Forum sur les plantes carnivores
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma forêt de Dionée

Aller en bas 
+17
Alban23
drughi
greg345
NiNi
chiku
loulou59
chamalo52
nepenthus
nomor
juju456
lorenzo
Le petit
Bobo
Aïdi
la_matrone
Swimm3r
Gwen
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyMer 03 Déc 2008, 12:18 am

Salut
Je commence à avoir un peu beaucoup de dionnée type à la maison et donc ça fait de jolies espaces bien gardés, personnes ne s'en approche :

@ plus

Ma forêt de Dionée Dscn4913
Revenir en haut Aller en bas
Swimm3r
Feuille de Falcon
Feuille de Falcon
Swimm3r



Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyMer 03 Déc 2008, 8:31 am

Salut, très joli !

Tu pourrais prendre une photo d'un peu plus loin pour qu'on voit comment ça rend? Et quel type d'installation tu as.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la_matrone
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
la_matrone


Age : 35

Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyMer 03 Déc 2008, 9:29 am

wouaw!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

si tu en as de trop, je suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aïdi
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Aïdi


Age : 41
Humeur : carnivore
Préférence : dionaea et céphalotus

Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyMer 03 Déc 2008, 10:02 am

c'est trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.silencephotographie.com
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyMer 03 Déc 2008, 11:43 am

J'adore... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyMer 03 Déc 2008, 1:03 pm

la_matrone a écrit:
wouaw!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

si tu en as de trop, je suis preneuse!!!

Envoi moi une enveloppe timbrée à ton nom, affranchie pour une lettre entre 50 et 100g que je t'en envoi un ou deux plants si tu n'a pas de dionnée type chez toi.
je te donne mon adresse par MP

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Fossile de Falcon
Fossile de Falcon
Le petit


Age : 38
Humeur : de retour au top (GUN?!!?) !
Préférence : les purs produits de Florida!!!

Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyMer 03 Déc 2008, 2:25 pm

Swimm3r a écrit:
Salut, très joli !

Tu pourrais prendre une photo d'un peu plus loin pour qu'on voit comment ça rend? Et quel type d'installation tu as.

Merci Very Happy

moi aussi j'aimerais bien, c'est trop beau !!!

_________________
Ma forêt de Dionée Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturalys.canalblog.com
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyMer 03 Déc 2008, 2:40 pm

tous ces dionées What a Face
Revenir en haut Aller en bas
juju456
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
juju456


Age : 28
Préférence : Un peu de tout =)

Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyMer 03 Déc 2008, 2:45 pm

super!!!!!!! vraiment bien!!
Revenir en haut Aller en bas
nomor
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
nomor


Age : 38

Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyMer 03 Déc 2008, 3:31 pm

Magnifique! la photo a été prise quand?
Revenir en haut Aller en bas
nepenthus
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
nepenthus


Age : 30

Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyMer 03 Déc 2008, 4:49 pm

Wahou, elles jouent le rôle de gardes chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dicarpaccio.skyrock.com
chamalo52
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
chamalo52



Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyMer 03 Déc 2008, 7:43 pm

J'adore !!! :sup:
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyMer 03 Déc 2008, 9:50 pm

Salut,

La photo à été prise le week end dernier. Le rempotage à été fait fin août donc très tardivement, je n'avais pas eu le temps avant, mais je suis plutôt content de la reprise...
Le bac n'a pas grand chose d'impressionant mais le voilà :

Ma forêt de Dionée Dscn4914

A plus
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
lorenzo


Age : 31

Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyMer 03 Déc 2008, 9:59 pm

si c'est comme même affraid géant
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyJeu 04 Déc 2008, 8:33 am

Enorme oui!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulou59
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
loulou59


Age : 38
Préférence : dionée
drosera

Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyJeu 04 Déc 2008, 10:38 am

magnifique félicitation cheers

je vais passé pour le nul de service mais c'est pas grave j'ai l'habitude mais j'ai une question

a quoi sert le morceau de tuyau planté dans tes pots :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyJeu 04 Déc 2008, 10:44 am

Manifestement les bacs ne sont pas percés avec un soucoupe d'eau en dessous (un peu grand quand même) alors le tuyau sers à "arroser". Tu met l'eau dans le tuyau qui va passer directement dans le substrat sans toucher les feuilles... Ensuite le niveau d'eau restant dans le tuyau te montre dans quelle hauteur d'eau tes plantes baignent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulou59
Fleur de Falcon
Fleur de Falcon
loulou59


Age : 38
Préférence : dionée
drosera

Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyJeu 04 Déc 2008, 10:49 am

le tuyau est il perce a different endroit ou pas :?: ou simplement passe comme sa sans touche le fond du bac :?: :?: ta tourbe en surface n'est jamais seche :?: la spaigne ne meurt pas :?: :?:

puisse faire le meme systheme pour toutes mes plantes :?:

oui je c'est je suis chiant avec mes questions desole mais je me renseigne pour mieu cultive mes plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobo
Piège de Falcon
Piège de Falcon
Bobo


Age : 35
Humeur : Bonne... Ou pas!!!
Préférence :
CCC =>
Caractère
Carnivore
Confirmé

Galaee, Aidi, Nath et Dioux (que les filles quoi !!!!)
Et surtout Le Petit Very Happy


Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyJeu 04 Déc 2008, 11:05 am

Je pense que son tuyau est juste un tube ouvert des deux cotés... (enfin je crois) et donc passe directement dans le fond du bac, mais si ça te fais plaisir tu peux faire différents trous sur la longueur mais je ne suis pas sur de leur nécessité... Je faisais ce système dans un bac de boutures avec un simple gobelet en plastique percé à un certain niveau...

La tourbe en surface n'a pas de raison d'être sèche, lorsque tu mets tes pots dans une soucoupe d'eau l'eau vient du fond également et tu ne te poses pas la question de savoir si la tourbe en surface est sèche... et d'ailleurs les racines ne sont pas en surface Wink

Ce système est chouette pour des bacs à tourbe, petites tourbières et gros pots comme celui-ci, mais dans ta culture je dirais qu'il est mieux de faire le système de soucoupe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyJeu 04 Déc 2008, 11:19 am

Oui pour éviter les pourritures au niveau des racines.

En plus les plantes ont besoin d'une certaine aération des racines d'où le sable, donc sans soucoupe il y a moins aération ce qui provoque plus de pourrissement... Cercle vicieux...

J'ai un pot comme ça depuis deux ans remplis de dionées types et holland red c'est joli aussi bicolore ^^

Je vous les montrerais au retour de la belle saison! Là elles sont sous la neige qui tombe a gros flocons.
Revenir en haut Aller en bas
nomor
Pousse de Falcon
Pousse de Falcon
nomor


Age : 38

Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyJeu 04 Déc 2008, 12:13 pm

Je ne sais pas comment vous faites pour garder vos dionées en bonne santé, les miennes étaient comme celles-là cet été, puis: attaques de pucerons, rempotage, coupe... bref elles ont fait la guerre, elles sont noires, déformées encore un peu (alors qu'il n'y a plus de puceron), certaines plantes n'ont meme plus de trappes car j'ai du tout couper. Bref, j'ai l'impression que des dionées en tourbière dans le jardin c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
chiku
Graine de Falcon
Graine de Falcon



Age : 52
Humeur : Bonne
Préférence : Les SARRACENIA


Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: VV   Ma forêt de Dionée EmptyJeu 04 Déc 2008, 12:24 pm

Shocked Shocked Shocked Shocked
Un vrai piège à loup.
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyJeu 04 Déc 2008, 12:47 pm

nomor a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites pour garder vos dionées en bonne santé, les miennes étaient comme celles-là cet été, puis: attaques de pucerons, rempotage, coupe... bref elles ont fait la guerre, elles sont noires, déformées encore un peu (alors qu'il n'y a plus de puceron), certaines plantes n'ont meme plus de trappes car j'ai du tout couper. Bref, j'ai l'impression que des dionées en tourbière dans le jardin c'est pas le top.

Je t'en enverrais au printemps si tu veux les miennes sont habituées aux hivers au froid dehors...

Mais c'est normal qu'elles soient pas super belles en hiver ça repart au printemps. Je te montrerais comment sont les miennes en ce moment si tu veux en comparaison a cet été ça n'a rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
NiNi
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
NiNi


Age : 33
Humeur : il en faut pour qu'elle soit mauvaise
Préférence : tout ce qui pousse XD

Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyJeu 04 Déc 2008, 1:00 pm

magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://ionantha.deviantart.com/
Gwen
Fruit de Falcon
Fruit de Falcon
Gwen


Age : 42

Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée EmptyJeu 04 Déc 2008, 1:05 pm

Salut,

Je confirme, le tube de chaque bac sert à alimenter la "mini-tourbière" en eau d'autant plus que je ne suis pas là la semaine, ca me permet de ne pas me poser trop de question sur le niveau d'eau... Au fond du bac, il y a une couche de cailloux de 4 cm environ qui sert de réserve d'eau, surmontée d'une couche de sphaigne pour éviter que la réserve d'eau ne se bouche avec la tourbe du dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma forêt de Dionée Empty
MessageSujet: Re: Ma forêt de Dionée   Ma forêt de Dionée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma forêt de Dionée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dionée..
» forêt de X ventrata
» Plantes inconnu trouvé en forêt
» Problème dionée --> virus de la dionée?
» Nouvelle dionée : dionée "plumechon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur les plantes carnivores :: Le monde des plantes carnivores :: Le Grand Album - Gallery-
Sauter vers: