Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Questions qui me trotte sur la fécondation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fourmis
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Fourmis


Age : 43
Humeur : Cool
Préférence : Sarracenia, Drosera, Nepenthes, Dioneea, Pinguicula, Heliamphora, Cephalotus, Utricularia. toutes quoi

Questions qui me trotte sur la fécondation ? Empty
MessageSujet: Questions qui me trotte sur la fécondation ?   Questions qui me trotte sur la fécondation ? EmptyDim 30 Nov 2008, 4:24 pm

Bonjour à tous,
Alors voilà comme vous le savez je débute dans les plantes carnivores.
J'ai regarder sur le forum avant de poster mais je n'ai pas vu de réponse à mes questions. Ou alors j'ai mal regardé Embarassed .
Donc en fait je me pose des questions sur la fécondation de nos petites protégées. Pour la fécondation il nous faut les fleurs. La je suis d'accord. Mais par exemple si l'on a qu'une seul plante d'une espèce avec une fleur est-ce qu'elle serra fécondée ? J'ai vu aussi parler autofécondation ?
Et alors par exemple si l'on à plusieurs espèces ( du même genre ) de plantes qui fleurissent en même temps. On aura des hybrides ? Comment faire si l'on ne désirerait pas avoir un hybride ?
Voilà ça fais beaucoup de questions en même temps . Mais ca me trotte Laughing
Fourmis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fourmiswalbru.be
Dioux
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Dioux


Age : 32

Questions qui me trotte sur la fécondation ? Empty
MessageSujet: Re: Questions qui me trotte sur la fécondation ?   Questions qui me trotte sur la fécondation ? EmptyDim 30 Nov 2008, 5:27 pm

Déjà la fécondation est différente selon les espèces :