Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 rempotage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
severinette
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 49
Humeur : toujours excellente quoiqu'il arrive !!!
Préférence : drosera et dionaea

tout le monde m appelle Séve

rempotage Empty
MessageSujet: rempotage   rempotage EmptyMar 11 Nov 2008, 10:01 am

bonjour,

voilà j ai chercher pour toutes mes questions mais certaines restent sans reponse car les avis different beaucoup...

_ je dois rempoter mes 4 plantes (ils sont dans des tout petits pots d achats sur karnivores) y a donc une drosera capensis, des drosera spatulata (3 dans le meme petits pots), une drosera binata (j avais commandé var.multifada mais j ai reçu une simple binata) et une dionée red tooth

j ai prevu des pots plus grands (pas enormement plus grands mais pour passer l hiver ça devrait aller) j ai acheté une serre de balcon avec une housse de protection speciale hiver pour 4 plantes j ai choisi grand mais bon, ça risque de s etoffer rapidement

est ce possible de rempoter en ce moment? ou faut il attendre le printemps et proteger les pots avec du papier bulle autour pour l hiver? et dois je les rempoter avec leur substrat d origine ou les debarrasser d abord en sachant que la drosera binata etait envahie d insecte dans le substrat (que j ai tue en partie avec de l eau savonneuse et à la main avec une pince à epiler, je les ai tuées une par une) pour finir, en cherchant pour les identifier c etait des pauvres collemboles mais dois y avoir des oeufs dans le substrat

_ j ai acheté aussi sur karnivores 3L de tourbe blonde pure , 300 g de sphaigne dessechée et 3L de mix pour carnivores

avec tout ça, quel serait le melange ideal ?

j ai pris beaucoup de sphaigne mais c est parce que j ai enormement d orchidées donc ça sert pour elles aussi

merci de votre aide 👮
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

rempotage Empty
MessageSujet: Re: rempotage   rempotage EmptyMar 11 Nov 2008, 10:12 am

ben tu peux encore rempoter maintenant ca devrait pas poser de problème!!!
utilise juste le mix pour pc c'est suffisant je pense!!
comme ça au printemps elles auront de la place pour leur système racinaire qui se développe afin que tes plantes aient une pousse optimale!!
voili voilou!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
severinette
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 49
Humeur : toujours excellente quoiqu'il arrive !!!
Préférence : drosera et dionaea

tout le monde m appelle Séve

rempotage Empty
MessageSujet: Re: rempotage   rempotage EmptyMar 11 Nov 2008, 10:20 am

ça roule, merci

et pour leur ancien substrat, je leur en debarrasse ou je les laisse dedans ?
lol, c est vrai que là les pauvres elles sont limites dans des gros godets

quand je vous disais que je debutais :boulor:
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

rempotage Empty
MessageSujet: Re: rempotage   rempotage EmptyMar 11 Nov 2008, 10:33 am

tu degrossis la motte tout en evitant de toucher les racines au max
Revenir en haut Aller en bas
severinette
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 49
Humeur : toujours excellente quoiqu'il arrive !!!
Préférence : drosera et dionaea

tout le monde m appelle Séve

rempotage Empty
MessageSujet: Re: rempotage   rempotage EmptyMar 11 Nov 2008, 10:44 am

merci Wink

j utilise toujours des gants à usage unique c est une habitude que j ai prise pour m occuper de mes orchidées donc leur racines ne seront donc pas en contact avec mes doigts et je degrossis donc ça devrait aller......encore un grand merci
et y a plus qu à cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elgotcho69
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Elgotcho69


Age : 40

rempotage Empty
MessageSujet: Re: rempotage   rempotage EmptyMar 11 Nov 2008, 10:47 am

bah les gants c'est secondaire moi je fais ca a mains nues apres les gants sont bien si on a pas envie de se salire!! Very Happy
bon rempotage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

rempotage Empty
MessageSujet: Re: rempotage   rempotage EmptyMar 11 Nov 2008, 11:12 am

severinette a écrit:
bonjour,

voilà j ai chercher pour toutes mes questions mais certaines restent sans reponse car les avis different beaucoup...

_ je dois rempoter mes 4 plantes (ils sont dans des tout petits pots d achats sur karnivores) y a donc une drosera capensis, des drosera spatulata (3 dans le meme petits pots), une drosera binata (j avais commandé var.multifada mais j ai reçu une simple binata) et une dionée red tooth

j ai prevu des pots plus grands (pas enormement plus grands mais pour passer l hiver ça devrait aller) j ai acheté une serre de balcon avec une housse de protection speciale hiver pour 4 plantes j ai choisi grand mais bon, ça risque de s etoffer rapidement

est ce possible de rempoter en ce moment? ou faut il attendre le printemps et proteger les pots avec du papier bulle autour pour l hiver? et dois je les rempoter avec leur substrat d origine ou les debarrasser d abord en sachant que la drosera binata etait envahie d insecte dans le substrat (que j ai tue en partie avec de l eau savonneuse et à la main avec une pince à epiler, je les ai tuées une par une) pour finir, en cherchant pour les identifier c etait des pauvres collemboles mais dois y avoir des oeufs dans le substrat

_ j ai acheté aussi sur karnivores 3L de tourbe blonde pure , 300 g de sphaigne dessechée et 3L de mix pour carnivores

avec tout ça, quel serait le melange ideal ?

j ai pris beaucoup de sphaigne mais c est parce que j ai enormement d orchidées donc ça sert pour elles aussi

merci de votre aide 👮



multifida fait des pièges de binata au début quand il est jeune Wink

pour le substrat c'est vrai que le mieux normalement est de les en débarrasser complètement, tu peux rincer les racines en les trempant dans l'eau.
le mieux est de faire en substrat 40% de sable et le reste de tourbe, pour la dionée un surfaçage de sphaigne peut être sympa pour l'esthétique. Après je pense que tu peux rempoter mais garde les plantes hors gel. c'est plus sûr! sinon attend le printemps Wink

_________________
rempotage Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
Contenu sponsorisé





rempotage Empty
MessageSujet: Re: rempotage   rempotage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rempotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rempotage nep
» rempotage
» rempotage
» rempotage
» Rempotage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Méthodes de culture et fiches techniques :: Les principes fondamentaux-
Sauter vers: