Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 problème avec mon mimosa pudica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alice
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alice


Age : 33
Préférence : drosera et dionée

problème avec mon mimosa pudica Empty
MessageSujet: problème avec mon mimosa pudica   problème avec mon mimosa pudica EmptySam 11 Oct 2008, 11:30 pm

bonjour, j'ai un petit problème avec mon mimosa pudica car il grandit
en hauteur et mantenant les tiges se courbent et je craint qu'elles ne
se cassent, que doit-je faire ?
Sinon il ne fait que pousser en hauteur et il ne possède que deux branches est ce normale ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec mon mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon mimosa pudica   problème avec mon mimosa pudica EmptySam 11 Oct 2008, 11:32 pm

Faut tailler il reprends d'un noeud en dessous de là où tu l'as taillé.

J'ai testé... Lol

Sinon je pense pas qu'il cassera... Enfin le mien vu la taille du tronc qu'il me fait...
Revenir en haut Aller en bas
Stigal
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Stigal


Age : 31

problème avec mon mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon mimosa pudica   problème avec mon mimosa pudica EmptySam 11 Oct 2008, 11:33 pm

Si tu as vraiment peur qu'elle casse pourquoi pas mettre un tuteur, un bois de bois pour brochette fera normalement l'affaire. J'ai eu le même problème que toi ,le mien était adosser à une fenêtre et quand je les déplacer la tige était courber mais je les laisse et elle commence à se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alice


Age : 33
Préférence : drosera et dionée

problème avec mon mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon mimosa pudica   problème avec mon mimosa pudica EmptySam 11 Oct 2008, 11:37 pm

la truc c'est qu'il me fait de toute petite branche et un baton de brochette serai tro petit pour fair un tuteur sinon oui j'y est pensé mais bon il ne fais que deux pauvre petite branches toutes fines alor ca me deprime un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec mon mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon mimosa pudica   problème avec mon mimosa pudica EmptyDim 12 Oct 2008, 3:52 pm

Et si tu nous mettait une photo "vue d'ensemble"?
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

problème avec mon mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon mimosa pudica   problème avec mon mimosa pudica EmptyDim 12 Oct 2008, 4:10 pm

Manque de lumière :?: ........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
Alice
Graine de Falcon
Graine de Falcon
Alice


Age : 33
Préférence : drosera et dionée

problème avec mon mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon mimosa pudica   problème avec mon mimosa pudica EmptyDim 12 Oct 2008, 6:57 pm

pour la photo se sera pour demain et il est juste devant une fenetre donc je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Maaaax


Age : 36
Préférence : Dionée

problème avec mon mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon mimosa pudica   problème avec mon mimosa pudica EmptyMar 14 Oct 2008, 9:25 pm

je déterre un peu le post pour vous demander a ceux qui ont déja eu cela. le mimosa me fait des graines les vieilles gousse sont marron et les jeunes vertes. quand faut-il couper les gousse afin de pouvoir planter? faut-il attendre que ca tombe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec mon mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon mimosa pudica   problème avec mon mimosa pudica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mon mimosa pudica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mimosa pudica
» Mimosa pudica
» Mimosa Pudica
» Mimosa pudica
» mon mimosa pudica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les plantes non carnivores-
Sauter vers: