Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 conseil + hivernages de jeunes pieds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

conseil + hivernages de jeunes pieds Empty
MessageSujet: conseil + hivernages de jeunes pieds   conseil + hivernages de jeunes pieds EmptyMar 14 Oct 2008, 6:53 pm

bonsoir,

j'ai fais des semis au printemps dernier, et mes plantules sont maintenant de taille moyenne à adulte pour certaine, mais n'ont encor jamais fleuri (sauf pour un cas de spatulata), et je me demandais s'il leur seraient plus profitable de rentrer en repos hivernale ou bien d'être mis sous néon tout l'hivers afin de leur fair terminer leur croissance jusqu'à atteindre le stade d'adulte!

lequel des cas leur permetterais d'être plus fort ?
les fair rentrer maintenant en repos hivernal retarderas leur floraison au printemps prochains, ou au contraire cela la faciliteras?

merci à vous pour vos réponses!

ps: où peut on trouver des neon "biolux"?je n'en trouve nul part ni dans les magasins de bricolages, ni grandes surface, ni même animaleries(là il n'y a que des neon pour aquarium ca marche aussi? environs 6500k, lumière bleu, rendu des couleur 90%, favorise les croissance des plantes d'aquarium...! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Henkka
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
Henkka


Age : 36

conseil + hivernages de jeunes pieds Empty
MessageSujet: Re: conseil + hivernages de jeunes pieds   conseil + hivernages de jeunes pieds EmptyMar 14 Oct 2008, 6:56 pm

pour les dionée et les sarra on peut sauter un ( ou deux ?) hivers sans probleme on en as parlé ya pas longtps sur le forum

droseras je pense aussi en tout cas les miens qui sont de cette année vont êtres au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

conseil + hivernages de jeunes pieds Empty
MessageSujet: Re: conseil + hivernages de jeunes pieds   conseil + hivernages de jeunes pieds EmptyMar 14 Oct 2008, 7:06 pm

ah oui à preciser ce ne sont que des droseras!
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

conseil + hivernages de jeunes pieds Empty
MessageSujet: Re: conseil + hivernages de jeunes pieds   conseil + hivernages de jeunes pieds EmptyMar 14 Oct 2008, 8:13 pm

Un hiver hors gel leurs ferait surement du bien, à environ 5-10°C Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



conseil + hivernages de jeunes pieds Empty
MessageSujet: Re: conseil + hivernages de jeunes pieds   conseil + hivernages de jeunes pieds EmptyMar 14 Oct 2008, 8:26 pm

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/kits-eclairages-lampes-23/tubes-neons-107/neon-biolux-18w-578.html

Si çà peut te servir....
Revenir en haut Aller en bas
elsimon
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon



Age : 33

conseil + hivernages de jeunes pieds Empty
MessageSujet: Re: conseil + hivernages de jeunes pieds   conseil + hivernages de jeunes pieds EmptyMer 15 Oct 2008, 12:34 pm

ok merci à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Ju!
JuvAdmin
JuvAdmin
Ju!


Age : 40

conseil + hivernages de jeunes pieds Empty
MessageSujet: Re: conseil + hivernages de jeunes pieds   conseil + hivernages de jeunes pieds EmptyMer 15 Oct 2008, 11:41 pm

Ma serre est remplie de jeunes drosera du printemps qui vont y rester cet hiver même si il gèle à pierre fendre. Ca ne te sera pas super utile pour cet hiver, mais au printemps, je ferais un compte rendu de ce qui a résisté ou pas.

Ce que je peux déjà te dire, c'est que
spatulata et Cie, c'est increvable même dans le nord,
capensis, regia et assimilés reprendront si des racines assez fortes sont présentent dans la tourbes,
et tout ce qui est tempéré reprendra à partir du moment ou la plante est assez grande que pour former un hibernacle.

Ceci dit, c'est pas du 100%, c'est juste des tendances observées chez moi depuis des années, et entendue chez d'autres.

_________________
Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil + hivernages de jeunes pieds Empty
MessageSujet: Re: conseil + hivernages de jeunes pieds   conseil + hivernages de jeunes pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil + hivernages de jeunes pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil sur très jeunes boutures
» Jeunes plants
» Dessèchement des pieds de mes D. filiformis et binata !
» Pleins de bêtes blanches sur mes pieds de D.capensis!
» Parmis les jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Drosera-
Sauter vers: