Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Encore et toujours l'hiver...^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456


Age : 28
Préférence : Un peu de tout =)

Encore et toujours l'hiver...^^ Empty
MessageSujet: Encore et toujours l'hiver...^^   Encore et toujours l'hiver...^^ EmptyVen 17 Oct 2008, 9:19 pm

Bonsoir,se soir on dirai que c'est le soir des questions d'hiver donc moi aussi se soir j'ai quelques questions:

-Mes droseras:j'ai intermedia ,rotundifolia ,filiformis ,aliciae ,(adulte), capensisi,spatulata et semis de madagascarensis je les ais mis dans une piece pas isolée mais a l'abris de la pluie et de la neige^^ mais voila le probleme je vois que tous le monde ont des hibernacles et moi ben je n'en ai aucun....Donc ou dois-je mettre mes droseras???

-j'ai aussi dioneae types, darlingtonia sarracenia stevensii (petit) et sarra hybrides ,eux elles sont dehors pas du tout a l'abris du gel et dans un grand bac remplis d'eau!! que dois-je en faire les rentrer???

-Et enfin mes plantes dans ma "serre" qui n'est pas trop une serre en fait plutôt tourbiere. dedans j'ai 2 sarra et une dioneae eux je pensais mettre de la paille dessus pour les proteger un peu du froid...

Et aussi 3 sarra dans un gros pot pour eux je ne sais absolument pas quoi faire!!!!!!

SVP aidez moi parce que je commence a avoir beaucoup peur de perdre ma collection!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vince81
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Vince81


Age : 35

Encore et toujours l'hiver...^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l'hiver...^^   Encore et toujours l'hiver...^^ EmptyVen 17 Oct 2008, 9:25 pm

juju456 a écrit:
Bonsoir,se soir on dirai que c'est le soir des questions d'hiver donc moi aussi se soir j'ai quelques questions:

-Mes droseras:j'ai intermedia ,rotundifolia ,filiformis ,aliciae ,(adulte), capensisi,spatulata et semis de madagascarensis je les ais mis dans une piece pas isolée mais a l'abris de la pluie et de la neige^^ mais voila le probleme je vois que tous le monde ont des hibernacles et moi ben je n'en ai aucun....Donc ou dois-je mettre mes droseras???
D.intermedia, rotundifolia, filliformis, capensis dehors. Tu ne devrais pas avoir de soucis s'ils sont placés en plein soleil.
Spatulata, madagascariensis (si c'est bien la "localité" que l'on trouve en jardinerie), aliciae, ou les capensis, protégés du gel, avec repos hivernal si possible, et un max de lumiere.

Vérifie que tu n'as pas d'hibernacle. C'est petit. Si tes plantes ne sont pas trop décalées, en les placant a l'extérieur, ca devrait le faire.
Citation :

-j'ai aussi dioneae types, darlingtonia sarracenia stevensii (petit) et sarra hybrides ,eux elles sont dehors pas du tout a l'abris du gel et dans un grand bac remplis d'eau!! que dois-je en faire les rentrer???
Tout dehors plein soleil pour l'hiver.
Citation :

-Et enfin mes plantes dans ma "serre" qui n'est pas trop une serre en fait plutôt tourbiere. dedans j'ai 2 sarra et une dioneae eux je pensais mettre de la paille dessus pour les proteger un peu du froid...

Et aussi 3 sarra dans un gros pot pour eux je ne sais absolument pas quoi faire!!!!!!
pas besoin de protéger du gel les sarra et les dionées. Ne t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456


Age : 28
Préférence : Un peu de tout =)

Encore et toujours l'hiver...^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l'hiver...^^   Encore et toujours l'hiver...^^ EmptyVen 17 Oct 2008, 9:28 pm

ok merci mais pour les droseras ils sont tous dans un meme pot....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore et toujours l'hiver...^^ Empty
MessageSujet: Re: Encore et toujours l'hiver...^^   Encore et toujours l'hiver...^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore et toujours l'hiver...^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarracenia toujours.....
» Toujours rien...
» stylidium toujours débile...
» Ma liste..et les photos!!
» la sphaigne, toujours la sphaigne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: