Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image.

Aller en bas 
+4
tony3
Hedera
Aïdi
Djall
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hedera
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Hedera


Age : 48
Humeur : On peut rire de tout mais pas avec tout le monde

Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image.   Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 7:15 pm

Tout juste auguste ! Mais avant qu'ils ne se mettent à fuir il faut une belle ondée. Pour le moment la pluie de les remplie pas à ras bord, moi oui...honte sur moi ! (sur la photo on ne voit pas les ravages de la cochenille)
Revenir en haut Aller en bas
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image.   Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 7:21 pm

Moi une fois lorsque il y avait un déluge , le pot d'une de mes dionées était remplit d'eau jusqu'au ras du pot affraid , j'ai dû vite enlever la dionée et la mettre sous un abris . Je ne l'ai plus arroser pendant 4 ou 5 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image.   Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 7:27 pm

OK merci Hedera. clown

Pas pratique si tu peux pas monter le niveau jusqu'au substrat. Elles aiment bien les plantes de temps en temps...
Je croise les doigts, les cochenilles j'ai pas encore eu droit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
tony3
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
tony3


Age : 30
Préférence : Sarracenia , drosera

Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image.   Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 7:31 pm

Mais l'on peut fermer l'ouverture il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeblai
ModoFalcon
ModoFalcon
Zeblai


Age : 60

Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image.   Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 7:38 pm

tony3 a écrit:
Mais l'on peut fermer l'ouverture il me semble ?
Pas hermétiquement apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeblai.org
Djall
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 53
Préférence : Drosera pour l'un, Dionée pour l'autre.

Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image.   Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:14 am

Dans le cas de la jardinière, vaut-il mieux avoir des orifices dans le bas ou justement pas pour éviter la perte d'eau, mais alors gare à l'inondation.

Sinon n'existe-t'il pas certaines peintures genre latex pouvant rendre étanche la jardinière et ne présentant aucun risque pour les plantes?
Revenir en haut Aller en bas
Hedera
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Hedera


Age : 48
Humeur : On peut rire de tout mais pas avec tout le monde

Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image.   Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 11:21 am

Bon... Le souci c'est qu'il faut quelque chose d'étanche pour garder l'eau pour que les plantes fassent trempette. MAIS Faut aussi quelque chose de "vidable" pour le cas où il y ai trop d'eau...
Question : "Est-ce que le pied de ta jardinière est démontable et/ou creux ?
Dans ce cas il y a peut-être moyen de faire un "renifleur" pour vider le trop plein s'il y a lieu mais là on se lance dans les grands travaux ! Dans mon cas qui recherche la simplicité, j'opterai pour la transformation de ta jardinière en cache-pot.
Qu'est ce que t'en dis ?
Pour faire une étanchéité je verrais bien une résine de verre mais je ne sais pas si ça fixe les minéraux ou non... ?
Revenir en haut Aller en bas
Djall
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 53
Préférence : Drosera pour l'un, Dionée pour l'autre.

Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image.   Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:14 pm

Il s'agit d'une demi-sphère posée sur un anneau qui sert de support.

Malheureusement vu les dimensions très particulières de la jardinière, je n'ai trouvé aucun pot qui puisse s'imbriquer dedans sans dénoter.

Je pense de plus en plus, soit à mettre une bâche plastique au fond, soit y mettre carrément les pots. Dans ce cas, la jardinière servirait uniquement de grand cache-pot rempli de tourbe.
C'est également cette solution que tu imaginais Hedera?
Ma seule crainte pour la dernière solution étant que si les plantes sont livrées à elles-mêmes pendant un certains laps de temps, elles manquent rapidement d'une humidité suffisante.

Maintenant malgré les fortes pluies, je n'ai jamais constaté qu'une de ces jardinières était inondée. Pour preuve, d'anciens bulbes de tulipe continuent à y fleurir depuis des années malgré le fait qu'elle été abandonnée dans un coin du jardin.
Il reste la solution de forer des trous à mi-hauteur sur les cotés. Ils serviraient de dévidoir en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Hedera
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Hedera


Age : 48
Humeur : On peut rire de tout mais pas avec tout le monde

Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image.   Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 12:27 pm

C'est une des solution mais la tourbe au contact de la pierre va se gorger de tous les miasme accumulés depuis apparemment très longtemps. il doit bien exister une produit couvrant non toxique (résine ? latex ? silicone ?) pour isoler les plantes. Pour ne pas polluer de la tourbe neuve j'aurai préféré de la bille d'argile dans la jardinière mais je ne sais pas ce que ça vaut à l'évaporation. en plus si vous vous absentez tous longtemps il faut savoir que la pierre perd plus vite l'eau que le plastique... Ça me semble insoluble !
Revenir en haut Aller en bas
fz1-49
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 46

Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image.   Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 3:03 pm

Salut, il existe bien des hydrofuges, mais perso chui un peu contre ça lol Wink c'est pô trop naturel ces machins la. Une question, ta pierre elle est dure? Autrement dit est-ce qu'elle se polie?
Revenir en haut Aller en bas
Djall
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 53
Préférence : Drosera pour l'un, Dionée pour l'autre.

Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image.   Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 3:19 pm

Non pas du tout.

C'est granuleux, un peu genre béton. Sad

J'irai voir pour un plastique ce soir. C'est encore le système le plus simple.

A défaut, je me rabbats sur mes pots en plastique et tant pis pour l'estéthique.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle John
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Uncle John


Age : 31

Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image.   Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 3:45 pm

Met une bâche pour basin au fond.
Revenir en haut Aller en bas
fz1-49
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon



Age : 46

Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image.   Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 4:38 pm

Uncle John a écrit:
Met une bâche pour basin au fond.
+1

ça serait dommage de dénaturer ta vasque avec des pots. Wink . Mais elle est peut-être bien en ciment alors. Si c'est le cas, pas d'hésitation sur l'hydrofuge ou du sikalatex .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image.   Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pot extérieur choisir? 3 possibilités en image.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel nep choisir?
» quel espèce choisir
» quel type et quel puissance d'eclairage pour mon terra tropical?
» En extérieur
» Passer l'hiver en extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: