiere   dionnée dans une tourbiere EmptyMer 20 Aoû 2008, 8:15 am

Effectivement elles sont plus belles après un petit temps d'adaptation, mais ça c'est pour tout.

J'en cultive en tourbière depuis des années, les résultats sont visibles dans cet article.

Petites observations personnelles; les dionées étant moins "trifouillées", elles rejettent beaucoup moins que celles cultivées en pots, du moins une fois bien établie. Elles forment par contre des bulbes plus massifs et sont plus synchronisées au niveau de la floraison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dionnée dans une tourbiere Empty
MessageSujet: Re: dionnée dans une tourbiere   dionnée dans une tourbiere EmptyMer 20 Aoû 2008, 12:24 pm

Heu j'ai l'inverse... Celles en exterieur me font un tapis tellement ça rejette. Si j'ai le temps je vous mettrais deux photos avant/après (début de saison et maintenant quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 41

dionnée dans une tourbiere Empty
MessageSujet: Re: dionnée dans une tourbiere   dionnée dans une tourbiere EmptyMer 20 Aoû 2008, 6:52 pm

Ici, ces plants sont nés dans cette tourbière ^^ Ca joue peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dionnée dans une tourbiere Empty
MessageSujet: Re: dionnée dans une tourbiere   dionnée dans une tourbiere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dionnée dans une tourbiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en pot ou en tourbière
» Champignon (ou moisissure) dans une tourbière. Help!
» [Complet]A la sortie de l'hiver dans ma tourbière et mon bac...
» dionnee
» Ma tourbière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Dionaea muscipula-
Sauter vers: